Aller au contenu

TOUTE LA VERITE SUR LA NISSAN GTR


estorilblau

Messages recommandés

Ils sont loin des temps nissan chez echappement!!!

Quand au temps des departs arretes, un peu bizarre; j ai vu des videos d anglais qui arrivaient ( stock) a claquer des 3,5 s sur 0/100... Et que dire du 22,6 qui est le temps d une M5 qui se fait pulveriser sur toutes les videos en ligne...

Bref vu les relances du bazar quand je suis tomber dessus; au ring ou spa, je vois pas comment un csl stock (7.50 H von saurma) peut etre devant... C reellement une balle la gtr...

Mais je prends la new gt3, quelques soient les donnees info ou intox... Et la gtr en daily!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    87

  • Elitt13

    27

  • ///M3individual

    23

  • Seb6v

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

c'est vrai que la porsche est parfaite dans son role et de se fait il aurai été bizarre qu'avec son poids bien plus consequent la nissan rivalise dans le domaine de la piste. Donc ont va dire que la nissan est une exellente voiture dans sa catégorie, mais a un moment donnée y a des references qui reste des references et plutot que vouloir battailler avec la gt3 comme tout le monde a voulu le laisser croire et bien c'est plutot contre une carrera qu'elle aurai sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont loin des temps nissan chez echappement!!!

Quand au temps des departs arretes, un peu bizarre; j ai vu des videos d anglais qui arrivaient ( stock) a claquer des 3,5 s sur 0/100... Et que dire du 22,6 qui est le temps d une M5 qui se fait pulveriser sur toutes les videos en ligne...

Bref vu les relances du bazar quand je suis tomber dessus; au ring ou spa, je vois pas comment un csl stock (7.50 H von saurma) peut etre devant... C reellement une balle la gtr...

Mais je prends la new gt3, quelques soient les donnees info ou intox... Et la gtr en daily!!!

oui mais bon souvent le 7min50 de la csl reviens...pourtant bmw communique 8min05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le vilain :-x

Hommel a été acheté par les tech zuffenhausen c'est tout :

Nurburgring :

GT3 : 7'39

GT-R : 7'54

La GTR a fais 7:29.03 sur la Nordschleife, Il est ou le KO :wink:

Je t'enverrai une maquette de la GTR si tu veut :wink::wink::oui: faut pas être jaloux comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le vilain :oui:

Hommel a été acheté par les tech zuffenhausen c'est tout :

Nurburgring :

GT3 : 7'39

GT-R : 7'54

La GTR a fais 7:29.03 sur la Nordschleife, Il est ou le KO :???:

Je t'enverrai une maquette de la GTR si tu veut :wink::wink::oui: faut pas être jaloux comme ça :oui:

La revue Echappement met fortement en doute les 7:29.03 dont tu parles :wink:

Sous entendu, la GT-R testée n'était pas tout à fait celle de série :mad:

Le fait d'avoir testé les 2 voitures sur le circuit de Lurcy-Lévis apporte une réponse sans équivoque (2 secondes d'écart :???: !

PS : pour la maquette, je te la laisse bien volontiers :love: avec les baguettes et les shushis. :-x

N'est pas PORSCHE qui veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::wink: c'est Porsche qui a fait passé l'info que la voiture était pas stock, je trouve pas échappement honnete sur ce coup la il avait qu'a essayé au nurb avec les deux caisse et un même pilote. :oui:

Lucy lervis n'est pas vraiment un juge de paix :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::wink: c'est Porsche qui a fait passé l'info que la voiture était pas stock, je trouve pas échappement honnete sur ce coup la il avait qu'a essayé au nurb avec les deux caisse et un même pilote. :love:

Lucy lervis n'est pas vraiment un juge de paix :wink:

Tu sais les sumos sont forts mais pas vraiment agiles :-x

Avec 300 kg de plus le sumo japonais ne peut rien contre la ballerine de Zuffenhausen :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rs4 avant v8 jaune etait bien devant la e92 m3 dans echappement...

La presse je la trouve un peu subjective...

Les temps qu il communique au nurb c est quoi? Ils ont tester la haut et a Lurcy, c ca??

Au nurb, d autres journaleux y sont aller avec et 7,54 c est minable...

Par contre comme on est bien chauvin et pour s enfoncer dans la subjectivite, on peut dire que la r26r la pousser au cul...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rs4 avant v8 jaune etait bien devant la e92 m3 dans echappement...

La presse je la trouve un peu subjective...

Les temps qu il communique au nurb c est quoi? Ils ont tester la haut et a Lurcy, c ca??

Au nurb, d autres journaleux y sont aller avec et 7,54 c est minable...

Par contre comme on est bien chauvin et pour s enfoncer dans la subjectivite, on peut dire que la r26r la pousser au cul...!!!

Il y a certainement une part de subjectivité dans les articles presse.

Aucun journaliste ne détient la vérité.

Je connais personnellement Louis Philippe Da Fonseca (il possède une Alpina B7 :wink: ) : il a une part de subjectivité, c'est certain mais il tient à son indépendance vis à vis des constructeurs.

Pour la Nissan, loin de moi l'idée que c'est une sportive au rabais.

Simplement, il est facile "d'optimiser" un véhicule pour lui faire battre des records. (surtout les véhicules turbocompressés).

A l'époque de la Peugeot 505 turbo, par exemple, les véhicules presse étaient passablement boostés.

Nissan sur ce coup là ne semble pas d'une honnêteté sans faille.

Que la GT-R soit une supersportive affutée qui dérange les constructeurs de supercars, c'est indéniable!

Que la GT-R de série puisse pulvériser des chronos au Nurb en larguant des supercars réputées, j'en doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le trace rapide du ring, sans epingle, le poids du bestiau n est pas forcement mis a mal; il faut etre clair, qu elle ne se bastonne pas avec une carrera gt ou le new gt2, soit mais contre un gt3 même new model, c est la branlee...( au ring, peut etre pas a fay de bretagne ou mornay...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pondérer ce que dit et à fait nissan avec la GTR et les résultats d'échappement.

Franchement avec la GTR au ring et la GT3 dans les mains du Von machin du mag sport auto, qui fait office de référence, je vois mal un 997 GT3, une carrera GT se faire inquiéter.

C'est vrai qu'elle est facile, mais quand même.

Et 100gr de plus au cul des turbos, et quelques ajustements sont difficilement décelables.

Dans cette course au chrono, il est vite fait de tenter de tricher.

Et les véhicules presses optimisés... Il faut s'assurer en tant que journaliste de tester une voiture d'un propriétaire lamba et qu'il accepte de la laisser entre leurs mains.

Mais 2 secondes à Lurcy et un wagon avec 7'54 au ring c'est en dessous de la vérité. 7'58 c'est le temps d'un RS4 V8 avec presque 100ch d'écart (plutot 390ch au lieu des 420ch constructeur), une boite manu et pas de turbos.

Y'a un truc qui cloche, même moi je fais mieux :wink:

Je me rappele d'un comparatif réalisé par les anglais d'autocar avec la 997GT3 415, la M3e92 et la R35. Je trouve leurs résultats plus proches de la vérité.

Pour ce qui est de la concurrence de cette R35 GTR, je nomme plutôt les Audi R8 V10, 997 Turbo, AM V12 Vantage, plus GT qu'hypersport comme les GT3, F430.

A la limite la Spec.V mais le tarif n'est plus trop concurrenciel.

Dis-moi Philippe, tu aurais pu faire le scan de l'essai pour les étrangers loin de toute forme de civilisation :oui::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pondérer ce que dit et à fait nissan avec la GTR et les résultats d'échappement.

Franchement avec la GTR au ring et la GT3 dans les mains du Von machin du mag sport auto, qui fait office de référence, je vois mal un 997 GT3, une carrera GT se faire inquiéter.

C'est vrai qu'elle est facile, mais quand même.

Et 100gr de plus au cul des turbos, et quelques ajustements sont difficilement décelables.

Dans cette course au chrono, il est vite fait de tenter de tricher.

Et les véhicules presses optimisés... Il faut s'assurer en tant que journaliste de tester une voiture d'un propriétaire lamba et qu'il accepte de la laisser entre leurs mains.

Mais 2 secondes à Lurcy et un wagon avec 7'54 au ring c'est en dessous de la vérité. 7'58 c'est le temps d'un RS4 V8 avec presque 100ch d'écart (plutot 390ch au lieu des 420ch constructeur), une boite manu et pas de turbos.

Y'a un truc qui cloche, même moi je fais mieux :wink:

Je me rappele d'un comparatif réalisé par les anglais d'autocar avec la 997GT3 415, la M3e92 et la R35. Je trouve leurs résultats plus proches de la vérité.

Pour ce qui est de la concurrence de cette R35 GTR, je nomme plutôt les Audi R8 V10, 997 Turbo, AM V12 Vantage, plus GT qu'hypersport comme les GT3, F430.

A la limite la Spec.V mais le tarif n'est plus trop concurrenciel.

Dis-moi Philippe, tu aurais pu faire le scan de l'essai pour les étrangers loin de toute forme de civilisation :-x:oui:

8min10 au nurb pour l'rs4v8, dans l'absolu c'est pas mal, mais la semaine dernière mon pote qui possede justement un rs4 est partie au circuit de bresse (vers dijon) et la cata pour l'rs4 autant elle va tres bien sur nat et petite route autant la sur circuit il a été super decu, son pote en caymanS lui faisait la mysere et il est rentré avec les deux pneus de devant hs a l'exterieur bien sousvireuse quoi, bref tout depend du tracé, le temps du rs4 au nurb est equivalent a la M3v8 et pourtant sur le circuit club de magny cours 3secondes les separe au tour en faveur de l'M3, la situation est surement comparable entre la gt3 et la gtr sa se tient (peut etre) tant que sa reste du rapide et sans trop de pif paf, pour le reste la GT3 reste la GT3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons aussi que les vehicules presse ou autres on était livrer a plus de 480 cv...ou est le problème?

En partant sur certains test (de particulier) en ligne l'auto est hyper performante, (reprises...) sans tenir compte des journaleux...

A la remise des gaz, sorties de courbe sans perte de motricité et leur boite de vitesse qui ne perd quasi pas de charge, c'est obligatoire que ça mettent des danses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons aussi que les vehicules presse ou autres on était livrer a plus de 480 cv...ou est le problème?

En partant sur certains test (de particulier) en ligne l'auto est hyper performante, (reprises...) sans tenir compte des journaleux...

A la remise des gaz, sorties de courbe sans perte de motricité et leur boite de vitesse qui ne perd quasi pas de charge, c'est obligatoire que ça mettent des danses....

La fiabilité n'a pas l'air top!

Le launch control a été supprime suite a des casses de transmission!

Comme dit beef, elle est grosse moche et lourde et consomme un Max!

Par contre, il y a rien de plus stimulant pour Porsche : leurs futurs modèles risquent de remettre rapidement les pendules a l'heure

mon concessionnaire m'a laisse entendre que la future GT3 RS qui sera présentée a Francfort aura plus de 460 cv et beneficiera de la boite PDK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair la consommation est gargantuesque, 58 litres au cent contre 37 à la GT3 sur cette essai à lucy lervis! truc de fou, 3 tours de ring et tu repars faire le plein!

mon CSL fait 37L/100 ce qui est déjà pas mal...

bon faut arrêter de nous énnerver avec ses GT3 RS ou pas sinon je vais braquer un banque directe! :wink:

460 CV....arrrgglllhhhh, là je crois que porsche va remettre tout le monde d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair la consommation est gargantuesque, 58 litres au cent contre 37 à la GT3 sur cette essai à lurcy levis! truc de fou, 3 tours de ring et tu repars faire le plein!

mon CSL fait 37L/100 ce qui est déjà pas mal...

bon faut arrêter de nous énnerver avec ses GT3 RS ou pas sinon je vais braquer un banque directe! :wink:

460 CV....arrrgglllhhhh, là je crois que porsche va remettre tout le monde d'accord!

Yes!

J'attends Francfort avec impatience!

Bmw et Porsche avaient jusqu'à présent la même philosophie : produire des moteurs atmosphériques de plus de 100cv/l de cylindrée et qui consomment peu! avec un poids réduit (GT3 et csl même combat!)

La preuve, une GT3 ne consomme pas plus qu'une M3!

HS : Hervé, pourrais tu me dire ce que vaut en fiabilité un mégane R26R?

est ce selon toi un bon investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement c'est le Best motoring à la francaise

La GtR est une machine à faire peter du chrono, 2x moins cher qu'une 997 turbo, c'est ce que visait nissan

Par contre si Porsche fou une pdk sur la 997 Gt3 rs, quelle honte, y a pas plus pourrie comme boite ! quant aux 460chx ca risque d'etre un chouillat optimiste, mais on a le temps de la voir sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...