Aller au contenu

Perte de puissance M 3.0L


steevon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Aujourdhui je prend ma voiture et fait 80kms d'autoroute sans problème. Sorti de l'autoroute, j'arrive à un feu, la voiture tourne comme une patate comme si elle tournait sur 5cylindres...

Pas de panique je vais voir mon père qui est mécanicien et me dit que c comme si le starter était encore enclenché la voiture pourtant chaude.

Je la laisse refroidir et la remet en route et en effet froide elle tourne nickel.

Je repars et la au bout de 10km environ (le temps qu'elle chauffe) grosse perte de puissance!!!

Je rentre chez moi ouvre le capot et la voila qui tourne toujours comme une patate mais il n'y a pas de bruit suspect (comme celui d'un vanos mort que j'ai pu entendre...).

SVP aidez moi si vous le pouvez!!

Je voudrais essayer de voir d'où ça pourrait venir demain...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier aussi il y a une semaine j'ai eu une coupure net du moteur alors que je roulais sur l'autoroute à 130.

J'ai coupé le contact et redémarré et depuis plus de coupure...

Ca peut effectivement venir de la...

Merci les gars!

Je vais voir ca dès demain et vous tiens au courant!

J'ai bien cru que c'était un problème de vanos mais il n'y a pas de bruit suspect donc d'après vous ce n'est pas ca...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis vike, je pense aussi à l'allumage, de quand date sa dernière revision??

tu as quoi comme bougies actuellement??

le filtre à essence aussi, ça peus être pas mal de choses :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière révision il y a 6000kms.

Je viens d'acquérir le véhicule il y a 4mois donc ce n'est pas moi qui ai effectué la révision mais d'après les factures garage, il y a eu vidange et changement du filtre.

Pour les bougies je n'en sais rien mais je vais justement en profiter pour les changer.

Vous pensez qu'une perte de puissance peut être du à un problème d'allumage?

Je vais tester les bobines d'allumage, bougies et actuateur de ralenti cet après midi (enfin si j'y arrive).

Le plus bizarre c'est qu'aucun témoin ne c'est allumer lorsque j'ai eu ma perte de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuateur, tu peux oublier, ce sera 2H de boulot pour rien. :ptdr:

Niveau voyant, il n'y a rien qui s'allume sur la 3.0, c'est pas une caisse d'assisté comme la E46. :oui:

De toute façon si quelque chose s'allume, tu ne piges quand même pas ce que c'est. (faut aller voir le marabout de chez BMW) :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies je n'en sais rien mais je vais justement en profiter pour les changer.

Vous pensez qu'une perte de puissance peut être du à un problème d'allumage?

...

oui ça peut surement être ça :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf: je démarre cet après-midi et elle tourne nickel chrome. Je fait un tour, plus aucune de perte de puissance.

Je m'arrète la laisse tourner au ralenti pour la faire chauffer jusqu'à 80°c en pensant à une sonde de température défaillante et je repars faire un tour: rien de suspect aucun signe bizarre (pas de perte, ralenti stable).

Et en voulant la rentrer au garage, je la redémarre et la voila qui se remet à tourner comme une patate.

Je l'arrète et j'entend "clac clac clac" quelques secondes comme une vieille horloge qui fait chier tout le monde lol.

Je remet le contact sans l'allumer et la voila qui refait se "clac clac clac" sans arrêt temps que je ne retire pas le contact.

Ce bruit venant du côté des électrovannes du vanos.

Je retire la prise calculateur et remet le contact: plus de bruit.

Je pense donc aux électrovannes du Vanos ou au capteur branché sur celui-ci!!

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis de ce côté?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ralenti est stable quand elle se met à merder ou il fait le yoyo?

difficile de t'aider, moi j'ai pas rencontrer çe probléme :nickel:

il se peut que tu es une des prises des electrovannes qui merde,elles sont dérriére le cache

plastique noir sous le vanos jettes y un oeil :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle se remet à merder le ralenti est instable: on dirait qu'elle tourne sur 5 pattes alors que ce n'est pas le cas (on se fait bercer quand on est à l'intérieur).

J'ai touché la prise connecté aux niveau des électrovannes mais sans les retire juste en les bougant un peu mais ca n'a pas l'air de changer quelque chose...

La je préfère la laisser chez mon père et ne pas rouler. Je vais me renseigner cette semaine et m'y remettre le week end prochain...

Si quelqu'un a des infos d'ici là quand même n'hésité pas!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de retirer mes électrovannes après avoir retiré les connecteur de chacune d'elle (2 connecteurs: une pour chaque électrovannes sur le 3,0L).

Résultats:

-Je débranche une électrovanne: celle qui est banchée fait le même bruit qu'une montre avec la même fréquence que l'aiguille des secondes. C'est le bruit anormal que j'entend lorsque je met le contact.

Est-ce que vous vos électrovannes font aussi ce bruit sur vos M lorsque vous mettez votre contact avant de démarrer???

-Je débranche l'autre en rebranchant la première: elle fait également le même bruit.

-Je débranche les deux: plus de bruit.

Du coup, je pensais que ce bruit n'étais pas normal mais je n'en suis plus sûr....????

Une chose est sûr en sortant les électrovannes de leur logement et en remettant le contact, elles font un bruit certe, mais aucun mouvement...???

Est-ce que quelqu'un saurait répondre à me questions???

Merci de votre aide...

PS: Je ne vois plus trop quoi faire du coup je la ramène chez BMW la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas tu ne constateras rien vu de l'exterieur des electro au niveau déplacement.

Il me semble pas sur la mienne que cela face du bruit à la mise en contact.

Cela peut être plein de choses: bobines, capteur AaC, electrovane.

L'electro peut aussi être electriquement fonctionnelle mais bouchée.

Sans un passage au diag cela va être difficile.

Vu que le probleme vient à chaud, moi je pencherais plus vers une bobine ou un capteur d'AaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème apparait à froid comme à chaud...

Le bruit dont je parle n'est pas important on ne l'entend pas de l'intérieur de la voiture avec porte fermée mais uniquement quand on met le contact et qu'on se place devant le capot ouvert...

Si quelqu'un peut faire l'essai...

Et lorsque je coupe le contact, ce bruit continu quelques secondes.

Il s'agit des électrovannes ca c'est une certitude mais ce que je ne sais pas c'est si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...