Posté(e) le 21 octobre 200816 a comment_197208 Bonjour tout le monde, d'abord je dois dire que ce forum est génial une vraie mine d'informations et d'échanges! J'ai changé ma 535d pour une m3 E46 que je vais recevoir fin de ce mois, achetée chez bmw garantie un an, normalement j'aurais du la prendre avant mais ils sont surchargés en ce moment pour la préparer ct etc... A la base j'avais réservé une m3 e92, mais pour differentes raisons y compris le fait qu'on a pris un x3 pour la femme, je me suis orienté sur une E46, superbe en passant Donc c'est une m3 cabrio boite manuelle, noire du 11/2003, 68.700 Km ( hard top utile pour l'hiver ) et full options, sauf la fonction tv, elle est super propre, malgré la date je crois que c'est une phase 1 il me semble que le becquet est celui de la 1 mais les feux arrières sont ceux de la 2... Je l'ai eue à 29.500€, vous en pensez quoi? Je posterai des photos quand je l'aurai!
Posté(e) le 21 octobre 200816 a comment_197221 Félicitations pour cet achat! Je trouve le tarif honnête en concession BMW, pour un modèle full options, avec un carnet à jour, et elle doit être en plus surement garantie 1 an? En ce qui concerne ta remarque sur le becquet, ne parles-tu pas de la barette de coffre? Car cette spice de rajouti (becquet) sur la malle arrière est commun aux phases 1 & 2. Seul la barette de coffre change entre les phases 1 & 2. Celle de la phase 2 est plus large. Les feux peuvent avoir été changés pour des modèles phases 2 (à leds), on voit souvent cette modification chez les proprios de phase 1 (j'avais aussi cette modification sur mon ex)
Posté(e) le 21 octobre 200816 a Auteur comment_197229 Merci Oui il y a en effet une garantie d'un an et je parlais bien de la barrette, mais comme c'est une 11/2003 je crois que c'est une phase deux puisque tu dis que c'est commun aux deux, de toute façon je crois que ça ne change pas grand chose si elle a eu les rappels et a été bien entretenue.
Posté(e) le 31 octobre 200816 a Auteur comment_198509 Bonsoir, Voilà j'ai réceptionné ma m3 aujourd'hui, tout est parfait à part deux points, le premier est que les inspections n'ont pas été faites dans le réseau bmw, et pour une m3 c'est peut être inquiétant, ceci dit je connais le garage qui les a fait et c'est pas non plus des manchots mais bon, et le deuxième point est que j'entends un claquement au niveau de la pédale d'embrayage surtout en première et deuxième quand je débraye, c'est pas net est que quelqu'un a déjà eu ce problème? Sinon que du positif pour l'instant ! Je posterai quelques photos, bientôt, quand il arrêtera de pleuvoir
Posté(e) le 31 octobre 200816 a comment_198533 heureux que tu ai reçu ta belle Pour l'embraye si tu as un doute retourne rapido à la concession pour qu'il vérifie, tu sera que plus que serein Pour les photo, on va attendre le moi de Mai alors bonne route à toi
Posté(e) le 2 novembre 200816 a comment_198671 heureux que tu ais reçu ton cabriolet' Eh oui en ce moment, vu le temps, pour les photos c'est pas terrible, c'est comme rouler les cheveux au vent: tu vas devoir attendre un peu Pour ce qui est du bruit à la pédale d'embrayage, c'est bizarre qu'il n'est présent que sur deux rapports? Ou alors tu débrayes différemment sur ces rapports? Comme dit précédemment, si ta voiture est garantie, n'hésites pas! Au fond, ça sert à ça ! Concernant tes doutes sur l'entretien fait ailleurs, j'ai eu la même surprise en allant visiter une M3E46 en concession BMW : la voiture a été importée d'Allemagne par le deuxième propriétaire, avec seulement 38.000 km (jusque là, ca va, quoique parfois quand t'entends certains concessionnaires te dirent n'importe quoi sur les véhicules importés.. ), mais le hic, c'est que la dernière révision a été faite chez Renault!! Avec un joli tampon en forme de losange sur le carnet d'entretien. Je n'ai rien contre Renault, mais déjà qu'ils ont du mal à faire fonctionner correctement les Laguna 2, je peux avoir des doutes sur leur compétence à entretenir convenablement une M3E46... J'ai demandé au vendeur si Renault avait utilisé de la TWS pour faire cette vidange, mais il a été incapable de me répondre, car pas de facture. Quand j'ai vu ça, le doute s'est installé, et je suis parti (et pour d'autres raisons aussi) Edit: le pire, c'est que BMW a du constater celà, et n'ont rien dit. De toutes les façons pour la vente, ils mettent une garantie sur la voiture, et si ça pête un jour, bah la garantie fera son boulot. Mais qui sera dans la merde, c'est le mec qui l'aura achetée M'enfin, heureusement ca n'arrive pas tous les jours.
Posté(e) le 2 novembre 200816 a Auteur comment_198708 Merci à tous jnsn78: Oui pour les photos il va falloir attendre un peu... Aujourd'hui, j'ai pu profiter un peux plus car il ne pleuvait pas, c'est déjà ça de pris et je dois dire que je suis content, mais je dois encore me réhabituer, ça fait plus d'un an que j'étais en automatique diesel alors ça fait un peux bizarre surtout qu'elle ne pousse forcement pas de la même manière que ma 535d bi turbo sinon la voiture qui se rapprochait le plus que j'ai eu c'était une mazda 3 mps, mais la non plus c'est pas vraiment pareil et au niveau du son de la m3 je le trouve superbe et omniprésent, c'est peut être du au fait que c'est une cabrio, même avec un hard top elle doit être moins bien insonorisée... Ah oui, les premiers entretiens ont été faits en concession Nissan, c'est pas trop bon signe non plus mais la dernière inspection à été faite dans un garage que je connais et qui fait beaucoup de bmw, j'irai poser quelques questions en début de semains.
Posté(e) le 4 novembre 200816 a Auteur comment_198885 Comme il y avait quelques rayons de soleil, j'ai pu faire quelques photos: ps: Les "paupières" étaient la à l'achat, mais elles ne vont pas rester longtemps
Posté(e) le 1 janvier 200916 a comment_205763 Kikoo ! Elle est chouette cette M cabriolet Ça doit te changer un peu du diesel oui ! Tu as résolut tes soucis de pédale d'embrayage ?? Issel