Aller au contenu

TOUTE LA VERITE SUR LA NISSAN GTR


estorilblau

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    87

  • Elitt13

    27

  • ///M3individual

    23

  • Seb6v

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

félicitation :-? je pense que ces 2 la tout le monde en reve :-?

je suis sur mon petit nuage ;-)

comme la perfection n'existe pas, je vois bientôt un Y pipe sur la GT-R :-( et puis..............

malheureusement, la M3 est loin............derrière.............

je regrette profondément que BMW n'ait pas sorti une M3 E92 csl :-? : j'aurai signé direct comme d'autres du forum (qui roulent en E46 csl :-? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation :-? je pense que ces 2 la tout le monde en reve :-?

laquelle sera élue sportive de l'année 2009 de la revue Echappement?

personnellement, je mets la GT-R et la GT3 sur la première marche du podium et en 3 la lotus exige cup 260, les 7 autres, bof, bof :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la perfection n'existe pas, je vois bientôt un Y pipe sur la GT-R et puis..............

toi tu a du regarder en boucle celle de "dragtimes.info" une tuerie le son est à tomber par terre et la rapidité des passages de rapports est tout simplement hallucinantes :-?:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu a du regarder en boucle celle de "dragtimes.info" une tuerie le son est à tomber par terre et la rapidité des passages de rapports est tout simplement hallucinantes :-?:-?

Yes!

si les pièces Nismo sont homologuées en France, ça va être la course à l'armement :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation phillipe dommage qie jen phi n'est plus la, on aurait pu ce voir et faire connaissance avec ton nouveau harra

c'est clair! quelques photos prises par Paul! (c'est le premier à l'avir vue!)

post-106-12832253738713_thumb.jpg

post-106-12832253738986_thumb.jpg

post-106-12832253739223_thumb.jpg

post-106-12832253739478_thumb.jpg

post-106-12832253739723_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-? Alors moi, j'hésite à m'en acheter une rien qu'à cause de ça: :-?

-conso difficilement en dessous des 15l/100 km (60 à 80 L/100 km sur circuit)

ou

... à partir de 35L/100 sur circuit ...

Alors elle est où la vérité? c'est 35 ou 80L/100 sur circuit ? Car déjà qu'une formule 1 c'est 70L/100 alors si on dépasse la conso d'une F1, ou va-t-on??? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-? Alors moi, j'hésite à m'en acheter une rien qu'à cause de ça: :-(

ou

Alors elle est où la vérité? c'est 35 ou 80L/100 sur circuit ? Car déjà qu'une formule 1 c'est 70L/100 alors si on dépasse la conso d'une F1, ou va-t-on??? :-?

la réalité est moins pire que ce que je pensais : oui, il est possible de consommer (10-12 litres sans dépasser 160) : j'ai déjà fait 1400 km depuis 5 jours et je peux le confirmer.

Pour le circuit, j'ai précisé à partir de 35/l au 100 mais il semblerait que sur des circuits très rapides la consommation puisque grimper exponentiellement.

J'ai discuté avec des possesseurs de GT-R et la consommation est plus raisonnable que lors des essais journalistiques.

Dans les essais presse, la consommation représente un maximum rarement atteint dans une utilisation sportive.

En mode drift, la consommation peut effectivement aller de 60 à 80l/100km.

Cela reste un des points faibles de la GT-R avec le budget consommables (pneumatiques de 20 pouces dont Nissan a réduit le cout sous la pression des utilisateurs : baisse de 3200 à 1800 euros les 4 dunlop).

L'avantage, c'est les 3 ans de garantie, kilométrage illimité pour des perfs exceptionnelles : le moteur de la M3 parait anémique, sans relief à côté.

Il est toujours possible de la revendre au bout de 2 ans en s'étant fait largement plaisir.

de toutes façons pour le porte-monnaie, cela commence mal : 2600 euros d'écotaxe et 1846 euros de carte grise (40 cv fiscaux :-? )

Cette GT-R est fantastique de sensations, de feeling avec une boite fabuleuse (la SMGII est brutale et lente à côté)

mais le budget n'est pas le même.....

La GT-R n'est pas raisonnable, c'est un achat passionnel, une supercar avec le budget qui va avec......

A acheter en connaissance de cause......

PS : c'est après l'avoir essayé la GT-R que j'ai définitivement changé d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!!!

Reste la ligne trop japonaise à la Goldorak. Hormis la NSX avec une ligne racée et pure, les japonais ne sont pas des designers à l'italienne, mais des stars de la technologie, perfectionnant à tout moment leur produit pour être les meilleurs.

En dehors de ça à ce prix là par rapport à la concurrence il n'y a pas photo.

Les R8 V10, 997 Turbo and Co peuvent se rabiller.

Ca va être difficile de faire mieux que ça, car même les Ferrari et Lamborghini de revent de gosses et des plus grands n'apportent pas grand chose en plus, tout en perdant le côté utilisation quotidienne, passe-partout de la GTR.

Oui y'a encore la 670 SV, la Enzo et la Carrera GT pour son V10 hurlant.

La Veyron j'aime pas, en dehors du défi technologique écrasant tout ce qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Quel revirement de situation!!

Beau garage en tout cas :shock:

Lorsqu'un ami a revendu sa GT3 RS pour une GT-R et m'en a parlé pendant 2 heures, ça m'a interpellé :oui::eek::eek:

Il fallait que j'en essaye une!

Lorsque je me suis retrouvé les 12 et 13 novembre au Bugatti du Mans et que j'ai discuté avec les autres possesseurs de GT-R, je suis resté scotché :?

Le premier a une 430 scuderia dans son garage, le deuxième une Z06, le troisième une Gallardo, le quatrième une catheram et TOUS sont Fans de la GT-R!!!!!!!!!!!!!

Elle a quelle chose de spécial : docile, silencieuse, comfortable sur route, elle fait tomber les chronos sur circuit.

D'accord, c'est plus méritoire de piloter une GT3, mais tourner comme un métronome et enchainer les tours en déposant des voitures autrement plus prestigieuses sans forcer, sortir comme un boulet de canon d'une courbe, faire l'intérieur à une ...... ça entraine une addiction :oui:

Cela me rappelle toutes proportions gardées ce que décrivait LoveM3 avec sa csl :love:

Et encore, la GT-R n'en est qu'au début de son développement!

Nissan a une structure permanente au Nurburgring et prépare les modèles 2011 et 2012!!!!!!!

On va allègrement dépasser les 500 cv et la GT-R risque de faire l'actualité un sacré bout de temps!

Nissan apprend vite : si le réseau n'était pas au point au lancement des commandes en 2008, si les modèles de présérie étaient approximatifs point de vue finition, si la fiabilité n'est pas totale, les choses évoluent très vite comme peu de constructeurs en sont capables!

Quel culot de se lancer sur le marché des 500 cv et plus dans cette époque de crise où l'automobile est considérée comme l'objet polluant et incorrect par excellence.

BMW communique sur la joie :eek::?::?: efficient dynamics :eek::eek::eek:

Nissan avec sa GT-R signe des temps sur le Ring :|:wink::wink:

Passation de pouvoir??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même top d'avoir un GTR-iste ici pour avoir des retours factuels et des comparaisons...(ex possesseur de M3)

mais la marié semble tellement belle que ça en devient inquiétant pour la concurrence...sinon louche!!!

a moins que Phil. comme tu l'a souligné, la fiabilité n'est pas quand même au top à ce jour...on le voit pas sur les forums (forcement pour pas dévaluer la bête), mais il semblerait que y'a quand même régulièrement des proprios qui rentrent a pied des sorties circuits faute de moteurs et boites défaillantes (spa, bugatti...recemment). (que vaudra un GT-R après les 3 ans de garantie???)

maintenant on peut faire confiance aux japonais (je les connais pour bosser avec eux), ils vont travailler le sujet et les évolutions de l'auto...bien si les consommables baissent (1800 quand même!).

coté conso, vu le poids, le type de moteur, de propulsion, rien d'anormal de consommer plus de 50 l/100 en utilisation intensive. (37l./100 avec le CSL à Dijon).

Dernière faiblesse de la GT-R, elle a pas la moitié à offrir de sensations du CSL standard, et je parle pas d'une version ex-ben M3 comme tu as pu tester et dont tu a fais maintes fois l'éloge...ça c'est dommage qu'en mode sport ça ressemble trop à GT5 (ça défile comme dasn ton salon avec la console)!

pour le reste :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...