Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_197239

est que les boite 6 de m3 E46 se monte sur un E36

est ce qu il i a des modification a prevoir ?? ou elle est comme celle du E36??

si il i a des différences , c est quoi comme différences ??

Posté(e)
comment_197272

Je me suis posé la même question. Une E36 SMGII ca serai cool :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_197294
Je me suis posé la même question. Une E36 SMGII ca serai cool :)

moi ce serais pour avoir un 3l boite 6 manuelle !!

Posté(e)
comment_197304

pour coupler une boite de E46 avec un moteur E36 il faut connaitre si les cloches des 2 boites sont similaire ou modification possible après le reste doit pouvoir s'adapter sans soucis (recepteur , transmission , support démarreur...)

le top serai d'avoir les 2 boites a coté :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_197305
pour coupler une boite de E46 avec un moteur E36 il faut connaitre si les cloches des 2 boites sont similaire ou modification possible après le reste doit pouvoir s'adapter sans soucis (recepteur , transmission , support démarreur...)

le top serai d'avoir les 2 boites a coté :)

oui, mais justement le pb, c est que je ne peux pas comparer les 2 boites !!

la cloche ca je pens eque c est ok, mais c est al taille de la tulipe pour l arbre de trans, savoir si je peux conserver mon recepteur...

j aurais aimé savoir si qq un avais déjà fais le comparatif

• 16 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1202183

Salut à tous, je déterre ce post car j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont pu faire le montage d'une boîte s6s 420g de E36 sur E46 voir E39 et inversement. 

J'ai pu trouver quelque infos mais rien de très affirmé, notamment il semblerait qu'il faille mettre  l'embrayage correspondant avec. 

En parallèle si certains ont une idée du tarif d'une boîte s6s420g de E36 car on en trouve pas d'occasion...

J'ai possibilité d'avoir une boite de SMGI que j'adapterai pour une boîte meca qui puisse aller sur ma E46 ou sur ma E36 voir sur la z3... 

Merci d'avance pour vos retours 

Modifié par CORT45

Posté(e)
comment_1202262

De ce que j'ai vu une boite SMGI peut s'adapter sur une E46, en revanche SMGII ou bvm de E46 pas sur que ça monte sur E36 ou Z. 😩

Posté(e)
comment_1202307

tous les montages et inversions sont possibles E36/ z3/E46 , seuls changent :

- diamètre et cannelure de l'arbre primaire , il faut donc prendre un disque d'embrayage qui va avec la boite

- type de connecteur pour les diverses sondes mais ça c'est de la rigolade

- la longueur de l'arbre sur le Z3 ...

enfin attention la boite du Z4M est encore différente il faut un disque specifique , et pas sur que les fixation au niveau de la traverse arriere soit les même

Posté(e)
comment_1202308

Il me semble que les boites E46 on a soit 10 cannelures soit 11

Posté(e)
comment_1202315

Merci pour vos retours @ACS3 @Gatouille, ça me rassure d'avoir une boite d'avance qui pourra être montée sur chacune de mes 3 autos. 

Par contre du coup une boite de E36 (150000km) c'est quoi le juste prix ? Autour des 1400/1500 comme celles des E46 du coup car j' en vois pas d'occasion🤨

Posté(e)
comment_1202405

Ça commence à  douiller

moi qui pensais que la mienne commençait à déconner (craquait)en passant de 2 ème à 3 ème 

Avec le nouveau embrayage posé l'an passé,  impeccable plus de soucis les rapports sont fluides avec short-shift sur lequel j'ai assoupli le ressort de centrage en le chauffant sur une flamme (bleu)