Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

problème de ralenti !!!!


philm3mobile

Messages recommandés

Aujourd'hui, après quelques sessions sur Dijon-Prenois, et après un 360° dû à la pluie et la neige qui s'est invitée sur le circuit, j'ai eu un ralenti instable, je précise que c'est une M3 3.2, dont je viens de faire faire la vidange (filtres....). A part ce problème de ralenti chaotique, pas de perte de puissance à un autre régime...rien d'autre.

Je demande de l'aide aux mécanos du forum !!!

Serait ce une sonde ? A oui j'ai aussi la température d'huile qui montait jusqu'à 120°C alors qu'il fesait quand même 3°C !

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après la même sortie que toi, mais a Lurcy Levis, j'ai eu exactement pareil sauf que la mienne arrivait a caler

Suite au demontage de la boite a air, je me suis rendu compte qu'il manquait une durite ou un bouchon sur un T vers l'actuateur de ralenti

J'ai bouchonner le T, et tout est revenu dans l'ordre ! A contrôler quand même, je ferai une photo demain :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis bouché c'est par quoi ? et comment ?

A la suite du ralenti instable, je me suis aperçu que sur ce T, il manquait quelque chose (durites qui part ou un bouchon)

Après recherche d'une eventuelle durite ou d'un endroit ou elle pourrait se raccorder, rien trouvé !! on a donc decidé de faire un essai en bouchant ce T

J'ai redemarré la voiture, et au moment ou mon pote a bouché ce T avec son doigt, tout est redevenu normal !

J'ai donc bouché ce T avec du scotch argent U.S. puis replié et attaché avec un colson (photo plus haut)

Jusqu'a present tout est redevenu normal, mais je voudrait être sur et certain que c'etait bel et bien un bouchon a cet endroit et non une durite qui part je ne sais ou ! Et si le cas d'un bouchon, que je puisse en remettre un d'origine plutôt que ma reparation de bord de piste !

Est ce aussi un bouchon simple, ou avec une mise a l'ar libre ?

Please Help me !! :x:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite du ralenti instable, je me suis aperçu que sur ce T, il manquait quelque chose (durites qui part ou un bouchon)

Après recherche d'une eventuelle durite ou d'un endroit ou elle pourrait se raccorder, rien trouvé !! on a donc decidé de faire un essai en bouchant ce T

J'ai redemarré la voiture, et au moment ou mon pote a bouché ce T avec son doigt, tout est redevenu normal !

J'ai donc bouché ce T avec du scotch argent U.S. puis replié et attaché avec un colson (photo plus haut)

Jusqu'a present tout est redevenu normal, mais je voudrait être sur et certain que c'etait bel et bien un bouchon a cet endroit et non une durite qui part je ne sais ou ! Et si le cas d'un bouchon, que je puisse en remettre un d'origine plutôt que ma reparation de bord de piste !

Est ce aussi un bouchon simple, ou avec une mise a l'ar libre ?

C'est effectivement bouché par un manchon :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi ce petit T n'était pas bouché et moteur tournant, une forte aspiration venait de ce T. Si on bouchait cette arrivée, le moteur tournait mieux !

Donc il faut le boucher.

Vous avez utilisé quoi boucher l'orifice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi , c'est parfait avec la photo !!

Donc j'ai bien fait la bonne opération, reste plus qu'a remplacer mon scotch par un "vrai" bouchon et je lui rajouterai un collier collson

:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...