Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

silencieux homologué autre que supersprint quoi prendre?


aacecotto

Messages recommandés

voilà suite à un soucis avec la gendarmerie, je dois changer mon madac :love: et j'arais donc voulu un silencieux homologué qui donne un vrai bruit moteur et je ne veux pas de supersprint, leur qualité est excellente mais le bruit du silencieux seul ne me suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà suite à un soucis avec la gendarmerie, je dois changer mon madac :love: et j'arais donc voulu un silencieux homologué qui donne un vrai bruit moteur et je ne veux pas de supersprint, leur qualité est excellente mais le bruit du silencieux seul ne me suffit pas.

quel genre de soucis car je serai curieux du motif de l'ammende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as le silencieux eisenmann :love: auto option a fréjus ils le vendent pas tres cher et il est homologué !!!!

perso moi j ai un supersprint j en suis tres content il ne fais pas trop de bruit c est ce que je recherchai avant tout :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas de sonomètre mais comme m'a dit le gendarme si je trouve que ça fait trop de bruit je vous verbalise ici c'est moi le seul juge concernant la nuisance sonore de votre échappement, étant donné que pour rentrer chez moi je vais systématiquement passé davant ce gendarme je préfère prévenir que d'être verbalisé régulièrement, sinon mon auto est un m3 E36 3.2l .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut! prend un bastuck ils sont homologues et de plus la plaque d'homologation est soudee sur le silencieux, les flics ne pourront rien contre cela!

plus jamais, j'ai eu un bastuck dans les mains je l'ai rendu , pour plusieurs raison

échappement malle adapté à la voiture

les sortie à l'arrière sont très basse sa fait un vide pas très jolie

le bruit et nul très lourd à bas régime et rien au dessus on a l'impression d'avoir une voiture molle

le diamètre intérieur du silencieux est ridicule , la voiture fonctionne moins bien avec .

Moi perso je trouve le prix honteux environ 600€ par rapport a une supersprinte beaucoup mieux finit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont un sonomètre et que tu fais trop de décibels tu es verbalisable, homologué ou pas !

:nickel:

Même si il est homologué, si tu dépasses les décibels marqués que ta carte grise, tu es bon pour te prendre ne prune

J'ai eu le même soucis avec les flics en voiture banalisée, en centre ville dans une rue un peu étroite j'ai poussé la première, ben ils ont pas aimé du tout, il voulait me faire changer la ligne complète en 5 jours. En discutant un peu il m'a demandé de me mettre à 4000 trs pour voir ( c'est la reférence de la carte grise ) et finalement j'ai eu 90 euros d'amende pour "non maitrise de la vitesse en raison des circonstances". J'ai demandé à un pote flic et en fait ils mettent ça quand ils ne savent pas quoi mettre et comme ils sont assermentés, tu peux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour méphisto (vu que c'était pour venir chez moi :nickel: )

par contre ce qui est bizarre c'est que sa ligne a été testée au sonométre à 96 db et ma ligne de M3 est donnée à 97 db...par contre la sienne fait un barouf de tous les diables ... chelou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en centre ville dans une rue un peu étroite j'ai poussé la première, ben ils ont pas aimé du tout
une fois en partant de chez moi j'ai poussé la 1ere et je commençais à pousser la 2e au moment d'arriver devant la gendarmerie (qui se trouvait à 150m de chez moi) où il y avait les bleus de sortie sur le perron :nickel: c'est passé de peu...

Sinon, la solution est de resté en "stock", au moins il y a aucun soucis avec des flics "verreux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
je confirme pour méphisto (vu que c'était pour venir chez moi :-| )

par contre ce qui est bizarre c'est que sa ligne a été testée au sonométre à 96 db et ma ligne de M3 est donnée à 97 db...par contre la sienne fait un barouf de tous les diables ... chelou...

j'avais testé a nogarro, à 5000 trs je faisais 85db ( c'est 80 db à 3900 trs sur la carte grise ). Mais ces db sur la carte grise sont pas juste car mon père avec son scenic 1.6l 16v a droit à 81db, abusé ;-):nickel:

Et comme le dis Kiki, le bruit de la ligne est parfois trop fort, j'ai même fait se retourner un motard qui lui était en accélération, j'arrivais derrière, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai un Eisenmann homologué acheté chez Option auto à Fréjus, pas de souci, plaque d'homologation soudée, il fait un joli bruit et on ne m'a pourtant jamais arrêtée, et pas de souci au CT non plus :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après c'est histoire de goût, mon Supersprint homologué sonne bien et est très agréable sur le cabriolet, un peu trop sourd sous 2000trmn mais au dessus impecc. Juste bien même sur longs trajets :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...