Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_198949 Ca y est, Barack Obama est le 44e président des USA... il y a même pas 30 ans, au USA les noirs étaient des esclaves, il ya 15 ans les noirs n'avaient pas le droit de prendre les bus des blancs... et aujourd'hui c'est un noir à la présidence. Mais quel changement, quelle avancée!!! Aprés tout, Obama reste un excellent orateur, il fédère les foules; les américains n'ont pas voté pour un noir, mais pour des idées!! En france, on en est encore à se dire depuis des semaines: " y aura t-il un président noir au USA??" prevue que dans nos contrées les mentalités ont du mal à changer. Sur ce, je vais aller me faire un bon plat des frites Mc Cain
Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_198953 dis donc tu as été rapide l'animal ... lol je suis resté debout (façon de parler ) jusqu'à 3h30 du mat pour voir ça en direct... mes amis les USA se sont enfin réveillés, le temps de changement approche, espérons le tout du moins. Un président de 46 ans, multiracial (car il n'est pas black il est métisse...), juriste émérite, sans casserole aux fesses (ou encore pas connues lol), sans intérêts divers dans des sociétés d'armement, sans intérêt pétrolier dans des multinationales, ...ben mine de rien ça change un pays, le plus puissant du monde, donc ça peut peut être changer le monde qui sait...
Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_198963 Peut-être qu'il pourra retirer rapidement ses troupes d'Irak et de les retourner sur le vrai front, l'Afghanistan... en tout cas il s'y est engagé dans les 16 mois. Et le système de santé... y'a du boulot quoi. Et la crise bancaire internationale... Et la crise des subprimes... Enfin bon y'a du boulot quoi
Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_198967 souhaitons qu'il arrive à lancer certains projets, car ya du boulot....
Posté(e) le 5 novembre 200816 a Auteur comment_198987 dis donc tu as été rapide l'animal ... lol simplement que je me réveille vers 5h tous les matins, et étant à l'hôtel j'ai regarder la télé... N'oublions pas qu'il reste un homme....politique... à 200% d'accord avec toi Ce n'est pas parce qu'il est métisse qu'il va tout résoudre d'un coup de baguette magique. Il est connu pour être quelqu'un qui sait être à l'écoute mais aussi pour être trés froid. Maintenant, souhaitons qu'il fasse bouger les choses, du moins plus que W. Bush... en tout cas il va avoir un sacré boulot, car en effet il arrive pas au meilleur moment. De plus, les élections sont tous les 4 ans, cela veut dire qu'il à 24 mois pour réformer... ensuite il devra commencer à songer aux prochaines élections.
Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_198989 Ca y est, Barack Obama est le 44e président des USA... il y a même pas 30 ans, au USA les noirs étaient des esclaves, il ya 15 ans les noirs n'avaient pas le droit de prendre les bus des blancs... et aujourd'hui c'est un noir à la présidence. Mais quel changement, quelle avancée!!! Aprés tout, Obama reste un excellent orateur, il fédère les foules; les américains n'ont pas voté pour un noir, mais pour des idées!! d'accord avec ta conclusion; mais dire que les noirs étaient esclaves il n'y a pas 30 ans, faut pas déconner, pareil pour les bus
Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_199003 il ya 15 ans les noirs n'avaient pas le droit de prendre les bus des blancs... Plutôt une cinquaine d'années...
Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_199016 Peux m'importe de savoir depuis quand date la ségrégation dans les bus, le principal est fait, Obama est élu
Posté(e) le 5 novembre 200816 a comment_199020 Voila un jour qu'il est élu, et ........ rien il est allez faire de la gym pas de baisses des impôts, le chômage n'a pas bougé, les soldats sont toujours en Irak, .................... des promesses des promesses krrkrkr Ahhh ces hommes politiques tous les mêmes ok ok je sors
Posté(e) le 6 novembre 200816 a Auteur comment_199031 on va pas se fâcher pour une dizaine d'années les gars...l'idée même qu'il y ait eu une telle ségrégation, il y a 40, 50 ans, ça m'écoeure. Et quand on voit le résultat aujourd'hui, je dit que c'est beau.
Posté(e) le 6 novembre 200816 a comment_199032 voilà un jour qu'il est élu, et ........ rien il est allez faire de la gym pas de baisses des impôts, le chômage n'a pas bougé, les soldats sont toujours en Irak, .................... des promesses des promesses krrkrkr Ahhh ces hommes politiques tous les mêmes ok ok je sors Normal, jusqu'au 20 janvier, il n'est que candidat élu, pas encore président, alors c'est les vacances
Posté(e) le 6 novembre 200816 a comment_199037 Il y a une jolie phrase à se rappeler: LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT JC
Posté(e) le 6 novembre 200816 a Auteur comment_199038 alors c'est les vacances chère Lucy, saches que jusqu'au 20 janvier il collabore avec bush... d'ailleurs ils seront tous les deux au sommet du G20 mi novembre. Il y a une jolie phrase à se rappeler: LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT en effet ça me fait penser qu'il faut que je rapelle cela à ma femme moi... avec toutes les promesses que j'ai faite
Posté(e) le 6 novembre 200816 a comment_199052 on va pas se fâcher pour une dizaine d'années les gars...l'idée même qu'il y ait eu une telle ségrégation, il y a 40, 50 ans, ça m'écoeure. On ne se fâche pas, mais quand on avance de telles affirmations, on se renseigne au préalable avec des sources fiables.
Posté(e) le 6 novembre 200816 a Auteur comment_199098 On ne se fâche pas, mais quand on avance de telles affirmations, on se renseigne au préalable avec des sources fiables. l'erreur est humaine
Posté(e) le 12 novembre 200816 a comment_199758 Hello un lien pour retracer les differents presidents