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comment_222067

help!!!

besoin de petits conseils pour l'évolution de la 318 :wink:

je suis tombé sur plusieurs offres (pneus) et j'ai un peu de mal a tranché car cela me laisse pas mal de configuration possible

la première concerne des pneus slick yokohama a005 en 240/610/17 et la seconde serait axé sur des semi slick

donc pour commencé, quel serait vos avis et/ou conseils sur ces 2 types de pneus?

ensuite quel serait la meilleur configuration?

jantes 17" monté en slick yoko avec frein 330X32 (wilwood)

jantes 17" monté en semi slick (genre re540s, a048......) avec le même type de frein 330X32

jantes 18" monté sur semi slick avec frein 355 X32

Posté(e)
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comment_222096
je dirais 17" en demi slick surtout par rapport au prix des gommards :wink:

merci de ton conseil

coté pneu il faut faire abstraction du prix entre semi et slick

le prix auquel je touche les slick est plus avantageux

Posté(e)
comment_222355

tout va dependre de la meteo quand tu tourne.

a y etre, met des slicks. attention a bien les faire chauffer

Posté(e)
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comment_222360
tout va dependre de la meteo quand tu tourne.

a y etre, met des slicks. attention a bien les faire chauffer

oui la meteo a son role aussi

un slick mal chauffer ne donnera pas 100% de son efficacité, on parle souvent d'un tour long ou de 2 petit tour enfin l'ideal est d'avoir une temperature de 70-75° sur les yoko (uniformement bien sûr)

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_238086

Mon avis personnel,serait de rester en jantes de 17,c'est vrai que des jantes de 18 ,c'est plus joli mais en terme de performances il y'a quand même une petite différence,au mieux tu mets des semi slicks TOYO R888(homologué sur route,qui pemet se déplacer par la voie publique) aux quatres coins de ton véhicule.Pour le kit gros freins ,si tu es en 17,ça passera pas (la jante touchera l'étrier de frein),il faudra mettre des élargisseurs de voies 16,5mm.Par contre pour les semi slicks comme les slicks,veille bien à la température et surtout à la pression en bar du pneu(surtout quand ils seront chauds) quand tu rouleras sur circuitJ'espère t'avoir aider.A bientôt.

Posté(e)
comment_238092

+1

Je suis en 17 et en 332x32 avec cales. J'utilise un autre jeu de jantes montées en semi-slicks pour le circuit. Il faut aussi les faire chauffer et prendre la pression à chaud pour le maxi de leur possibiltés.

Maintenant si tu as l'auto pour, essayes les slicks pour la différence avec les semi !!!

Posté(e)
comment_238169

Je viens de faire les 13 pages de ce topic, il est vraiment super !!! :mad:

J'adore ces topics ! Du beau boulot, une superbe caisse ! :nickel::oops:

Elle est vraiment magnifique en blanc avec sa déco ! :hip::-x ! J'adooore ! :oops:

Stylée la plaque 911 :) , p'tite provoc ? :-(:o

Posté(e)
comment_238175

Salut,

Le 17 pour les perfs, le poids et le prix des gommards

Les semi slicks a mon avis pour des sorties "amateur" sont plus adaptées, temps de chauffe plus court, n'est pas trop eloigné des pneus route, roulable sous la pluie, et vu le vidage que tu as fait, je pense que cela va déja bien tenir le grip !

Le pneu slick est un pneu de competition forcement, le grip est incomparable sur le sec, mais attention, il faut que que l'auto soit preparée en tant que tel , ex: carter d'huile sec et pompe et reservoir d' essence modifié, renfort de bras, pont etc.... sinon aie aie aie bobo

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_238189

merci les gars pour vos commentaires

concernant les pneus c'est réglé, mon choix c'est donc porter sur des slicks michelin sport cup en 18

et le kit gros frein est en cours, receptions sous 4 a 5 semaines pour un 355x32 (avec les jantes 18 (cales de 5mm suffit avec mes bbs rc en 17 cales de 15 et ca roule)

voila pour les news

des receptions des freins elle sera remise sur cales pour un p'tit upgrade du châssis, silentbloc urethane, biellette uniball, inversion des coupelles, et carrossage du train avant de 2° / 2,5° et 1° sur le train arriere afin de ne pas user anormalement les slick et de les faire travailler comme il ce doit

voili voilou

speedolive, plus c'est renforcer mieux c'est mais il ne faut pas non plus faire de la surqualité (a mon niveau), si on prend l'exemple de la coupe de france des circuit grand nombre d'entre eux grA et grN ne passe pas par la

par contre je ne dit pas que c'est inutile mais a mon stade il faut se donner certaine limite, je ne suis pas pilote et je ne fait pas de compet

je vous post quelques photos prise recemment histoire de faire vivre le topic en image "aussi" :nickel:

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Posté(e)
comment_238936

:ptdr: J'avais pas encore vu ce post !! Et oui je suis comme beaucoup, le titre ne m'avait pas donné envie de m'engager !

Et bien, je dis bravo, très belle réalisation ! Très beau jouet ! J'espère que tu t'éclates sur la piste avec !

Beaucoup en rêves, et toi tu le fais !!! ....... RESPECT !

Merci pour le reportage, c'est toujours interressant de voir des accros à la ///M

NIko

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_254773

allez quelques news de la meuh

après m'être creusé les méninges j'ai enfin réussi à faire de mes vitres élec, des vitres manuel, ce n'est pas grand chose véritablement mais cela m'a permis de retiré un grand nombre d'éléments

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tout cela pour une diminution de poids de 8,9Kg :goodlove:

sinon la semaine dernière dans l'atelier d'akuna :mrgreen: de bonne modification ont été faite

remplacement des silentbloc d'origine par des powerflex (support de pont, triangle avant et arrières)

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inversion des coupelles d'amortisseur avant

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kit gros frein avant 355X32 avec etriers 6pistons wilwood, plaquettes H (race)

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tout est monté :nickel: , la géo est faite, je ferait les photos ce week end durant la sortie piste :wink:

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