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comment_198357

votre avis sur cette caisse...

bon je suis sur le point de la prendre... dites moi ce que vous en pensez

elle est sur marseille si quelqu'un la connait ou habite dans le coin pour aller la voir car moi de lille...

je descend normalement dimanche prochain le 9 novembre

bon elle est de 2001

je suis allé chez BMW avec le num de châssis, tous les rappel sont ok

3eme propriétaire

-1er propriétaire: personnel du seige bmw france pendant 10000km

-2eme:.....

-3eme propriétaire: marseillais, travaille sur une plate forme pétrolière

m3 E46 SMGII

toit ouvrant

cuir noir complet

trackeur

carnet d'entretien BMW

bon, la boite et l'embrayage ont été changé en garantie à 39000km

il y a un kit ap racing 6 piston à l'avant... :nickel: mais bon je sais pas si c'est bon signe ou non

les pneus avant sont entre 50 et 60% d'usire

la voiture parait propre sur les photos, propriétaire assez soigneux je pense

un truc qui me fait peur c'est le badge qui est positionné trop haut par rapport a l'origine... vous en pensez quoi

j'ai demandé des photo des tolles du coffre

allez faire un tour sur l'annonce et dites moi... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6683719.html

Posté(e)
comment_198361

moi je dis ça vaut le coup de dépenser 150€ de train...

les emplois de propriétaire, on s'en fout...parce si c'est écrit madame machin secrétaire... et que madame machin elle fait du drift le WE, c'est pire que si elle a appartenu a rémi julienne qui lui allait vraiment chercher le pain avec...

ça on peut pas savoir, sauf a connaitre tout les proprios! alors il faut aller la voir mais surtout connaitre a quoi doit ressembler ue voiture de ce kilométrage! expert et ou pote nécessaire! (et surtout regarder le châssis en détail!!!)

il faut vérifier le carnet, la cohérence du kilométrage, des dates de révisions et les lieus puis appeler les concessions pour tracer la voiture. au moindre doute ou absence de clarté, bye

coté freins, bon plan si équipé kit gros freins...mais s'assurer que les pistes et plaquettes sont pas secoué (sinon 900, 1500 euros en plus). pareil pour les gommards et les revisions et les rappels bien sur, y'a vite fait un billet de 3000 a remettre.

sur les 2001, joints de portières et habillage poignée de porte parte en couille, ils doivent avoir été changé, sinon c'est encore 500 euros en plus.

là c'est plus 23900 mais 29000 et pour ce prix, c'est un model 2003 avec 50000 kil! faut bien regarder!

mais à ce prix si la voiture est good, ça le fait!

Posté(e)
comment_198372

salut,

ça à l'air correct au premier abord!!!

Pour la voir, si tu veut, préviens le propio et je peut aller la voir et l'essayer pour voir si ça vaut le coup de descendre.

Aprés rien ne vaut ton avis perso, moi ce que je pourrai te dire c'est l'état général de la caisse et la prise en main aprés.

Je n'ai pas roulé longtemps dans une M3 SMG2 mais bon si ça t'arrange y a pas de souci pour moi, si le gars habite pas dans les quartiers nord :-)

Préviens moi par MP, pour qu'on echange les tel :nickel:

Posté(e)
comment_198401

A 1er vue a en croire les photo elle a l'air propre,le cuir est propre les jantes brille et la carrosserie avec.

mais bon il faut pas se fier a des photos rien de mieux que la voir en vrai :-)

je sais pas vous mais je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les M3 E46 on pris une claque nivo tarif de vente :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_199153

bon, je vais chercher la voiture dimanche, j'ai demandé plus de photo et elle a l'aire propre... les pneus avant sont a 50% d'usure... je vous en diran plus dimanche...

Posté(e)
  • Auteur
comment_199681

hello a tous, c'a y est, j'ai ma voiture...

un petit bilan de cette voiture bonne affaire ou pas...???

les moins!!!

-la voiture n'étais pas tres propre, interrieurement comme exterieurement... le genre de type qui achète ca pour attirer les filles sur la canne bière et non un passionné!!!!! :mrgreen::love::love:

-les jantes sont un peu griffé

-les pneus avant a + de 50% d'usure... pas mal d'anciens propriétaires vu les factures, au moins 4...

-je suis remonté de marseille et la au bont de 10 min... voyant de dsc qui s'allume et qui ne s'éteind plus!!! j'appel le type, plus reponse, je remonte 1000 bornes, toujours allumé.

ce matin, direction ma concession, pour un diag... ouf, capteur d'angle de braquage a recalibrer du a une decharge de la batterie... bon, ca va ouf!

-le volant n'es pas droit, je pense un mauvais parallelisme et ca m'enerve!!!

-pas mal de plastiques comme poigné de porte et palete au volant sont abimés

les plus!!!

- apres avoir décrassé la voiture, interieur, exterieur, moteur, il reste un beau petit bijoux,

-j'ai reteins les cuirs et je les ai nourit, ils sont nickel

-reglage lombaires et largeur du dossier super confortable et un maintient excellent

-la boite SMG est un vrai regal!!

-la voiture marche vraiement mieux que l'ancienne... je ne sais pas pourquoi...

-kit ap racing...... indescriptible!!! j'ai la facture, monté chez delage...

les travaux à faire:

-changer l'huile car depuis 10000km, le type roulait avac lel'huile IGOL ceramique... j'espère que c'est pas trop mauvais!!! et que le moteur n'a pas trop morflé.-Vidange du pont il y a un bruit...

-changement des plastiques intérieur, console sous le frein a main, cendrier.

merci pour vos commentaires...

Posté(e)
comment_199684

super content pour toi arnaud ! la SMG 2 :mrgreen:

prend en soin et balance des photos , juju 33 :love:

Posté(e)
comment_199693
hello a tous, c'a y est, j'ai ma voiture...

-la voiture n'étais pas tres propre, interrieurement comme exterieurement... le genre de type qui achète ca pour attirer les filles sur la canne bière et non un passionné!!!!! :love::love::mad:

La "canebiére" c'est pas Deauville ou la croisette, si tu te la raméne avec se genre de caisse tu te la fais braquer en moins de deux :love:

Heureux que tu es pû remonter dans le Nord sans trop de souci, les symptômes sont plutôt du genre voiture de Richard qui n'a n'a rien a faire de sa caisse et qui l'a sort que quand il pleut, ce qui n'est pas trop le cas ici.

Fait lui faire un bon Check Up, et vidange tout ce que tu peut, bonne et longue route avec :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_199698

La "canebiére" c'est pas Deauville ou la croisette, si tu te la raméne avec se genre de caisse tu te la fais braquer en moins de deux :love:

Heureux que tu es pû remonter dans le Nord sans trop de souci, les symptômes sont plutôt du genre voiture de Richard qui n'a n'a rien a faire de sa caisse et qui l'a sort que quand il pleut, ce qui n'est pas trop le cas ici.

Fait lui faire un bon Check Up, et vidange tout ce que tu peut, bonne et longue route avec :mrgreen:

merci beaucoup elitt13, pour m'avoir proposé ton aide, j'ai trouvé ca tres sympa, si un jour tu as besoin, n'hesite pas... :love:

Posté(e)
comment_199724

content pour toi arnaud si tu pouvais nous faire un petit comparatif entre on ancienne en boite méca et ta nouvelle en SMGII, et au plaisir dete voir à un prochain rasso.

Posté(e)
  • Auteur
comment_199734

hello, pas de pb...

je vais vous dire la différence et pas des moindres...

comme j'ai possédé les deux... je vais vous parler de mes impressions...

j'ai donc eu la 1ere en Meca, bien, tres bien, mais bon la boite était quand même pas exceptionnel... comparé a pleins de voitures et notemment mon ancienne cooper s qui avait une super boite, bien étagé, surtout vive et assez courtre... sur la m3, rien de specifique, un passage de rapport assez long (voire avec un short-schifter...) mais j'ai pas eu le temps de tester... :love:

pour la nouvelle, sur le coup j'ai été un peu méfiant et j'ai eu du mal a m'habituer... mais au fur et à mesure des kilomètres, on se prend au jeux..., au sens propre comme au sens figuré!!!, et la ca devient que du bonheur, il faut bien assimiler le fonctionnement de la boite, il faut la comprendre pour bien l'utiliser, relacher tres legenrement l'accélérateur aux pasage des rapports et ca passe d'une douceur, et assez rapidement, même en mode 2...

hière pour la première fois, j'ai poussé 3 et 4 et j'ai passé le rapport pieds au plancher..., :love::mad::eek: pour ceux qui connaissent pas c'est violent :wink: vous pressez la palette et au même moment, votre tete dégage dans l'appui tete... :love: et ca pousse tres fort!!!

Je suis vraiement bleufé par cette boite... tres sceptique quand à la durée de vie du pont et de l'amortisseur de couple en sortie de boite, mais bon, ca doit etre fait pour!

un autre point, ma SMG pousse enormement plus que mon anicenne j'ai l'impression d'avoir 200kg de moins dans le coffre 8) ... est elle pas d'orignie? ou alors l'ancienne avait fais 110000km a moins de 4000tr/min, moteur gommé???

enfin, j'y vais tres molo et actuellement, je prends déjà telement plaisir à monter dans ma voiture et même à rouler très doucement, que du bonheur d'avoir retrouver ce bijoux... je me sors bien de ma mésaventure mais au fond de moi, je ne suis plus le même..., certains diront que je suis peutetre moins con..., d'autres que je viens de franchir le cap de l'adolescence, je pense simplement avoir pris du plomb dans la tête, surement la trentaine qui approche... :mrgreen:

Posté(e)
comment_199801

content pour toi en tout cas tu le mérites, je crois que personne n'est là pour te jetter la pierre, des accidents cela arrive à tous. en tout cas erci à toi pour le comparatif j'espère te revoir sur un rasso du nord.

Posté(e)
comment_199823

cool ta comparaison

ben moi aussi jai possédé la m3 version boite meca et maintenant SMG

donc pour l instant je prefere encore la boite meca mais c vrai que si on roule vite avec la SMG c genial

sinon comparer a toi moi c l inverse ma nouvell pousse moin que l ancienn grrrrrrrrrrrrr :mrgreen::love::love::love::mad::eek: pkoi j 'en sais rien grrrrrrrrr peut etre une mise a jour chez BMW que j avais pas avec l autre

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
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comment_225970

bon, après 6 mois d'utilisation... et d'entretien... :nickel: un petit bilan s'impose!!!

bon c'est vrai que je suis tres maniaque, et que le moindre bruit, la moindre trace de fuite... et hop, on change ou on répare!!!

donc:

achat en novembre 88500km

reprog du capteur de position du volant 50euros

changement de pieces interrieur grifés comme cendrier, rangement... que j'ai recupéré de l'ancienne

barre anti rapporchement

montage de mes phares phase2

reprog chez bmw 150euros

décembre 89200:

jantes 19' 1450euros

première géométrie 90euros

insepction 2 effectué par mes soins:

-huile moteur pont, les liquides, tous les filtres, jeux aux soupapes 500euros

poste cd origine 150euros

janvier 91000km:

scilent bloc arrière 50euros

achat de mes barres rear cramber pour regler comme il faut à l'arrière 250euros

nouvelle géométrie

fevrier 91500km

peinture des elements interrieur gris 150euros

mars 92000km

changement de la glissière du carreau passager 90euros + clips 15euros (elle avait été forcé il y a 3 ans les types ont du faire une peusée sur le careau et il a fini âr casser mais a abimé le guide)

plaquettes arrière bmw 45euros

avril 92500

changement des galest et des 2 courroies accessoires (suite a un léger couinement le matin) 125euros

et je viens de me rendre compte que j'avais une fuite à une durite de ma direction assistée (180euros)

et j'ai toujours mon pont qui fuit au joint spy et qui me parait un peu faible... :nickel:

voila pour ce bilan économique... je n'ai pas fait l'addition!!!

mais bon, est ce que pour vous c'est la même chose?

suis je trop tatasse!!! pour une voiture de 7 ans? je tente de la garder dans un etat exceptionnel... mais à quel prix?

a part ca... rien a redir, cette voiture est fabuleuse, à tout point de vu...

chaque jour est un plaisir de prendre place à bord...

a chaque fois que je la vois, je m'émerveille... bref :):wink:

ah la passion!!!!!! :)

Posté(e)
comment_225971

Ouch, 550 euros par mois en entretien, si tu la revends, elle fera le bonheur du prochain propriétaire :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_225976
Ouch, 550 €uros par mois en entretien, si tu la revends, elle fera le bonheur du prochain propriétaire :wink:

je ne pense pas la vendre d'aussi tôt...

et c'est peutetre le prix bas (tout est relatif...) du modèle que j'ai acheté qui explique cela...

Posté(e)
comment_225981

Sur un autre post, tous les proprios de ///M3 avouent un cout d´entretien mensuel de 200 boules. Tu es bien au-dessus. Mais tu as l´ai "un peu" maniaque aussi :wink:

Posté(e)
comment_226008
Sur un autre post, tous les proprios de ///M3 avouent un cout d´entretien mensuel de 200 boules. Tu es bien au-dessus. Mais tu as l´ai "un peu" maniaque aussi :biere:

Moi, je fais une vidange tous les 2 ans = 150€/24 mois = 6€ par mois :lol:

Posté(e)
comment_226041

nikel arnaud

je suis comme toi un m3 faut la soigner et après son plaisir a bord et incomparable :P:P:P:wink:8):-P

moi j ai fait vidange complet pont boite moteur

changement triangles avant

capot carbone gtr

barre stab

jantes csl

amortisseur bilstein pss9

echapement+modification

peinture insert interieure

peinture pare choc

peinture toit noir

plaquette de frein avant arriere

malle csl

diffusseur csl

splitter csl

pallette alu

insert volant carbone le chiffre euh faut pas en parler quan on aime :biere::lol::hip:

et je te dis même pas le nettoyage que jai fais dessus châssis complet voiture sur cale dépose boite a air etc + bougie

voila par amour

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