Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_199899

Coucou a tous,voila il y a un collegue qui depuis peu c'est acheté une audi RS6 450ch de 2003(160 000kms).Il se vante un peu partout que ça voiture me met une branlé et qu'avec mes 360ch je suis un pti rigolo.

M3 CSL:360ch,1385kg,couple 370 Nm,0 à 100km/h en 4s9,propulsion

RS6:450ch,environ 2,2t a quelque chose pret,couple 570 Nm,0 a 100km/h en 4s7,4 roues motrices

Bien sur il y a une solution tres simple on prends chacun notre voiture et on va se mesurer!!!!

Quand on aura le temps c'est ce qu'on va faire d'ailleurs.

Mais sinon que pensez vous de la différence reelle entre ces deux voiture franchement differentes,tant sur des preformances en ligne droite que sur route sinueuse ainsi que selon les conditions climatiques.

L'audi etant franchement plus lourde mais aussi plus puissante et en 4 roues motrices.

Est ce que le combat est perdu d'avance ou pas??

Bien sur je fais abstraction du conducteur qui est aussi un facteur tres important.

Merci de m'eclairer un peu si vous avez déjà eu des arsouilles ou des retours la dessus. :mrgreen::love:

Posté(e)
comment_199904

moi je dis que tu vas te faire... éclater!

post-1852-12832214565068_thumb.jpg

surtout ne joue pas en reprise...ou sinon uniquement dans les tours!

le CSL n'est pas une bête de guerre en reprise ni en accèl (correct quand m^me), par exemple un M5 E39 fait mieux...(que 400cv et 50Nm) alors le RS6 " turbo", imagine...nan! le CSL c'est quand ça tourne qu'il explose tout le monde RS6 580 cv compris...toi tu exploiteras toutes la puissance au travers du châssis "conçu" pour tourner, les autres glisseront et boufferont du pneu...et toi tu t'enveloras!

je donne pas chère de ta peau...en ligne droite!

Posté(e)
comment_199907
Il se vante un peu partout que ça voiture me met une branlé et qu'avec mes 360ch je suis un pti rigolo.
un mec comme ça, je n'use même pas 1 litre d'essence pour sa tête... à la limite je vais lui acheter des pampers et une panoplie pour faire des chateaux de sable :love: Ces pauvres co*** qui sont toujours à dire qu'ils ont la plus grosse etc... quel comportement puéril :mrgreen:

dans mon entourage j'ai une clio RS3 et une golf IV GTI ben je là ramène pas en disant que je leur mets une branlée avec ma 3.0l, qui pourtant vient de fêter ses 15 ans ( même si je le pense quand même)

Cela dit, ça va quand même être chaud contre une la RS6,vaudrait mieux qu'il conduis comme un manche... mais le pire étant si tu n'arrives pas à passer le capot devant cette tête de gland, tu va en entendre parler et pendant longtemps.

H.S: dis moi, dans la police (ou gendarmerie) on gagne bien sa vie... CSL,RS6 :love:

Posté(e)
comment_199911

sur cette vidéo la rs6 est prepa mtm 500 ps....

ça donne une idée; la csl fait le cameraman et il mesemble roule en mode s5.

Posté(e)
comment_199923

attention la RS6 n'est pas aussi forte que ca, une connaissance en a essayé une sur un long trajet et a aussi essayé la M3 E46 pas CSL ,il avait essayé la M3 avant et justement s'attendait a autre chose de l'audi, pour lui la M etait plus plaisante ( ca ont s'en serait douté) mais il parlait pas de perfs eloigné, pas du tout en fait, lui tu vois il parlait d'une RS6 avec une boite auto pas terrible un trou entre la 3eme et la 4eme bref il en a essayé quelque une de voiture et celle la il en a pas vraiment fait d'eloges, de toutes façon les chrono sont a peine moins bon pour toi au 400mda et pareil au KMda...alors besoin d'un dessin :mrgreen: , la CSL remonte a un moment c'est mathematique, peut etre se trou entre la 3eme et la 4eme de l'audi, moi j'irai direct pour le fun et surtout se foute de sa guelle ensuite parce qu'au pire tu va t'emanter a son parchoc, va y fonce, moi y a quelque temps mes collegues de taf me disait que les dernieres RS4 de 420ch deboitait ma E36 3.2 , je pensais même comme eux et une soirée a CS avec un break et une berline en cote au bout de multiple essai je tiens de 60 a 180 pour ensuite partir doucement mais surement alors tu sais les histoires de david et goliath ca existe même en bagnole.

PS: tu nous racontera

Posté(e)
comment_199925

Pour un run en reprise ça va être dur malgré l'embonpoint de la RS les 4rm et les turbos vont car même la faire décoller comme une balle. Tu devrait pas être loin mais car même un poil derriére à mon avis.

Par contre sur circuit clair que ça devrait être tout autre chose CSL devant :mrgreen:

Fait le venir à dijon ou mieux au ring, ça devrait être différent, aprés y a aussi fonction des corones de chacun sur circuit :love:

Posté(e)
comment_199942

moi je dis , depart lançé a 50 kil type vidéo m5board...au moins tu ne seras pas pénalisé par la motricité...

tu est devant pour moi. malgré les turbos c 4 roues motrices et 2 tonnes + boite auto de la maison de valérie!

Sur la vid plus haut, c une auto remap et on sait tous la diff que cela procure sur un moteur turbal...

donc Feu! :mrgreen:

Posté(e)
comment_199952

Moi je dis: En départ arrêté si tu sais bien partir tu sera dans son aile.

Mais les D.A. c'est assez difficile en ///M

Après en départ lancé genre en 1er voir même en reprise en 2eme , je suis certain , tu va le larguer , 2.2Tone l'engin :mrgreen: c'est un RAS MORT le truck

Il sort 4.7Seconde grâce à son QUATTRO. mais les départs lancés c'est TOUT AUTRES CHOSES

Je vais vivre à peut prés la même chose que toi très bientôt , contre une RS4 V8 berline contre ma simple M3 E36 3.2L !!! et je suis SUPER CONFIENT.

Aller film nous ça

Posté(e)
comment_199956

Moi, j'ai déjà vu une RS6 tourner sur circuit... et ça envoi du très lourd. :love:

Je ne donne pas chère de ta peau Sandor :mrgreen:

Met un girophare sur ta CSL et fait nous une vidéo. :love:

Posté(e)
comment_199959
Moi, j'ai déjà vu une RS6 tourner sur circuit... et ça envoi du très lourd. :love:

Je ne donne pas chère de ta peau Sandor :mrgreen:

Met un girophare sur ta CSL et fait nous une vidéo. :love:

Une rs6 sur circuit qui envoie...?? C lourd au taquet et boite auto.... que ça envoie oui, mais du très lourd, j'ai du mal a le croire...

A condition d'avoir un circuit ultra grave rapide (spa, hockenheim,magny cours...même pas dijon) et un avion derrière le cerceau.

Posté(e)
comment_199961

de toute façon elle sont données a 24.3sec au kmda tout les deux donc je vois pas comment la rs6 pourrai lui mettre grave de chez grave de la mort qui tue :love:

a j'avais pas vu mr le top a bien resumé, et c'est bien qu'ont m'avais dis en fait :mrgreen::love:

bon sandor va lui montrer a se prolo

Posté(e)
comment_199971

C'est vrai qu'Il y a différentes RS6 et jusqu'à 580cv :mrgreen: , c'était peut-être pas une de série que j'ai en souvenir...

Mais garanti comme ça envoi, car je cotoie toujours le même circuit et je sais apprécier la puissance d'une caisse visuellement.

Il est aussi vrai que le pilote a son importance, car s'il freine moins à l'entrée d'une courbe... il ressort plus vite et passe devant moi comme un boulet. :love:

Posté(e)
comment_199972
C'est vrai qu'Il y a différentes RS6 et jusqu'à 580cv :mrgreen: , c'était peut-être pas une de série que j'ai en souvenir...

Mais garanti comme ça envoi, car je cotoie toujours le même circuit et je sais apprécier la puissance d'une caisse visuellement.

Il est aussi vrai que le pilote a son importance, car s'il freine moins à l'entrée d'une courbe... il ressort plus vite et passe devant moi comme un boulet. :love:

ca marche l'audi ok ont va pas dire le contraire, mais la y a un gars qui se vantent de déroulé une CSL, et en fait il l'a dans l'os point bar :love: .

Posté(e)
comment_199985
ca marche l'audi ok ont va pas dire le contraire, mais la y a un gars qui se vantent de déroulé une CSL, et en fait il l'a dans l'os point bar :love: .

Attends quand même un peu de voir avant d'enterrer le gars. :love::love:

Et si c'est le cas, cela lui donnera une bonne leçon... et une RS6 à la vente. :mrgreen:

Posté(e)
comment_199986

le mois dernier, un vendredi soir sur Rouen nous avons fait quelques relance sur autobahn et quelques DA

M5 E39 V8 (joce76)

M3 Bleu laguna seca reprog (christophe)

M3 csl stock (david )

RS6 break noire Mr X (plaque allemande)

RS6 berline grise Mr Y

test en relance a 80 en 3e puis 100 en 3e

en gros dans tous les cas:

M5 V8 VS RS6 break , M5 devant d'un capot voir un peu plus

M3 regrog Vs RS6 break, M3 reprog devant 1 caisse et +

M3 Csl Vs RS6 break, M3Csl devant 10m et 15e de mettre en relance a 100

idem avec la RS6 berline mais avec chacun un peu plus d'avance que sur le RS6 break

la RS6 berline en DA nous mets direct une caisse facile et dès la 3e M3 reprog, M5 V8 et Csl on reprend et passe devant sur le 3e rapport

la RS6 break prenait au mieux 1/2 caisse puis cote/cote pour passer devant

en DA RS6 Vs RS6 la berline grise devant et la noire break devant en relance

la grise fonctionnait un peu moin bien que la noire la noire étant en pack hiver ( jantes 17 (ou 18??) avec pneu neige)

quelqu'en soit le resultat c'est kiff kiff, un coup c'est l'un un coup c'est l'autre et ça se joue a quelques mettre voir une caisse +/-

Posté(e)
comment_200008

J'en suis intimement convaincu...

Par contre csl stock, david, tu abuses non!! :shock:

Pour le rs6 break de 580 cv dont tu parles persia, c un clubsport et c plus que préparé!! et si il est impressionnant sur l'anneau du rhin (je pense que c celui que tu cotoies), il sera toujours sur ce type de circuit pénalisé encore plus ,par son embonpoint en rapport a d'autres (csl, gt3...)

Et t'en qu'a comparer ce qui est comparable, il faudrait tester la clubsport contre la csl supercharged de DM....

Posté(e)
comment_200023

Oui, LoveM3 c'est bien de ce circuit que je parlais et c'est vrai que je me suis un peu précipité sur ma réponse :shock: ... comparont ce qui est comparable avant tout. :shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_200037

Merci pour vos infos :shock:

Le truc c'est qu'il est a voiture plus puissante OK,tant mieux pour lui,mais qu'il arrête pas de me dire qu'il me met une branlé,qu'avec ces 4 roue motrices je vais rien comprendre dans les virages...etc

Bref son comportement m'agace et une tite punition lui ferait le plus grand bien.

Il sera donc certainement devant même si ça se joue a pas grand chose.Dommage pour moi. :shock::mad: