Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

présentation de magic


magic

Messages recommandés

Bonjour,

je rejoins le forum alors que je n'ai pas une M (ah ben oui, ca commence mal..) c'est Nicolas du 91 qui m'a fait découvrir ce forum (je connais pas son pseudo ici) car je lui ai acheté ses jantes M3.. car si j'ai pas de M j'ai quand même une BMW, une 330 Ci cabriolet (ouf! pas de mazout!) que j'ai acquise en avril de cette année et que je suis allé chercher en Allemagne comme toutes mes précédentes voitures (je parle couramment allemand pour ceux que ca intéresse).

Elle est cosmosschwarz

Niveau options elle a pas mal de trucs:

Cuir étendu mosaïco lightgelb

GPS 16/9e tv (en 2e monte BMW)

châssis sport M

DSC

Xenon

PDC (que je vais remplacer par une cam de recul)

retro electrochrome

capote full automatique

alarme

etc.

sinon elle a 96 000 km et je passe un peu trop de temps à m'occuper d'elle.. là dernièrement: feux à leds à l'arrière d'origine, jantes M3 donc, module TV et cam de recul, décapotage avec la clé de contact à distance

Et sinon sur moi, j'habite Boulogne dans le 92, j'ai 26 ans et je suis consultant en flottes automobiles..

ah oui.. les photos :o

img-196505-1-0012hc2.jpg

Shot with Canon PowerShot A720 IS at 2008-07-22

img-196505-2-photo226eo9.jpg

Shot with Canon PowerShot A720 IS at 2008-04-24

img-196505-3-photo229ci6.jpg

Shot with Canon PowerShot A720 IS at 2008-04-24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS_97a59ca794c2019c595fa89be52c3245.pngimg-196515-2-Fumeur13.gif

Tu as mis des vrais jantes de M3 E46, sur ton 330 ci :eek:

Elles ne vont pas aller, car elles n'ont pas les mêmes ET :|

ben pourtant elles passent... après il faut que je change la monte pneu, l'étiquette sur la portière dit "255 35 18" à l'arrière et la c'est du 255 40 18 donc ca frotte un peu en largeur.. maintenant j'ai jamais compris ces histoires d'ET si tu veux bien m'expliquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ET, c'est la différence en le point milieux de ta jante et le moyeux ou elle est vissé.

Plus l'ET est petit, plus la jante va sortir de l'aile.

L'Et se calcul en cm => une jante ET 40 par rapport à la même en ET 50 sortira de l'aile de 10cm.

Donc comme tu peux le voir sur la photo, pour un même diamétre suivant l'ET la jante sort plus.

img-196520-1-forume46fanaticscomfronxr4.jpg

img-196520-2-forume46fanaticscomrearwx6.jpg

Après tu as aussi la largeur des jantes en pouce, 1 pouce = 2.54cm

Donc une jante en 8,5 de largue par rapport à la même en 9.5 fera 2.54cm de plus.

Mais les 2.54cm sont sur toute la largeur, donc dans ce cas tu auras 2.54/2 = 1.27cm

de plus de chaque coté de la jante par rapport à la 8.5 pouces.

Donc je ne voix pas comme passe une jante de M3 sur un 330 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki.. alors je me suis renseigné, mes jantes d'origine: 8JX17 ET47 donc 8 pouces de largeur, 17 pouces de rayon et déport de 47

les jantes M3 à l'arrière (à l'avant c'est identique à la monte origine 18') 9JX18 ET26

donc effectivement ca me parait beaucoup comme différence d'ET mais j'arrive pas bien à me rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki.. alors je me suis renseigné, mes jantes d'origine: 8JX17 ET47 donc 8 pouces de largeur, 17 pouces de rayon et déport de 47

les jantes M3 à l'arrière (à l'avant c'est identique à la monte origine 18') 9JX18 ET26

donc effectivement ca me parait beaucoup comme différence d'ET mais j'arrive pas bien à me rendre compte

D'origne sur le 330 tu as en 18 du 8.5 de large ET 50 donc si tu est en 18 en 9 de large ET 26, ta jante resort de 3.035cm :|

Sur une 330 avec le pack sport l'ET 38 est le mini en 18 et 8.5 de large et ET 35 sans le pack sport :o

Un lien sympas => http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla.. merci pour toutes ces précisions et ces calculs Grizzlyman :o

donc là du coup même si je repasse en taille de pneu constructeur 255 35 18 ca frottera quand je passerai sur une bosse en gros (actuellement ca ne frotte que si je suis chargé et sur les bosses, donc je suis repassé en 17' en attendant)... pfff et faire élargir l'aile c'est pas la peine ca va couter la peu du ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi et ta 330ci

Bon forum à toi

Si tu veut passer des jantes de ///M sur ton cabriolet va falloir une grimipréparation

:|http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=74&p=230801#p230801

Il a juste "un peu" tiré les ailes, mais elle rend super comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

déjà bravo pour l'idée,mettre de grosse jante a l'ar , j'adore. :o

ensuite,pour ton probleme de jantes, où touche ton pneu dans l'aile?

merci à vous tous :eek:

bon j'ai pas mal de projets sur ma 330, pas mal ont déja été réalisé par mes soins (j'aime pas trop faire faire, j'ai pas confiance dans les "pros") etlà j'aimerais m'intéresser a du plus technique c'est à dire mécanique, trains roulants etc. j'ai vu que t'avais un M54 aussi et que tu t'amusais bien à l'optimiser j'ai pas tout lu encore mais c a l'air bien sympa ce que tu fais! te demanderais des conseils je pense! déja pour la marque d'huile de pont et de boite, parce que mon huile de boite (manuelle) est sensée être à vie mais moi je trouve qu'elle accroche un peu ma boite et ca m'énerve.

Pour mes pneus ca frotte avec 255 40 18 (monte M3) au niveau de l'aile car l'aile se replie vers l'intérieur et fait un angle, c'est la que ca accroche, mais avec une monte conforme donc plus petite (255 35 18) ca passera déja un peu mieux, certains m'ont dit de couper la levre de l'aile qui frotte mais je trouve que ca fait un peu travail à l'arracheet en plus j'ai peur pour la rigidité de l'aile.. certains m'ont dit de mettre du 245 35 18 comme ca le pneu rentrera un peu à l'intérieur à l'allemande et ca touchera pas... donc pour l'instant je sais pas, j'ai un mois pour me décider. Et mon budget est tendu (achat d'appart et hors de question de me séparer de titine) pour les pneus ce sera du michelin pilot sport ou PS2 là non plus je sais pas encore.. ouais je sais pas grand chose, et alors!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous :mrgreen:

bon j'ai pas mal de projets sur ma 330, pas mal ont déja été réalisé par mes soins (j'aime pas trop faire faire, j'ai pas confiance dans les "pros") etlà j'aimerais m'intéresser a du plus technique c'est à dire mécanique, trains roulants etc. j'ai vu que t'avais un M54 aussi et que tu t'amusais bien à l'optimiser j'ai pas tout lu encore mais c a l'air bien sympa ce que tu fais! te demanderais des conseils je pense! déja pour la marque d'huile de pont et de boite, parce que mon huile de boite (manuelle) est sensée être à vie mais moi je trouve qu'elle accroche un peu ma boite et ca m'énerve.

Pour mes pneus ca frotte avec 255 40 18 (monte M3) au niveau de l'aile car l'aile se replie vers l'intérieur et fait un angle, c'est la que ca accroche, mais avec une monte conforme donc plus petite (255 35 18) ca passera déja un peu mieux, certains m'ont dit de couper la levre de l'aile qui frotte mais je trouve que ca fait un peu travail à l'arracheet en plus j'ai peur pour la rigidité de l'aile.. certains m'ont dit de mettre du 245 35 18 comme ca le pneu rentrera un peu à l'intérieur à l'allemande et ca touchera pas... donc pour l'instant je sais pas, j'ai un mois pour me décider. Et mon budget est tendu (achat d'appart et hors de question de me séparer de titine) pour les pneus ce sera du michelin pilot sport ou PS2 là non plus je sais pas encore.. ouais je sais pas grand chose, et alors!! :mrgreen:

si t'a besoin de conseil, hesite pas :|

pour ton aile, si c'est juste la levre qui est a l'interieur de l'aile qui touche, le plus propre est d'enlever le mastic souple qui est a l'interieur de cette levre et de la replier a l'interieur de l'aile. si tu le fait correctement, ça fait propre et tu n'aura plus de probleme de frottement. :eek:

si tu a un budget tendu, achète plutot des bridg re050 au lieu du michelin, se sont de tres bons pneu endurant et resistant pour moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...