Aller au contenu

remplacement du tendeur de chaine sur M3 3.2L e36


Danylabuche

Messages recommandés

salut a tous

quand j'ai changer mes galet/couroies accesoires et climatisation, j'avais aussi acheter le tendeur de chaine, que je n'ai pas changer, car unitile...

mais bon, vu que j'ai ce tendeur de chaine, qui traine dans mon garage , je voudrai quand même le remplacer, je pense que ce ne lui fera pas de mal au M///

donc comment faire pour le changer, il se trouve ou, que faut t'il respecter...

je pense que c'est pas compliqué...mais un petit résumé du remplacement de cette piece ne sera pas inutile dans ce forum...

pour tout ceux qui ont un grognement a l'avant dont vous croyé que c'est le vanos, commencer par changer ce galet tendeur qui coute pas tres cher...

voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi tu changes pas mal de trucs sur ta M... :love: elle a été jamais entretenue ou quoi ?

c'est surtout que je change beaucoup de trucs inutiles :mrgreen: ...comme les courroie et galets... vraiment pas necessaire...mais bon je voulais le faire pour etre trankil...

la seul grosse intervention que j'ai eu c'est la pompe a eau qui avait un poil de jeu...

sinon j'ai un carnet/suivi bmw.. et a part les vidanges et filtres y a pas grand chose qui a été fait... :mad:

ahh si, ils ont changer le radiateur d'eau :love: ... et a part ca...rien d'autre on dirai...

apparament mes disques arrieres sont d'origines... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 ans plus tard...

déterrage de post

j'ai de l'huile sous / dessus le tendeur de chaine

question:

1  /  si il fuit l'huile peut elle "remonter " sous le vanos ( avec l'air ou le ventilateur )? ou c'est pas possible et la fuite vient de plus haut ( vanos?) ?

2 /  puis-je juste, dévisser ,changer, le joint et remonter sans réglage particulier ? ( si le tendeur est en bon état bien sur )

3 / vu que c'est un tendeur hydraulique vais-je avoir de l'huile qui coule partout si je démonte ?

merci

P1220165.thumb.JPG.14415dc5b86d488680b73a09be02d8d3.JPG

photo sous le vanos

P1220163.thumb.JPG.fd7a34e2245c41fe755f2be5b600ac00.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement une fuite du joint de couvre culasse mais si c'est ça, ça doit bien se voir par le dessus ,

A la dépose, tu vas avoir de l'huile qui va couler, ça c'est sûr !

 

Mefie toi quand même SUR cette intervention, JE l'ai déjà fait ET j'ai été confronté une ovalisation  légère du trou taraudé sur la culasse du a la proximité du collecteur ...

regarde ça pour info, j'ai bien transpiré...

http://www.objectif-circuit.com/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=9292

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...