Posté(e) le 16 janvier 201213 a comment_403635 Je ne savais pas qu'ils faisaient des bougies de préchauffage sur ce V8. Une spécificité de ton modèle, Jérôme ?
Posté(e) le 18 janvier 201213 a comment_404586 Je ne savais pas qu'ils faisaient des bougies de préchauffage sur ce V8. Une spécificité de ton modèle, Jérôme ? c est la première fois que j entend sa aussi ! on en aprend tous les jours , c est sa qui est bon .... lol
Posté(e) le 18 janvier 201213 a comment_404597 , tu n'habiterais pas à R(rrrrrrrzzzzzz) dans le 78 toi?
Posté(e) le 7 mai 201213 a Auteur comment_439414 petit up pour donner quelques news: Je trouvais le freinage d'origine manquant de mordant à l'attaque des plaquettes sur le disque, et n'ayant rien trouvé chez PAGID ou FERODO, et suivant les conseils de quelques propriétaires de C55 AMG ayant roulé sur circuit avec, j'ai fini par prendre un jeu de plaquettes EBC Jaune. Certains m'ont dit ensuite que c'était moyen, mais bon,on verra "in vivo". nouvelles plaquettes reçues + une jante à remplacer aussi, la jante d'origine à l'avant droit qui était un peu rayée (achetée comme ça sur la voiture) Après avoir trouvé une jante neuve sur e-bay Allemagne, j'emmène le tout chez Fastelectrik. Oui, il a osé travaillé sur autre chose que BMW, il faut le souligner, peut-être drogué ce jour là? LOL Démontage du pneu, remontage, équilibrage, la jante neuve restera neuve, pas de coup de griffe, rien, du bon boulot! Ici au bloc opératoire: Avec remplacement du liquide frein par du RBF600 Mais plaquettes d'origine étaient cuites, le tournevis qui servit à repousser les pistons ont effrité les garnitures par petits bouts , et on y distinguait aussi des fissures. Bref, elles avaient reçu, et semblaient clairement être en fin de vie. Etrier arrière avec ses nouvelles plaquettes Etrier avant idem: Merci Jean-Phi pour ta patience et ton professionalisme. Résultat après rodage soft, pas plus de mordant . Je verrais sur circuit si plus d'endurance, mais question mordant c'est pas encore ça. A suivre...
Posté(e) le 7 mai 201213 a Auteur comment_439523 Et pourquoi pas des Brembo? Mais c'en sont déjà Gilles AMG n'a fait que rabaptiser les étriers, au dos, ils sont gravés Brembo
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439530 J'aime beaucoup cette auto. Les étriers brembo, gris siglés AMG, j'adore. Arf le mordant c'est pénible. J'espère que ça viendra après rodage plus "poussé"..
Posté(e) le 7 mai 201213 a Auteur comment_439535 merci pour vos com' alan et nico j'espère aussi que le mordant arrivera bientôt. Mais ça fait déjà plusieurs centaines de Km parcourus, bon, sur autoroute et mixte, pas vraiment du violent en freinage, je ne veux pas en tirer tout de suite des conclusions négatives, j'attends encore.
Posté(e) le 7 mai 201213 a comment_439537 Arf oui donc le rodage est fait. Tu n'aurais pas glacé les plaquettes sur les premiers freinages? Parce que sinon c'est une des seules solutions... car parfois les purges sont mal faites etc. mais là ce n'est pas le cas étant donné qui a fait le taf. Sinon re-changement de plaquettes
Posté(e) le 8 mai 201213 a Auteur comment_439617 Je parlais des plaquettes t'as trouvé des ref pour C63 ??