Aller au contenu

perte de puissance intermitente M5


hartgeman

Messages recommandés

Salut donc j'ai une M5 E39 du 10/99 qui a 63000 km je l'ai acheté il y un mois elle avait 61000 et sa fait qqes temps que j'ai une bonne perte de puissance la voiture est molle et d'un coup quand je reaccelere elle repart normalement je n'ai aucun voyant qui s'allume quand jai se soucis

je m'en appercois que lorsque je pousse dans les tours bien sur

d'apres ce que j'ai lu je pense avoir un probleme de debimetres quand j'ai cette perte mon ralenti est en dessous de 500 tours

j'aimerais bien recuperer mes chevaux c'est frustrant :wink: si vous avez des infos ou solutions ce serait super cool

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes amis qui possede un garage a une 740i en entretien, les symptomes c'etait en gros la voiture marchait bien pendant 10kms et ensuite c'etait se que tu decris perte de puissance ralenti tres bas, la voiture est parti au DIS chez bmw ils ont rien trouvé, bref BMW voulait la garder pour changer les debimetres les bougies, bref y aller a tatons mais au frais du client 8-) , ont ramene la voiture au garage de mon pote et ont pensent au cata bouché mais bon sur une caisse de 120000kms sa parait peut probable, donc nous voila parti en echappement libre :wink: , je te passe le bruit a pêrcer les tympants, et en effet la voiture retrouve sa santé, bilan c'etait un des deux cata, ont a ouvert vidé et resouder, la voiture est reparti nickel jusqu'a se que le client mette un peut de ronds de coté pour des cata neuf le jour du CT, alors peut etre le même probleme sur ta M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un cata a ce kilometrage ca parrai etonnant fo voir

ca m'inquiete je sais que il y a un vanos qui a ete remplace a 47000 mais quand même les catas sont pas un point faibles sur ces modeles il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

pour info, un catalyseur bouché ne serait pas improbable !

On a eu un client relativement agé qui roule en M6, 20 000 km dans paris principalement, résultat un catalyseur à remplacer ! Sur cette auto, le catalyseur fait partie du collecteur !

Un truc tout simple sans virer la ligne, tu dévisses entre collecteur et cata et tu roules comme ça pour voir si t'as retrouvé la puissance du bestiau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai fait une petite revision suite a une fuite cache culbu et j'en ai profité pour faire ce joint les bougies irridum et les debimetres et les filtres air jr je verrais demain si c'est repare

je vous dirait si ca marche

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de sortir la M et c'est mou pas de sauce avant 3000 tours j'ai pensé aussi que suite a la fuite d'huile mon capteur arbre a cames aurait pu morfler car il est plein d'huile le type

je vais faire brancher la valise cet après midi on va voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...