Aller au contenu

TOUTE LA VERITE SUR LA NISSAN GTR


estorilblau

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    87

  • Elitt13

    27

  • ///M3individual

    23

  • Seb6v

    20

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Quand même top d'avoir un GTR-iste ici pour avoir des retours factuels et des comparaisons...(ex possesseur de M3)

mais la marié semble tellement belle que ça en devient inquiétant pour la concurrence...sinon louche!!!

a moins que Phil. comme tu l'a souligné, la fiabilité n'est pas quand même au top à ce jour...on le voit pas sur les forums (forcement pour pas dévaluer la bête), mais il semblerait que y'a quand même régulièrement des proprios qui rentrent a pied des sorties circuits faute de moteurs et boites défaillantes (spa, bugatti...recemment). (que vaudra un GT-R après les 3 ans de garantie???)

maintenant on peut faire confiance aux japonais (je les connais pour bosser avec eux), ils vont travailler le sujet et les évolutions de l'auto...bien si les consommables baissent (1800 quand même!).

coté conso, vu le poids, le type de moteur, de propulsion, rien d'anormal de consommer plus de 50 l/100 en utilisation intensive. (37l./100 avec le CSL à Dijon).

Dernière faiblesse de la GT-R, elle a pas la moitié à offrir de sensations du CSL standard, et je parle pas d'une version ex-ben M3 comme tu as pu tester et dont tu a fais maintes fois l'éloge...ça c'est dommage qu'en mode sport ça ressemble trop à GT5 (ça défile comme dasn ton salon avec la console)!

pour le reste :ptdr:

Hervé, j'adhère totalement à tes remarques :

-La fiabilité est à améliorer, heureusement, il y a 3 ans de garantie......et Nissan décortique tous les moteurs cassés :ptdr:

-elle va subir une décote non négligeable mais moins qu'un GT3.....en K€

-les consommables sont encore chers mais ça va bientôt baisser :ptdr:

-elle consomme beaucoup en mode attaque mais reste raisonnable en usage routier

-elle ne renvoie pas de sensations aussi grisantes que la csl de Benoît mais il faut l'essayer pour comprendre :

Hervé, tu fais régulièrement du Kart et tu vas me comprendre :

Au bout de 20 tours enchainés du Bugatti, tous en moins de 2 minutes, tu cherches à freiner de plus en plus tard, réaccélérer de plus en plus tôt et tu voudrais que cela ne s'arrête jamais :wink:

Oui, tu as l'impression d'être sur GRANTURISMO5, que rien ne peut t'arriver, que tu peux repousser tes limites et ça, quand tu gouttes, tu deviens rapidement ADDICT :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT-R est enivrante : on freine tard, on tire sur la palette de gauche, on plonge dans le virage, on repère la sortie, on enfonce à fond l'accélérateur, on contrebraque d'un quart de tour pour rattraper une légère dérobade de l'arrière, sans relâcher la pression et la GT-R se remet en ligne comme par magie avant même qu'on atteigne les 7000 tr/mn et n'engage le rapport supérieur.

Oui, cela rappelle un fameux jeu vidéo sur Playstation : tout est très facile et pourtant, on se sent tellement impliqué et captivé par les mouvements de la voiture que jamais on n'oublie qu'on est dans le monde réel. Tout va si vite qu'il ne faut jamais relâcher son attention. L'adrénaline qui monte aide à aiguiser les sens et à faire corps avec cet engin ultra-rapide.

petite vidéo sur le Ring pour illustrer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

pour en avoir vue évoluer régulièrement sur piste, une chose est sûre il faut compter la r35 parmi les supercars, et que l'on aime ou pas il faut avouer que c'est efficace, j'ai pu en essayer une quelques instants et je dois dire qu'autant j'aimerai cette voiture au quotidien que sur piste je n'en voudrais pas, je recherche une auto brute de brute, sans assistance aucune et qui pue l'huile et l'essence, avec un train avant à inscrire et un arrière à maîtriser bref une auto d'ancienne génération mais après les égouts et les couleuvres ça ne se discute pas... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh le joli topic de qui à la plus grosse sur le Nurb :mrgreen:

Je comprendrais jamais ça, t'achète une caisse avant tout pour le feeling que tu as avec. Bon quand t'es sensé tu prends en compte tout ce qui entoure (Qua/Fiab/Esthé/&Co), c'est évident.

Mais en quoi un chrono fait sur un circuit à 800km de chez toi par un journaleux qui a touché 5000$ pour le faire, va changer ta vision de la voiture ??? A moins que ce soit la vision des autres qui importe... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avion cette auto, c'est une supercar c'est évident, mais l'utilisation sur circuit de ce genre d'auto ne me plait pas trop trop... Je préfère également une auto typée vraiment piste avec laquelle j'ai vraiment l'impression de piloter" (pour le circuit..).

Et de nos jours étant donné que ce genre d'auto sont inexploitables sur routes, il faut selon moi avoir beaucoup d'argent pour pouvoir l'avoir en N-ième auto et s'en servir un peu comme on peut ^^ et quand on en a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh le joli topic de qui à la plus grosse sur le Nurb :mrgreen:

Je comprendrais jamais ça, t'achète une caisse avant tout pour le feeling que tu as avec. Bon quand t'es sensé tu prends en compte tout ce qui entoure (Qua/Fiab/Esthé/&Co), c'est évident.

Mais en quoi un chrono fait sur un circuit à 800km de chez toi par un journaleux qui a touché 5000$ pour le faire, va changer ta vision de la voiture ??? A moins que ce soit la vision des autres qui importe... :roll:

ca donne un apercu de la voiture, un point de comparaison avec la concurence, se circuit est très representatif y a quasi toutes les situations sur son tracé, au jour d'aujourd'hui la GTr fait partie des très rare voitures à pouvoir tout faire, elle pratique la même politique que l'M3e36 à sa sortie, très bonne partout avec un prix plus qu'honnete au regard des prestations, alors c'est surement pas la plus bandante à utiliser sur circuit, mais en tout cas se faire plaisir sur piste et partir taffer avec le lendemain elle sait faire...maintenant l'histoire de qui a la plus grosse c'est parfois vite résumé sans connaitre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nurb c'est une sacré base de comparaison :nickel:

on ne parle pas juste de données techniques, de puissance, de poids, de temps au 0 à 100km/h... etc

le nurb prend tout en compte et ne pardonne pas, la puissance, les freins, la tenue de route (et pas que sur sol parfaitement lisse!), la maniabilité. si la voiture a une faiblesse, comme des freins mous comme sur nos M, le temps sera d'autant moins bon. c'est un vrai test pour les voitures et pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre. si une caisse fait un bon temps sur ce circuit (et pour la gtr, c'est un très très bon temps), c'est qu'elle excelle dans tous les domaines. :nickel:

ce n'est pas comme un 1000m départ arrêté, où là, c'est mesurer qui a la plus grosse! :lol:

je pense qu'estorilblau a acheté la gtr par passion, pas par raison justement, pas au vu du temps au tour, pas au vu des chiffres des performances, vu comment il la torpillait dans tous les sens avant de l'essayer! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nurb c'est une sacré base de comparaison :nickel:

on ne parle pas juste de données techniques, de puissance, de poids, de temps au 0 à 100km/h... etc

le nurb prend tout en compte et ne pardonne pas, la puissance, les freins, la tenue de route (et pas que sur sol parfaitement lisse!), la maniabilité. si la voiture a une faiblesse, comme des freins mous comme sur nos M, le temps sera d'autant moins bon. c'est un vrai test pour les voitures et pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre. si une caisse fait un bon temps sur ce circuit (et pour la gtr, c'est un très très bon temps), c'est qu'elle excelle dans tous les domaines. :nickel:

ce n'est pas comme un 1000m départ arrêté, où là, c'est mesurer qui a la plus grosse! :lol:

je pense qu'estorilblau a acheté la gtr par passion, pas par raison justement, pas au vu du temps au tour, pas au vu des chiffres des performances, vu comment il la torpillait dans tous les sens avant de l'essayer! :ptdr:

Vrai !

J'étais sceptique en 2008 : le réseau Nissan n'était pas encore prêt pour distribuer une telle voiture !

La finition de la voiture de pré-série au Mondial de 2008 laissait à désirer, la fiabilité n'était pas prouvée, bref, j'étais très intéressé par la GTR mais pas emballé.

Un essai de la GTR en octobre 2009 m'a fait définitivement fait changer d'avis : je suis ressorti de l'engin bluffé !

le 29 octobre 2009, j'étais à bord de ma GTR !

15000 km et 1 an après, quand je sais que la 2011 arrive en février, je n'hésite pas une seconde, je la commande au Mondial 2010.

Les modifications sont profondes : +45cv, admission, échappement retravaillés, Cx abaissé d'un point à 0,26, centre de gravité abaissé, allégement de 12 kg sur l'ensemble roues+pneus, pneus améliorés, rigidité accrue, refroidissement de boite optimisé, réglages châssis affûtés (augmentation chasse et carrossage), freins passés en 390mmX34mm à l'avant, finition améliorée, siège Récaro au maintien optimal, etc......

BMW j'ai adoré en posséder pendant 12 ans mais qu'est ce que BMW produit pour le prix d'une GTR ? : une M3 E92 V8 ........c'est bien mais Piero qui a revendu sa E92 à bravuce pour une GTR pourrait en parler mieux que moi :

on passe dans une tout autre catégorie pour le même prix !

BMW avec la M3 E36 permettait de s'offrir les perfs d'une Porsche 993 pour moitié prix. Depuis les choses ont évolué :

Les BMW sont chères et n'offrent plus leur rapport qualité-prix imbattables à l'époque ! (une petite 1M équipée est à 60.000 € !)

Nissan reprend la recette de BMW en offrant les perfs d'une Porsche 997 turbo S pour moitié prix !

BMW augmente ses tarifs copieusement et continue à proposer des freins mono-pistons.......

Tout évolue, personne n'a le monopole de la meilleure sportive.

BMW va t'il se ressaisir et offrir à nouveau de fabuleuses sportives à prix compétitifs?

Wait and see.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...