Aller au contenu

un peu d'aide SVP c'est quoi ce tuyau


ALPINA Fan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un tuyau qui sort juste en dessous du vanos de gauche, quand je regarde le moteur capot ouvert, qui devrai aller à la pompe à air d'après ETK ça fait partie de "reduction des gaz d'échappement - pompe à air".

à quoi ça sert ? si je le laisse à l'air libre y a t il un risque ? et lequel ?

ça souffle ou ça aspire de l'air ?

d'avance merci

Alpina fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur quel modele ??? un 6 un 8 ou un 10 cylindres ???

nan parceque on te connait toi , avec tes idées de faire rentrer des choses contre-nature sous le capot des E36 , on se mefie :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur quel modele ??? un 6 un 8 ou un 10 cylindres ???

nan parceque on te connait toi , avec tes idées de faire rentrer des choses contre-nature sous le capot des E36 , on se mefie :mrgreen:

Justement c'est sur une série 3 avec un moteur de série 5 V8 M :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme c'est une alpina B8 (E36 V8) à moteur M (V8 M5 E39) il n'y a pas tous les accessoires :mrgreen:

img-199668-1-MTU3MDQ2X3A=.png

je n'ai pas le n°1 : savez vous à quoi ça sert ?

Peut on boucher le tuyau 7 ? j'aimerai bien connaitre son utilité et son mode de fonctionnement car sur mon montage le tuyau 7 va sur mon filtre à AIR !!!!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe est électrique et est prévue pour recycler des gaz dans le moteur qui est un mélange de vapeur d'huile et d'essence dans le haut et bas moteur. Le tout est en permanence réintroduit dans le moteur.

J'imagine que si il n'y a pas la pompe à air, la prise correspondante n'est pas connectée et le DME ne la voit pas qui créé un défaut permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut alpina,

C'est uniquement pour la dépollution....

Un M5 V8 à des contrainte de pollution bien plus forte que ton alpina v8 sur la crate grise ....

Donc la suppression de la pompe à air ne te fait pas défaut...

Par contre surtout pas boucher le tuyau....il est trés bien branché sur ton filtre à air, cela évite que des conneries rentre dans ton bloc par aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...