Aller au contenu

TOUTE LA VERITE SUR LA NISSAN GTR


estorilblau

Messages recommandés

8min10 au nurb pour l'rs4v8, dans l'absolu c'est pas mal, mais la semaine dernière mon pote qui possede justement un rs4 est partie au circuit de bresse (vers dijon) et la cata pour l'rs4 autant elle va tres bien sur nat et petite route autant la sur circuit il a été super decu, son pote en caymanS lui faisait la mysere et il est rentré avec les deux pneus de devant hs a l'exterieur bien sousvireuse quoi, bref tout depend du tracé, le temps du rs4 au nurb est equivalent a la M3v8 et pourtant sur le circuit club de magny cours 3secondes les separe au tour en faveur de l'M3, la situation est surement comparable entre la gt3 et la gtr sa se tient (peut etre) tant que sa reste du rapide et sans trop de pif paf, pour le reste la GT3 reste la GT3 :wink:

T'as bien résumé la situation pour le RS4 et la GTR. Sur un tracé sinueux ce n'est pas la même mayonnaise!

J'espère que Porsche va rectifier les défauts de la PDK avant de coller au GT3RS (des palettes et une gestion optimisée)???

Dans les mags, ils font l'erreur de la comparer à la GT3. C'est comme comparer un M3e92 à une Exige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    87

  • Elitt13

    27

  • ///M3individual

    23

  • Seb6v

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

2 supers caisses, ça c'est sûr!

Quant au chronos réalisés au Nurbur, on s'en fout un peu, non? On ne pourra pas vérifier!

Par contre une chose est sûre, c'est qu'il est difficile de rêver devant une GTR comme on le fait devant une GT3! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une chose est sûre, c'est qu'il est difficile de rêver devant une GTR comme on le fait devant une GT3! :nickel:

+1 t'as tout résumé, Porsche est un mythe, chacune de ses générations a fait rêver toutes les tranches d'âge, ça le restera :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette guéguère, le grand gagnant c'est qui? Bah nous, ça oblige tout les prétendant à se surpasser et à sortir des engins de rêve car même si c'est inaccessible pour la plupart d' entre nous, au moins ça fait bouger, parler, etc...

Quant à Porsche, cette nissan doit bien les énerver, c'est quand même des clients de perdus. J'en connais au moins 2 (que l'on dise pas que c est pas la même clientèle).

alors vive la GTR...et que porsche se sorte les doigts du c..

D' ailleurs a ce sujet, j ai lu dans RSmagazine que la 997 GT3 (435 cv comprise) était moins performantes que la dernière 996...pas étonnant que la GTR la domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' ailleurs a ce sujet, j ai lu dans RSmagazine que la 997 GT3 (435 cv comprise) était moins performantes que la dernière 996...pas étonnant que la GTR la domine.

Ahhh...? :s Surprenant quand même:

http://www.zeperfs.com/duel1111-2814.htm

Car y'a quand même presque 55cv d'écart, je pense pas que l'embonpoint soit si important que ça.

Mais bon, tte façon on est bien d'accord, tt ça ne sont que des chiffres....papier :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

On parie?...!!!! :?::nickel:

Franchement, vu ton enthousiasme, quand vas tu aller passer commande de ta japonaise?

Pour ma part, je n'echangerais pas mon baril Porsche contre deux barils de Nissan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu ton enthousiasme, quand vas tu aller passer commande de ta japonaise?

Pour ma part, je n'echangerais pas mon baril Porsche contre deux barils de Nissan....

+1 nan mais je crois que les Elitt sont "total conquired by this japanese sushi,euh car "lol

Franchement jettez vous dans le truc, hop hop, troquez la 335 contre une GTR qu'il puisse y avoir quelques tests :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais sincèrement que le 996 mk2 été un ton en dessous du 997 en châssis... En performance, je sais pas la diff avec le 435, mais c vrai qu'avec le 415, 2 potes (le 997 ete celui de Nico armindo donc pas encrassé!) ont testé et c kif-kif....

Bref a valider, mais c vrai que les 381 cv du mk2, sont bien la...

Quant a la gtr, je pense que tant que c'est pas un vrai pilote au volant pour tirer la quintessence de l'ensemble moteur/boite/châssis du gt3, la gtr sur la majorité des traçés sera de loin devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais sincèrement que le 996 mk2 été un ton en dessous du 997 en châssis... En performance, je sais pas la diff avec le 435, mais c vrai qu'avec le 415, 2 potes (le 997 ete celui de Nico armindo donc pas encrassé!) ont testé et c kif-kif....

Bref a valider, mais c vrai que les 381 cv du mk2, sont bien la...

Quant a la gtr, je pense que tant que c'est pas un vrai pilote au volant pour tirer la quintessence de l'ensemble moteur/boite/châssis du gt3, la gtr sur la majorité des traçés sera de loin devant....

le principal plus de la 997 c'est les pscup

mais il faut du temps pour que le moteur se débride

au bout de 17.000 km je sens le moteur plus en forme que jamais

lors des premiers 10.000 km le moteur avait un petit effet on-off :

le moteur ne donnait qu'après 4000 tr/mn, actuellement, il monte en régime sans a coup avec plus de vigueur

C'est clair, une GT3 doit être apprivoisée avant de faire de bons chonos mais quand tu commences a intègrer le mode d'emploi, quel pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ces sujets qui enflamment! :(

Y en a certains qui adorent aussi! Je ne dirais pas qui! :mrgreen:

Bon, allez, histoire dans remettre une p'tite couche! Le GTR est en turbo, donc faut pas comparer avec un gt3 atmo mais plutôt avec un gt2, et là, y a pas photo, non? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel::(

Je me marre aussi je veux pas du tout mettre de l'eau sur le feux mais j'ai horreur des encensseurs de Porsche

Oui ils font de la belles caisses depuis des années des sportives, équipées comme il faut, mais je kiffe pas j'ai mes raisons.

Mais alors l'enthousiasme des pro-Porsche à tous rompre m'hallucinne face a cette pauvre Nissan GTR

D'autre part, ok elle n'est pas connu en France, mais elle a largmement fait ses preuves au Japon et en Angleterre depuis des decennies, en France elle n'a pas son ora c'est sur comme la M3 E30 à sa sortie.

La GTR fait car même 70.000 Euros de moins, non je ne l'ai pas commandé et peut être que j'en aurait jamais une, la 335i marche déjà trés bien et en la modifiant un peu elle peut être trés trés performante.

Mais n'empêche que j'adore la philosophie de cette GTR et oui Porsche attend qu'une chose sortir sa prochaine pour battre la GTR sur tout les fronts, la GTR aura au moins ce bénéfice là. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la GTR sauf le look de face.

C'est sûr que tableau de bord est pas terrible à côté de la 911, mais la boite est terrible tout comme la disponibilité mécanique.

Les Japs ont fait un "battle" entre la R35 GTR 2009, la NISMO et la VSpec. Toutes avec les Dunlop et moteur stock.

Y'a 40kg et 60kg de gagnés respectivement avec l'origine.

Ca donne un avantage non négligeable jusqu'à quasiment 2sec au tour pour la VSpec sur l'origine sur un circuit au tracé super intéressant (2 minutes le tour).

Tout ça pour dire que malgré toute la sophistication électronique et mécanique, son poids démesuré fait le bonheur des Porsche sur piste.

Après je ne l'ai pas conduite et ce n'est que des conclusions tirées à travers ce que disent les journalistes.

Mais je préfèrent malgré tout un atmo rien que pour le plaisir de lui mettre dans les tours pour prendre sont pied.

Sinon j'ai une idée. On affrête un avion avec un GTR d'origine et une GT3 avec un set de PSC et en pneus sport homologués, direction djibouti et je vous fait un compte-rendu.

J'ai oublié y'a pas de circuit :mrgreen:

La future gueguerre sera la 997 turbo phase 2 de 500ch contre cette fameuse GTR. Mais la Porsche avait déjà reçu une branlée dans les mains d'Autocar.

Pas d'ambiguité atmo/turbo, 2RM/4RM et patati et patata.

D'ailleurs je ne me pose pas de question entre une 997 GT3 et Turbo.

PS: Au fait mon cher Elitt13, toujours pas essayée cette GTR ou une connaissance qui aurait pris livraison de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de l'essayer pour avoir un avis définitif, les premières impressions n'ont pas été terribles :

esthétique. Sur le stand Nissan au Mondial 2008 : moche

finition : moyenne (plastiques, qualité du cuir, poignées de portes, tableau de bord)

accueil et communication Nissan : catastrophique : beaucoup de blabla, pas de délai précis, pas de suivi (je n'ai jamais été rappelé malgré mes nombreux appels et mail) ce qui est pour le moins inquiétant pour le service après vente

Fiabilité pas rassurante puisque après les casses a répétition aux USA des transmissions, le launch control a été supprime sur les versions européennes

En conclusion, oui le projet Nissan a de quoi susciter l'enthousiasme (tous les constructeurs capables de construire des supersportives sont a encourager en cette période d'autophobie)

non, l'amateurisme de Nissan France est inadmissible pour convaincre de futurs acquéreurs

Ps : pour me convaincre de passer commande d'une GT-R le vendeur du stand au mondial 2008 a eu le culot de me proposer un stage sur le ring en octobre ou novembre. ......(il voulait me reprendre la GT3)

eh bien j'attends toujours qu'ils me recontactent.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre en général et pas directement aux personnes

Non j'ai pas essayé la GTR, Oui je trouve inadmissible le non respect de certains vendeurs de Nissan habitués à vendre des micra, le service vente est le même ça c'est dit :eek:

Non la finition n'est pas à chier pour moi en rapport qualité /prix, l'Ordinateur de bord, la boite sont des référence en la matiére n'en deplaise au Porschiste, oui c'est une 4Rm mais en propulsion 80/20 dans 80% des cas et maxi 50/50 sauf en config circuit ou on peut regler absoluement comme on veut. La face avant ou arriére change des standards mais j'aime bien

Oui le launch control a été interdit d'utilisation en France, pour pas griller trop vite les Porsche au démarage (private joke :mrgreen::?: )

Oui j'ai des copains qui l'on reçu nottament sur Nice et Montpellier mais pas eu l'occasion d'aller faire un tour avec je vais essayer de profiter des vancances d'Août pour aller à la concession de Cannes qui a un super mecano mais un service vente et suivie à chier en effet, je connais pas Porsche seulement BMW, qui est mieux c'est vrai sauf aix :mad:

Enfin pour les utilisateurs que je connais et que je cotoie sur un forum Nissan Gtr il en sont ravie et pourtant ils ont aussi dans leur garage des lambo galardo, ferrari, Porsche(et Oui les traites :? ), Mustang, lotus elise, Cateram etc...

Les essai au Ring ont bien été effectué pour ceux qui on passer commande en Mai 2008, et livré en Mai 2009, avec en cadeau un casque gtr nominatif, plus blouson etc.

Les retour circuit sont excellent de la part des possesseur, faudrait pouvoir faire en effet un test grandeur nature entre une Porsche stock et un Nissan stock sur un crcuit comme Dijon par exemple siça interesse je peut tenter de demander.

Voila je suis pas du tout anti Porsche, je trouve les caisses super performante mais trop hors de Prix, on arrive à faire des supercar aussi Perfomante BMW et Nissan Maintenant en sont la preuve

Voulou ça ne reste que mon avis :(

Par contre la Vspech c'est pour moi un atrappe gogo mettre 50.000 Euros de plus pour 50 kg de moins ça c'est pour atteindre les bénefs de Porsche :nickel::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...