Aller au contenu

Endurance?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai pas de M3 comme vous le savez, mais j'ai toujours adoré cette voiture!!

J'ai souvent lu dans des revues ,tests etc sur la M3 E46 que ses freins (point négatif de la voiture selon quelques revues) sont assez peu endurants en conduite sportive!!..est-ce vraiment comça??

..ou c'est en rapport avec leur utilisation sur circuit??..moi personnellement je vais très rarement sur circuit voir jamais et donc pour conduire sportivement dans les petites rues sinueuses (maxi pendant 30min a font) les freins d'origine de la M3 E46 suffisent surement ou je me trompe??

Si cela serait le cas, combien faudrait-il investir dans de bons freins pour la belle??

Merci pour vos réponses,

Fil

Posté(e)

Les freins suffisent amplement pour une utilisation normale. :|

C'est quand même une voiture Motorsport ! :o

Pourquoi des ingénieurs de ce niveau feraient-ils des freins sous dimensionnés depuis toutes les générations ///M ?

Après, pour l'utilisation circuit il faut changer les freins et encore beaucoup d'autres choses.

Posté(e)

Perso, et celà n'engage que moi, même sur route, avec l'ancien freinage origine de mon ex E36, et bien j'arrivais assez vite à la limite... : 1 gros freinage ça va... tu enchaines sur un second et ça grogne... au troisième ça grogne encore plus fort et grosse sensation de flou... le quatrième y'en avait pas car je sentais que j'allais voiler donc je laisser tomber... Alors certains diront "tu ne sait pas freiner, freiner ça s'apprend...!" certes oui mais même en fesant des freinages dégressifs, et en s'aidant du moteur (relance talon - pointe à chaque descente de rapports) arrivé un moment le système montre sa grosse faiblesse : l'évanouissement à chaud. Le freinage n'est pas complètemment nul, ça freine... Mais il ne faut pas qu'il y ai d'enchainnements trop rapprochés

Sur E46 je ne sait pas vraimment comment est le freinage d'origine... il est obligatoiremment (quoique...!?) mieux que sur la E36 mais au vu du poids plus élevé de l'auto je pense que l'on retrouve les problèmes identiques... Le fait qu'il y ait des disques percés amméliore le coefficient de friction et donc le mordant... celà améliore aussi le refroidissement... mais bon...?

Dans mon cas j'ai un kit Ksport en 356/32 (8 pistons) à l'avant, durites avia et motul RBF 600... et ferrodo 2500 AV/AR (AR: disque/étrier origine) ... le moins que l'on puisse dire c'est que ça freine... à froid ça freine bien mais ce sont des plaquettes qui ont une plage d'utilisation allant de 200 à 800°... autant dire qu'elles délivrent toute leur efficacité à chaud : comme le disait Hervé, plus tu freines et plus ça freine et plus la pédale se durcit...! Je pense qu'avec ce type de plaquettes, à chaud une sorte de dépot se forme sur le disque, ce qui améliore la friction... C'est une modification certes couteuse mais vu la sentation de plaisir qu'elle procure (la tête ds le pare brise à chaud, la ceinture qui fait mal et surtout cette pédale bien dure lorsque l'on a besoin d'elle) elle le vaut bien...! Et ce même sur route...

Sur circuit : première modification à faire...!

Posté(e)
conduire sportivement dans les petites rues sinueuses (maxi pendant 30min a font)

:):oops: tu ferai mieux d'aller sur circuit .... ça serait plus dur pour tes freins,... que tu devrai changer .... mais surtout beaucoup moins dangereux pour les habitants des petites rues sinueuses... :-|:wink:

Posté(e)

Les possesseurs de E46 M sont où??..Ce que "Nikaus" disait concernant les Freins de sa E36 concerne aussi les M3 E46??, c'est assez important pour moi a savoir!

Merci ,

Fil

Posté(e)

J'avais plus d temps aujourd'hui et jai donc lu les anciens postes sur les freins, toutes mes questions sont ainsi répondues!

Merci ,

Fil

• Créer...