Aller au contenu

Feux à leds d'origine


magic

Messages recommandés

+1

j'ai eu le même problemes, ils n'arrivent pas a reprogammer un module qui a déja été initialisé sur une autre voiture

oui voilà, par contre le passage au banc ils savent te le facturer. En Allemagne le mec que je connais travaille dans une boite de tuning qui fait des Swap de moteurs BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • arnaud62

    11

  • BusyBeuz

    11

  • kalin0u

    10

  • MASSA

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonsoir, il y a quelquechose que j'ai pas bien compris :

Si j'achète des feux d'origine de 2004 à led et que je souhiate les installer sur ma M3 de 10/2002 est ce qu'il faut modifier la connectique ? il a t il un module ? est ce que j'aurais le voyant au TDB ?

Merci de m'éclaircir sur ce sujet :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc t'es sûr de toi, si je les achètes, je pourrais les branché ? Je suppose que la reprog. est payante...

Mais je pense que ça vaut le coup pour 150€, non ?

Est ce que vous pensez que c'est la même connectique sur une 2002 ? (je demande car j'ai encore rien démonté...)

Désolé la photo est floue. (c'est celle du vendeur)

Merci

post-7700-12832264419606_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai été voir et je comprends pas car la connectique noire n'est pas la même sur une 2002 et une 2004...

Donc j'ai pas acheté.

Je sais plus quoi faire... j'ai tellement lu de choses que je sais plus quoi acheter ?! Si j'ai le voyant est ce que bmw fera quelquechose si c'est des copies ?! Ou est ce qu'il suffit de chinter avec une resistance ?!

HELP ME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai été voir et je comprends pas car la connectique noire n'est pas la même sur une 2002 et une 2004...

Donc j'ai pas acheté.

Je sais plus quoi faire... j'ai tellement lu de choses que je sais plus quoi acheter ?! Si j'ai le voyant est ce que bmw fera quelquechose si c'est des copies ?! Ou est ce qu'il suffit de chinter avec une resistance ?!

HELP ME !!

reste en origine comme moi :love:

pas de soucis :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est bizarre votre histoire de controle du kilométrage entre la voiture et le boitier de controle des phares.

Moi j'ai installé des feux led oem bmw à l'arriere avec changement du boitier de commande des phares par un boitier d'occasion d'après mars 2003 (donc compatible pour les feux led) et tout fonctionne bien sans aucune reprogrammation.

Edit: dans le doute je viens de vérifier et j'ai bien le petit point rouge à coté du kilométrage.... et zut, j'avais pas vu ! Et donc pour le coup, moi qui pensais avoir économiser la reprogrammation, je n'y échapperai pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final si j'ai bien tout compris, bmw n'arrive pas à supprimer le point rouge avec une reprogrammation ??

Quelle solution avez vous donc finalement trouvé pour corriger le problème (à part racheter un nouveau boitier de commande) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais, le point rouge correspond à un compteur kilométrique modifié. Celui ci ne peut pas partir.

Maintenant, j'ai bien compris que pour toi, il est apparu après modification de la commande des phares. Donc, dans ce cas là, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait divers élèments de la voitures servent de mouchard pour éviter une fraude kilométrique, et la commande de phare est l'un d'entre eux, il y est donc stocké le kilométrage et l'identification du véhicule.

Comme j'ai voulu économiser sur le prix du boitier de commande de phare (300 euros neuf chez bmw), j'ai trouvé un boitier d'occasion d'après mars 2003, donc compatible pour les feux led.

J'ai donc fait l'installation moi même et je pensais que tout était ok car je n'avais pas remarqué l'apparition du point rouge.Il semblerait que c'est la différence des informations enregistrées dans la commande d'occasion qui provoque l'alarme, et d'après bmw (je les ai appelé ce matin) l'unique solution est d'acheter un nouveau boitier de commande....Ca me parait un peu gros qu'ils ne peuvent pas résoudre le problème autrement.

Alors si quelqu'un à une solution pour modifier les informations du boitier de commande de phare, pour supprimer l'alarme sur le kilométrage, je suis preneur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai été voir et je comprends pas car la connectique noire n'est pas la même sur une 2002 et une 2004...

Donc j'ai pas acheté.

Je sais plus quoi faire... j'ai tellement lu de choses que je sais plus quoi acheter ?! Si j'ai le voyant est ce que bmw fera quelquechose si c'est des copies ?! Ou est ce qu'il suffit de chinter avec une resistance ?!

HELP ME !!

il te faut deux petits faisceau d'en gros 10cm ,un par côté car les connecteurs de feux a incandescence et a Led sont forcement differents.

c'est ce que j'ai fait sur la mienne 2x26€ pour les connecteurs + le module LKM qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut deux petits faisceau d'en gros 10cm ,un par côté car les connecteurs de feux a incandescence et a Led sont forcement differents.

c'est ce que j'ai fait sur la mienne 2x26€ pour les connecteurs + le module LKM qui va bien.

Ton module LKM, tu l'as pris directement neuf chez bmw, avec reprogrammation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas eu le problème du point rouge à cause de la différence de kilométrage et de numéro d'identification entre ton véhicule et le véhicule d'ou tu as récupéré le module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu deux concessions bmw aujourd'hui, une en France et l'autre au Luxembourg, et même son de cloche chez les deux: impossible d'après eux de modifier les données, ils m'ont dit qu'il faut un module neuf et donc vierge d'une initialisation faite sur un autre véhicule.

Donc si tu trouves une autre solution, tiens moi au courant s'il te plait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Dans la continuité de la grande question "Quel feux choisir pour ne pas avoir d'erreur tableau de bord"

J'ai cette réponse d'un commercant trouvé sur leboncoin...

Ils ont un boitier de resistance pour éliminer les erreurs au tableau de bord.

Mais sur certaines E46 qui sont munies d'un faisceau multiplexé (les modèles entre 2001 et 2003) cela declenchera un défaut au tabelau de bord, corrigeable grâce à des résistances que nous pouvons vous fournir en supplément (24,90 € ttc).

Nous ne fournissons pas avec les feux les resistances à ajouter si vous avez l'erreur (coût: 24,90 euros ttc supplémentaire avec explication de montage).

Il semble donc que la solution de la résistance soit efficace pour les feux non BMW...

Questions:

Quelqu'un connait la resistance a mettre en place (caractéristique) et surtout sur quel fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de resistances n'oubliez pas qu'elles crameront bien vite ...

pour les calculs , la valeur de la resistance doit etre en rapport avec la puissance en watt de l'ampoule pour une tension de 12V soit 6,85 Ohms pour une ampoule de 21W. Quoi qu'il en soit je veux bien vendre des resistances a celui qui voudra bien les payer ne serait-ce que 10€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour toi la solution des resistances c'est de la poudre aux yeux ...

Donc en conclusion pour le feux à LED non BMW:

1/ Montage et pas erreur tout va bien

2/ Montage + erreur ==> rersistance a changé régulierement.

du coup il est pas possible de mettre en place une ampoule dans le coffre pour faire le role de la resistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...