Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TOUTE LA VERITE SUR LA NISSAN GTR


estorilblau

Messages recommandés

le principal plus de la 997 c'est les pscup

mais il faut du temps pour que le moteur se débride

au bout de 17.000 km je sens le moteur plus en forme que jamais

lors des premiers 10.000 km le moteur avait un petit effet on-off :

le moteur ne donnait qu'après 4000 tr/mn, actuellement, il monte en régime sans a coup avec plus de vigueur

C'est clair, une GT3 doit être apprivoisée avant de faire de bons chonos mais quand tu commences a intègrer le mode d'emploi, quel pied!

le moteur de celle de Nico été kilometré et avait un cycle de tr/min impressionnant a mon avis!!

Bref, le gt3, j adore, c un tout (le son, mama mia!)...

Je reste adepte de l'atmo aussi. Cependant, il faut rester objectif voir lucide, les japs ont pondu un rapport prix/performance de l'audelá!

Apres en dehors du chrono, le reste est un détail; ils ont taper fort (le turbo est une solution de facilité pas negligeable, mais porsche le maitrise aussi depuis un moment sur ses topcars...).

A iso tarif je prends une Z06, rien que pour la propulsion; peut etre taliban, mais j'en suis fiere!

Question sensation pour le gtr ( subjectif, je ne l ai pas conduite) ça a l air un peu insipide... En tant que passionné par contre je ne demanderais qu'a verifier en live!

Bref, la petite gueguerre Porsche/nissan qui est un coup de communication monumentale fait couler beaucoup d'encre, tant mieux... Mais ce n'est malgré tout pas le même créneau, pas du tout même; hormis confronter 2 caisses qui avoinent.

Le look et la ligne reste In, sur une Porsche malgré tout, au fil des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    87

  • Elitt13

    27

  • ///M3individual

    23

  • Seb6v

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour répondre en général et pas directement aux personnes

Non j'ai pas essayé la GTR, Oui je trouve inadmissible le non respect de certains vendeurs de Nissan habitués à vendre des micra, le service vente est le même ça c'est dit :lol:

Non la finition n'est pas à chier pour moi en rapport qualité /prix, l'Ordinateur de bord, la boite sont des référence en la matiére n'en deplaise au Porschiste, oui c'est une 4Rm mais en propulsion 80/20 dans 80% des cas et maxi 50/50 sauf en config circuit ou on peut regler absoluement comme on veut. La face avant ou arriére change des standards mais j'aime bien

Oui le launch control a été interdit d'utilisation en France, pour pas griller trop vite les Porsche au démarage (private joke :mrgreen: :? )

Oui j'ai des copains qui l'on reçu nottament sur Nice et Montpellier mais pas eu l'occasion d'aller faire un tour avec je vais essayer de profiter des vancances d'Août pour aller à la concession de Cannes qui a un super mecano mais un service vente et suivie à chier en effet, je connais pas Porsche seulement BMW, qui est mieux c'est vrai sauf aix :eek:

Enfin pour les utilisateurs que je connais et que je cotoie sur un forum Nissan Gtr il en sont ravie et pourtant ils ont aussi dans leur garage des lamborghini galardo, ferrari, Porsche(et Oui les traites :ptdr: ), Mustang, lotus elise, Cateram etc...

Les essai au Ring ont bien été effectué pour ceux qui on passer commande en Mai 2008, et livré en Mai 2009, avec en cadeau un casque gtr nominatif, plus blouson etc.

Les retour circuit sont excellent de la part des possesseur, faudrait pouvoir faire en effet un test grandeur nature entre une Porsche stock et un Nissan stock sur un crcuit comme Dijon par exemple siça interesse je peut tenter de demander.

voilà je suis pas du tout anti Porsche, je trouve les caisses super performante mais trop hors de Prix, on arrive à faire des supercar aussi Perfomante BMW et Nissan Maintenant en sont la preuve

Voulou ça ne reste que mon avis :(

Par contre la Vspech c'est pour moi un atrappe gogo mettre 50.000 €uros de plus pour 50 kg de moins ça c'est pour atteindre les bénefs de Porsche :nickel::mad:

Bien joué :?:

tu as tout à fait résumé

En revanche les retours sont pas très bon sur la fiabilité de la transmission , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette caisse perso!!

Pour le prix qu'elle coute, elle savate tout ce qui existe.

Ce n'est pas comparable a une GT3 qui est une pure pistarde et qui coute bien plus chere...

La gtr c'est un tout en un, un coupé 4 place, boite robotisée, toutes options d'origine, avenante, et en même temps, avec le démon dans les entrailles....le tout pour un prix plus que placé par rapport aux autos de cette trempe.

Chapeau je dis! car ça se compare plus a une M3 V8 au niveau du concept, et là, niveau perfs, on est juste en marche arrière :(:oops::roll:

aprés, certains préfèreront une BMW, la finitions intérieure exemplaire, le confort, l'atmo.

Tout n'est qu'une question de choix. mais je reste admiratif des performances et de la technologie embarquée de cette auto :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' ailleurs a ce sujet, j ai lu dans RSmagazine que la 997 GT3 (435 cv comprise) était moins performantes que la dernière 996...pas étonnant que la GTR la domine.

ça je n'crois pas...j'ai fais le test et en perfs pures, la 997 marche un poil mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette caisse perso!!

Pour le prix qu'elle coute, elle savate tout ce qui existe.

Ce n'est pas comparable a une GT3 qui est une pure pistarde et qui coute bien plus chere...

La gtr c'est un tout en un, un coupé 4 place, boite robotisée, toutes options d'origine, avenante, et en même temps, avec le démon dans les entrailles....le tout pour un prix plus que placé par rapport aux autos de cette trempe.

Chapeau je dis! car ça se compare plus a une M3 V8 au niveau du concept, et là, niveau perfs, on est juste en marche arrière :sad::malade::sad:

aprés, certains préfèreront une BMW, la finitions intérieure exemplaire, le confort, l'atmo.

Tout n'est qu'une question de choix. mais je reste admiratif des performances et de la technologie embarquée de cette auto :sad:

Archi d'accord, On en a discuter avec un pilote essayeur de gtr spirit à ledenon, c'etait aussi son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez la dernière? non?

Eh bien, vous perdez la garantie constructeur si vous mettez l'ESP Off!!!!! :mrgreen:

Allez, une petite dernière, Nissan conseille de faire inspecter sa voiture dans l'un de ses 'High Performance Center' avant et après chaque cession sur piste histoire de bénéficier de la garantie pour tout incident survenant en dehors du circuit :mrgreen:

Ça risque de faire cher la sortie circuit et attention n'appuyez surtout pas par mégarde sur le bouton ESP...... :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu le coup de l'ESP. C'est scandaleux de faire une telle voiture et de tenir le client pas les couilles...

Et si en plus il faut repasser par les stands, c'est n'importe quoi.

C'est à croire qu'ils ne sont pas sûr de leur produit.

J'ai pas les 85000€ à lacher pour ça, mais si c'était le cas je tournerais les talons devant la concession pour aller chez la concurrence.

Quand je vois le dialogue de Porsche ou même Audi concernant les sorties pistes, même si Audi sont des chèvres concernant la garantie sur des disques céramiques.

Donc pour ce prix entre une R35, si géniale soit-elle, et un GT3 avec moins de 30000kms, un 997 Turbo avec moins de 50000kms, ou un Z06 neuf, je crois que pour utilisation "plaisir" NISSAN m'indispose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....curieux ça!

a mon avis vu le prix de l'auto (donc l'accessibilité au commun des mortels) et les perfs, on risque d'en voir pas mal au tas.

Une bonne mesure pour se disculper en cas de plusieurs accidents qui pourraient porter préjudice à l'image du véhicule ultra sure...

maintenant je reconnais que ça devient loufoque...les mecs te diront bientôt: "mais monsieur vous étiez à 132 km/h au moment du freinage et avant l'impact ...à 15 km/h...nous ne pouvons prendre en charge le, etc, etc...)

n'importnawak :motorsport:

par contre juridiquement, à partir du moment ou nissan permet d'oter le DSC, et que c'est pas écrit dans le contrat de garantie... (si c'est écrit?)...est ce réaliste de refuser la prise en charge, encore un hoax (cannular) contre la GTR.

sinon le point qui me rebute sur ce genre de caisse, c'est qu'il y a plus d'électronique que de mécanique...après la garantie, faut pas tomber en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....curieux ça!

a mon avis vu le prix de l'auto (donc l'accessibilité au commun des mortels) et les perfs, on risque d'en voir pas mal au tas.

Une bonne mesure pour se disculper en cas de plusieurs accidents qui pourraient porter préjudice à l'image du véhicule ultra sure...

maintenant je reconnais que ça devient loufoque...les mecs te diront bientôt: "mais monsieur vous étiez à 132 km/h au moment du freinage et avant l'impact ...à 15 km/h...nous ne pouvons prendre en charge le, etc, etc...)

n'importnawak :mrgreen:

par contre juridiquement, à partir du moment ou nissan permet d'oter le DSC, et que c'est pas écrit dans le contrat de garantie... (si c'est écrit?)...est ce réaliste de refuser la prise en charge, encore un hoax (cannular) ..

Cette info est relayée par la presse automobile :

Le moniteur automobile n 1452 du19/08/09 pages 70 et 72

EVO n42 du 18/08/09 page 97

l'attitude de Nissan, après la suppression du launch control, semble refléter le manque de fiabilité de la GT-R en utilisation piste

Alors quel intérêt cette voiture présente t'elle?

Une jolie vitrine mais comme dans un magasin de porcelaine : ne pas toucher! (le bouton ESP)

Je crois qu'on nage en plein délire :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info releyé par la presse, mais j'attends plutôt un démenti de Nissan car je n'ose pas croire à cette blague !

Les launch control c'est juste pour faire beau, et tout le monde sait que ca pete tout sur une voiture. Mais le coup du "t'enleve l'esp t'as voiture n'est plus garantie" archenement médiatique ou mauvaise com ?

Pour ma part, cette auto est tout simplement une riposte aux grosses berlines allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur automobile donne une explication au fait que Nissan n'applique plus la garantie lorsqu'on coupe l'ESP :

lorsqu'on coupe l'ESP, toutes les contraintes convergent sur les ponts central et arrière qui sont les véritables talon d'Achille de cette 4 roues motrices

Avec la suppression du launch control, nous en savons plus sur la conception et la fiabilité de la GT-R :motorsport:

Une vraie usine a gaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...