Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TOUTE LA VERITE SUR LA NISSAN GTR


estorilblau

Messages recommandés

ils sont forts ces bridés pour aller embêter les gars de chez Porsche, rien que pour ça ils peuvent se là mettre au c** leur GT-R :eek:

Porsche ça fait 60 ans quils font des sportives et nissan, en sortent une de temps en temps, et ça y est ils se sentent plus pisser

:|

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    87

  • Elitt13

    27

  • ///M3individual

    23

  • Seb6v

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je crois que tu connais pas trop l'historique de nissan !

Les skylines ca fait un paquet d'années que ca existe et un paquet d'années que ce sont des voitures extraordinaires.

Porsche je te rappel etait à deux doigts de la faillite il y a quelques années, ils ne doivent leur salut qu'a une auto exceptionnelle qui est la 911 et surtout à mr Piesch, il est dommage de critiquer lorsqu'on connait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une époque ( sortie de la M3 E36 ) où les journalistes appeler la miss " Tueuse de Porshe !

Porshe a toujours et je pense sera toujours une référence dans le domaine de la sportive. Tous les autres concurrents tirent et tireront toujours sur le 1er de la classe ! Tout le monde veut monter sur la première marche, mais très peu en ont le pouvoir à long terme !

Je pense sincèrement que Porshe s'est prendre assez de recul pour ne pas céder à ce genre de provocation.

Enfin il ne faut pas oublier aussi que Porshe ne sort pas de modèle telle que la Micra ! Leurs domaines de compétence est le sport, pas le prix !

la GTR est certe un beau modèle ( style / performance ) mais je doute fort qu'elle obtienne un jour l'esprit collector des 911. Alors évitons les raccourcis rapides, les interprétations douteuses, et apprècions plutôt que certains constructuer tel que Nissan arrive encore à nous surprendre avec de beaux joujous !

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GTR est certe un beau modèle ( style / performance ) mais je doute fort qu'elle obtienne un jour l'esprit collector des 911. Alors évitons les raccourcis rapides, les interprétations douteuses, et apprècions plutôt que certains constructuer tel que Nissan arrive encore à nous surprendre avec de beaux joujous !

Niko

Au Japon les Skyline, sont plus réputé que Porshe, et vue le nombre de Nissan que l'on a vue au ring le week end passé, il y a bien des furieux passionnée pour faire importé des caisse non homologué en europe et les faire tourner.

Dans l'espirs européen c'est sûr Nissan n'a pas la même Aura que Porsche, mais est ce que c'est ce la que l'on recherche, moi je vois une caisse d'origine avec de vrai frein de bonnes suspat, une bonne boite auto et un moteur d'enfer, ensuite la finition et le look, pour une sportive pure est dure c'est pas le principal. Aprés si on vois se style de caisse à la revente, c'est pas un investissement quoique :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ma preté une 996 C4 (325cv je crois) une soirée bah punaise ques que je me suis fais CHIIIIIIIIIIER a son volant :nickel:

quelques jours plus tard en revenant d'italie , 5 dans ma 3.2L j'ai poussé une 997 C4 cabriolet aprés un péage, jusqu'a plus de 200km/h , mais poussé poussé , genre lui rentré dans le fion car il se poussé pas :oui: d'ailleurs il est resté trés étonné (surtout à 5 dans la M3 :? )

fin de la parenthése , mais pour dire que Porsche c'est un mythe (même si certaine se treine) et sa le restera un paquet d'année.

Personnelement je prefere rouler en R34 GTR bleu, ou en R35 qu'en 997 !!! :ptdr::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les series S, en effet marche très bien (il faut une 2 s , en fait), par contre j'ai pu lors d'un bref moment raccroché le gtr qui était au ring, en relances c'est phénomènale...on a pas pu se chamailler, 3 accidents sur le tour et traffic de folie...mais je peux vous dire que la bête évolue facilement sur ce tracé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche je te rappel etait à deux doigts de la faillite il y a quelques années, ils ne doivent leur salut qu'a une auto exceptionnelle qui est la 911 et surtout à mr Piesch, il est dommage de critiquer lorsqu'on connait pas
je ne critique pas, je constate. Et en effet, je ne connais pas plus l'historique de chez nissan que de chez renault. Porsche était à deux doigts de la faillite fin des années 80, mais aujourd'hui rachètent Volskwagen... font un tabac avec le boxster, cayman, cayenne et bientot panamera.

la solidité des moteurs et des caisses comme 200 SX, 300 ZX, la 350Z ou la skylines ne font pas de NISSAN des rigolos de """"Bridés""""

je suis à 200% d'accord avec toi sur leurs moteurs innusables et performants

On ma preté une 996 C4 (325cv je crois) une soirée bah punaise ques que je me suis fais CHIIIIIIIIIIER a son volant

attention, car la 996 MkI faisait que 300cv (comme ta M) sans compter le poids de en plus dû aux 4 roues motrices. Par contre, une 996 MkII quant à elle sortait 320cv ( à partir de 2001).

Personnelement je prefere rouler en R34 GTR bleu, ou en R35 qu'en 997 !!!
deux philosophies complètement opposées. Je remarque depuis un certain temps, que chez les Mistes, beaucoup veulent avoir la plus "grosse"...c'est un état d'esprit. C'est clair que demain on échange ma M contre ne serait-ce une 964, je ne réfléchi même pas... pourtant la 964 c'est "seulement" 250cv.

Et pour avoir essayer 997S et 997GT3RS... peut importe les chevaux, c'est avant tout une "gueule", une ambiance et un son spécifique de flat6.

Quant à la puissance, la 997 MkI ne fait "que" 325cv, la S 355cv... comparé aux 400cv d'une M5 ça peut paraitre fade, surtout qu'en bas du compte-tour, ben la Porsche y a pas grand chose en couple.

Et puis, avec la sortie des 997 MkII, Porsche réussit à mettre plus de chevaux tout en consommant moins et en polluant moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce débat, il y aura toujours;

les "pros-porsche" n'assumant pas que le monde change et cherchant par tous les moyens à descendre le challenger (GTR), les "pros-nissan" fans de la sky et la r35 certains de fumer tt ce qui roule, que ce soit vrai ou non...

et il ya les passionnés d'automobile qui verront chaque passe d'arme entre constructeurs comme un grand moment d'histoire automobile...

à 80k€, je pense qu'il ne faut avoir une finition de logan, ce qui est logique... mais on ne doit pas non plus exiger la finition d'une bentley...

n'oubliez pas que les équipementiers restent les mêmes, seuls les cahiers des charges et les coûts associés changent.

Nissan aura au moins eu cette (excellente) initiative de proposer à un nombre plus important de clients, d'accéder au mythe des GT de haut vol. Car entre ceux (fortunés ou économes de longues date) qui peuvent s'offrir une GTR et ceux (très fortunés, parfois même sur une autre planète socialement) qui peuvent s'offrir une GT3 ou 997t sur un coup de tête (je ne parle pas de ceux qui économisent un tant soit peu pour s'offrir ces missiles), la barrière disparaît progressivement.

Si Nissan avait voulu avoir une finition à tomnber par terre dans cette dans cette voiture, il y aurait eu deux choses;

-le prix serait beaucoup plus élevé et difficilement justifiable (image de marque) face à Porsche. La voiture serait donc invendable.

-la clientèle visée ne serait pas la même, et la GTR ne serait qu'une voiture de luxe parmi tant d'autres...

Je crois surtout que ce qui fait ch*** pas mal de monde, c'est que le mec en 997T, pour peu qu'il soit pédant et non un passionné, y réfléchira à deux fois avant de provoquer le quidam qui gagne la moitié de son salaire qui roule en jap pour moitié moins cher.

pour finir je n'aurai qu'une question;

pourquoi accepter des véhicules low cost aux prestations réduites, preuve de progès dans les mentalités, et refuser un véhicule abouti en termes de prestations et performances, coûtant moins cher que les concurrentes?

tout ce que j'en sais, à titre d'exemple, c'est que tt le monde crachait sur audi il n'ya pas si longtemps quand ils ont lancé un diesel en endurance...

et qu'aujourd'hui on plébiscite les anneaux partout où ils courent avec leur "poêle à mazout"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi on en parle tant c'est très simple tu as vu les performances moteurs?? une porsche reste une porsche ça c'est sur, mais par contre nissan s'améliore, et, se donne une toute nouvelle image en europe, l'image d'une marque pouvant offrir à un prix compétitif une voiture sportive, alors certes niveau finition on peut trouver mieux chez certaines marques allemands, par contre le rapport performances/ prix est excellent, ce modèle aura par contre le mérite de remettre certines marques allemandes à leur juste place concernant le prix d'achat de leur modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que j'ai vu les performances...

et d'ailleurs pour moi Porsche n'est pas le summun en terme de sportivité; rien qu'à voir dans les années 90, la 964 tirait 250cv quand la M3 elle en tirait déjà presque 300. De même aujourd'hui, la M3E92 est bien plus puissante que la 997 MkI.

Par contre, tu prends par exemple une corvette Z06, c'est une caisse qui a un super rapport qualité/prix/performances et cela personne n'en parle :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que j'ai vu les performances...

et d'ailleurs pour moi Porsche n'est pas le summun en terme de sportivité; rien qu'à voir dans les années 90, la 964 tirait 250cv quand la M3 elle en tirait déjà presque 300. De même aujourd'hui, la M3E92 est bien plus puissante que la 997 MkI.

Par contre, tu prends par exemple une corvette C6, c'est une caisse qui a un super rapport qualité/prix/performances et cela personne n'en parle :-)

Z06 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit malin :wink: , d'ailleurs en parlant de corvette la ZR1 arrive en force 647ch 7.26 au nurburgring et enfin une bonne finition, bon la taro a fait un bon aussi mais a 139000eur je vois pas trop se que l'on peut mettre a coté parce qu'a se niveau porsche ferrari ou lamborghini sont bien plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop se que l'on peut mettre a coté parce qu'a se niveau porsche ferrari ou lamborghini sont bien plus chere.
ben mets la GTR :wink:

N'empêche que les corvettes sont des formidables voitures capables de rivaliser avecdes porsches et autres et on en parle pas plus que cela. Alors que la GTR on en fait tout un barouf'...^

Bref, pour ne se fâcher avec personne; oui la GTR est une vraie tuerie, mais aprés chacun sa philosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord la GTR est parfaite mais il lui manque l'ame d'une pure et dure et ca la corvette la, moi je suis pas trop fan du 4roues avec assistance par si par la et vitesses sequentielle, il lui manque plus que l'aide au creneau comme le touran :wink: , non serieux j'aime les authentiques ou l'ont mouillent sa chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

L'article de la revue ECHAPPEMENT d'août 2009 apporte une réponse sans équivoque sur la valeur de la GT-R par rapport à une Porsche 997 GT3 :

GT3 : 400m/1000m : 12,6s-22,4s

GT-R : 12,7/22,6s

A Lurcy-Lèvis :

GT3 : 1'14"72

GT-R : 1'16"59

Nurburgring :

GT3 : 7'39

GT-R : 7'54

Conclusion de l'article d'Echappement :

LA 911 par K-O

sans aucun doute, la Nissan GT-R est une redoutable machine capable de vous transporter dans un comfort rare à des vitesses supersoniques.

Malgré tout, elle ne dispose pas de cette radicalité qui rend la Porsche GT3 si unique.

Une excellence sportive mise en valeur par la comparaison directe des chronos sur piste.

Mais pas seulement!

Nissan GT-R : 8/10

Porsche 911 GT3 : 10/10! :wink:

Que reste t'il à la Nissan? Le prix! : 82550 Euros contre 118556 Euros

ITE, MISSA EST!

post-106-12832238854507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...