Aller au contenu

TOUTE LA VERITE SUR LA NISSAN GTR


estorilblau

Messages recommandés

Le futur acquéreur devra avoir un bugdet entretien conséquent :

-3000 euros les 4 dunlop (10.000 km maximum) disponibles uniquement en concession Nissan pour l'instant :up:

-révision tous les 5000km

-3000 euros avec remplacement de tous les fluides.

-conso difficilement en dessous des 15l/100 km (60 à 80 L/100 km sur circuit)

-décote non négligeable d'ici peu compte tenu du nombe de modèles 2009 neufs disponibles sur le marché (Mobile.de)

Quand on aime, on ne compte pas dit le proverbe.

Je vais quand même bientôt essayer l'engin pour me faire une idée plus juste du potentiel.

Une GT3 c'est 1200 euros les 4 pneus, 800 euros la révision tous les 2 ans....

Moralité : Quand le portefeuille ne vous est pas vidé dès le départ, il vous l'est quand même un jour ou l'autre......... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    87

  • Elitt13

    27

  • ///M3individual

    23

  • Seb6v

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le futur acquéreur devra avoir un bugdet entretien conséquent :

-3000 €uros les 4 dunlop (10.000 km maximum) disponibles uniquement en concession Nissan pour l'instant :up:

-révision tous les 5000km

-3000 €uros avec remplacement de tous les fluides.

-conso difficilement en dessous des 15l/100 km (60 à 80 L/100 km sur circuit)

-décote non négligeable d'ici peu compte tenu du nombe de modèles 2009 neufs disponibles sur le marché (Mobile.de)

Quand on aime, on ne compte pas dit le proverbe.

Je vais quand même bientôt essayer l'engin pour me faire une idée plus juste du potentiel.

Des news? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT-R marche fort!

Plutôt complémentaire d'un GT3 à mon avis.

Le genre d'engin à avoir dans son garage.

Pour les interrogations sus mentionnées, elles restent d'actualité mais qui vivra verra.

Je croise les doigts pour que Nissan tienne ses promesses.

Sinon, j'en connais qui vont finir par s'énerver.

Mon cher Éric, tu devrais sérieusement envisager de clore la LOA et de passer à une voiture d'hommes... :D

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dégouté comme elle marche mieux que sa grenouille estorilblau répond pas :D:D:mad::(

je crois que phillippe est tombé amoureux de sa GT3 :wink: , il parait que l'amour rend aveugle mais je suis sur qu'il est dans le vrai, la gt3 c'est un autre monde c'est comme comparer une lotus elise a une focus rs, même si les perfs sont voisines le plaisir au volant sera jamais le même, d'ailleurs c'est con mais même dans les jeux vidéo (au simulation reussi) on se rend déjà compte que le gt3 et plus sympa en réaction et le home cinéma renforce l'impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Seb,

après l'avoir essayé hier la vraie rivale de la GT-R, c'est la 997 turbo, pas la GT3!

Elle pousse très fort, la boite est impressionnante, la tenue de route remarquable, la direction précise, elle est facile et la finition améliorée par rapport au modèle exposé au Mondial 2008 à Paris.

Il reste juste à peaufiner l'accueil et le sav et réduire le coût des consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essayer, c'est l'adopter! quelle caisse!

Il ne reste plus qu'au service commercial et au SAV de s'aligner sur les standards allemands pour que la GT-R soit le must de la catégorie :nickel:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... s-choisir/

La je suis entiérement d'accord avec toi ;-) , on va finir par s'entendre :x:x:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant maintenant une GT-R et une GT3 (997),

je vous propose mon humble avis sur le sujet :

Bien que les performances soient sans doute comparables ces 2 autos distillent des sensations très différentes :

La GT-R, c'est la "force tranquille", elle est facile, elle donne du talent à son conducteur, elle est équiibrée, elle a 4 places, un coffre :

C'est une des sportives les plus polyvalentes qui existe.

Le moteur pousse quelquesoit le régime, la tenue de cap est remarquable et la boite .....FABULEUSE!!!!!!

La GT3 a pour elle une ligne des courbes là ou la GT-R affiche une silouhette acérée.

La GT3 est exigüe, peu de coffre, assis plus bas, les bacquets sont plus enveloppants, la boite est dure et hyperprécise la direction incisive mais cherche un peu sa voie.

Le moteur de la GT3 a moins de couple mais il monte jusqu'à 8500 tr/mn dans un bruit de folie.

Le châssis est très réactif, parfois trop, il faut se battre à son volant, mouiller sa chemise. On sens la voiture légère, prête à suivre le moindre des mouvements qu'on lui indique mais elle attend que vous la domptiez sinon, elle vous domptera!

La GT3 a une finition à l'allemande mais fait payer cher ce qui est en série sur une GT-R et point de lecteur DVD ou d'écran multifonctions.

La GT3 n'est pas faite pour les longs trajets, juste pour vous amener d'un circuit à un autre.

Elle est née sur un circuit pour des pilotes confirmés.

La GT-R, elle est à l'aise partout : sur autoroute à 130 ou en mode attaque sur le RING!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle auto!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celle que l'on peut plus comparer à la GT-R, c'est la 997 TURBO.

Celle-ci, aussi aboutie soit elle a le défaut majeur de coûter presque 2 fois plus cher!!!!!!!!!!

S'il ne faut n'en garder qu'une : la GT-R s'impose!!!!!!!!!

Si on peut avoir GT-R ET GT3, elles apportent un plaisir complémentaire!

En tout cas CHAPEAU à Nissan d'avoir crée une telle auto,

seuls des passionnés ont pu inventer un tel engin!

Les vendeurs et le SAV se doient d'être à la hauteur d'un tel monument automobile!!!!!!!!!!!!!!

post-106-12832253628151_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est elle aussi gargantuesque qu'on le dit ? :-?

c'est du simple au triple selon utilisation : 10-12l en conduite rapide, 20l en ville, à partir de 35L/100 sur circuit : le poids, les turbos........!

Le genre de supercar à avoir conduit au moins une fois dans sa vie!

La poussée phénoménale du moteur, les passages sans rupture de charge des vitesses, le dos collé au sièges....... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah y'avait de belles autos chez Fast-Electrik ce weekend :-?

oui oui , il l'a fait :-?:-?

img-258617-1-p3110091811.jpg

img-258617-2-p311009181103.jpg

Acs3 est un connaisseur et ami!

Il était donc impensable de ne pas lui montrer en ecxlusivité mes joujous :-(

post-106-12832253671725_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...