Posté(e) le 8 novembre 200816 a comment_199212 ///M3 - E36 3.2 : je roulais tranquillement, le moteur a coupé d'un coup sans aucune alerte : j'ai remis le contact, tous les voyans tableau sont OK et s'allument normalement, démarreur-moteur tourne mais j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas : pb pompe à essence?? fusibles à priori bons - quelqu'un aurait il une idée? où regarder? suis un peu loin de tout ici et voudrais bien pouvoir me dépanner @+ et merci d'avance
Posté(e) le 8 novembre 200816 a comment_199213 Entends-tu la pompe tourner 1 ou 2 secondes quands tu mets le contact?? Si non, commance par ponter le relais de pompe pour la faire touner en direct et tenter de démarrer. Si elle ne tourne toujours pas, c'est surement elle. Remarque: le fait que la pompe tourne ne veut pas forcement dire qu'elle pompe non plus. Un bon test pour voir si c'est bien un probleme d'arrivée de carburant, tu fais tourner le demarreur et tu envoies un coup de bombe de démarrage type Star pilote (là vaut mieu être c'est plus facile....). Si là elle se mets à tousser un peu et vouloir démarrer, tu seras que tout le reste est ok et que c'est bien coté carburant qui faut chercher. Bon courage!
Posté(e) le 8 novembre 200816 a comment_199216 Une coupure nette peut aussi provenir du système d'allumage et jusqu'à la DME. Vérifie bien tes fusibles et relais.
Posté(e) le 8 novembre 200816 a Auteur comment_199222 Merci déjà pour ça mais ai déjà regardé les fusibles et la pompe tourne en mettant le contact Ou puis je trouver planche à fusibles (à l'intérieur boitier) en français, car ai modèle allemand? Quand j'ai redémarré, moteur a toussoté un peu 2" (peut être reste d'essence)...et j'en ai dans le réservoir!
Posté(e) le 8 novembre 200816 a comment_199227 Verifie quand même que l'essence arrive bien au niveau du moteur en debranchant la durite d arrivée.
Posté(e) le 8 novembre 200816 a comment_199234 Si ton moteur a toussoté alors ce n'est pas un soucis d'allumage. Comme l'a dit Jpat, problème de pompe à essence ou filtre bouché.
Posté(e) le 9 novembre 200816 a Auteur comment_199293 Y aurait il un tuto pour changer la pompe à essence?
Posté(e) le 9 novembre 200816 a comment_199301 Tes pompes sont sous ta banquette arriere, tu auras 2 cercles vissés, tu devisses, tes durittes arrivent sur celles ci, tu retires la vieille, tu mets la nouvelle
Posté(e) le 9 novembre 200816 a comment_199311 Y aurait il un tuto pour changer la pompe à essence? tu as controlé que l essence arrive bien au moteur?
Posté(e) le 9 novembre 200816 a comment_199361 Pour le remplacement de la pompe, rien de plus simple! Elle est sous la trappe coté conducteur.
Posté(e) le 10 novembre 200816 a Auteur comment_199445 Merci vais regarder tout ça aujourd'hui - vous tiens au courant...
Posté(e) le 11 novembre 200816 a Auteur comment_199626 J'ai regardé mon problème ce matin - n'arrive pas vraiment à entendre la pompe en mettant le contact!! Tous les fusibles me semblent OK - relais : ne sais pas lequel ? ci-joint fusibles et planche à fusibles en allemand - quelqu'un pourrait il me la passer en français? Sinon, où puis débrancher une durite arrivée d'essence pour voir si elle arrive? (voir photos moteur pour m'entourer l'endroit) merci
Posté(e) le 11 novembre 200816 a comment_199663 Fusible de la pompe: 15A en position 18: kraftstoffpumpe.
Posté(e) le 12 novembre 200816 a comment_199718 Hum, c'est pas faux ça Mpowerr.... On cherche toujours trop compliqué.... Alors Panpan, tous les fusibles avaient été vérifié???.....
Posté(e) le 12 novembre 200816 a comment_199721 Fusible de la pompe: 15A en position 18: kraftstoffpumpe. Et le Bleu grillé est le 18. Panpan mets tes lunettes doudiou.
Posté(e) le 12 novembre 200816 a Auteur comment_199728 Ah les "d'jeuns" - je vous aime - il fallait vos yeux pour voir ce que le "pépé" ne voit plus bien Franchement pourtant avais bien regardé - mais ici le soleil ébloui trop !!! Encore merci - mais c'est vraiment le truc con et dangereux quand on est en pleine accélaration pour doubler A bientôt pour d'autres aventures !!!
Posté(e) le 14 novembre 200816 a comment_199963 Par contre prends des fusibles 15A en rab.... Moi j'ai eu le probleme une fois, puis 2, puis 3, puis..... remplacement de la pompe! Je ne te le souhaite pas mais bon, mieux vaut prévenir que guerrir....
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