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Posté(e)
comment_200388

Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer mon soucis en espérant trouvé ici une solutions, en effet je n'ai plus trop de solutions ou de conseil.

Voila je possède une m3 3.0 cabriolet de 1994, elle a 140 000km, carnet d'entretien complet plus tous les factures de la moindre pièce.

Un jours en roulant j'ai senti en une seconde le comportement de ma M changé (comme çi elle c'était mise en sécurité) perte de pèche, oscillation quand j'accélère au ralentit. Depuis ma voiture consomme dans les 32l/100 fume pas mal et sent la pollution (cela s empire si je tire un peut dedans).

Je tiens à préciser que la voiture est vraiment bien entretenu, filtre, huile tws, filtre vanos, bougies tout à était fait.

De ce que j'ai testé, j'ai vérifié que toutes les bougies étaient bien serrés, j'ai testé la résistance des bobines en moyenne elle tourne tous autour de 1.2 (voltmètre sur 200), j'ai essayé de débranché le débitmètre la voiture déconné encore plus. J'ai débranché les lambda on dirait qu'elle à a un peut plus de pêche mais toujours pareil.

Je ne vois pas ce qui peut entrainer une surconsommation à part les zones que j'ai verifié, alors bien sur j'ai juste débrancher les sondes lambda mais sans oscilloscope on peut pas tester (si un diag peut aussi le dire)

Autrement la voiture démarre au quart de tour, aucun voyant d'allumé, le vanos ne grogne pas.

Je ne sais plus vers quoi me pencher

  • Réponses 105
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Posté(e)
comment_200397

Passe la au DIS, ce sera plus rapide et précis. :shock:

Sinon cela m'a tout l'air d'un problème des sondes lambda et du débitmètre.

Posté(e)
comment_200411

peut être ton régulateur de pression d'injection, il faudrait tester celle ci :shock:

sinon, comme persia, je dis aussi DIS :shock:

Posté(e)
comment_200530

post-4510-12832215533184_thumb.png

le régulateur , c'est la piece N8 , il est taré à 3 bar :?

il se peut qu'il soit HS :shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_200540

Ca veut dire quoi taré 3bar, je peux l'emprunté sur une autre M est testé si sur la mienne cela change quelque chose ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_208391

Du nouveau:

Cette semaine ayant moins d'heure de travail je me dit chouette je vais en profiter pour faire sortir titine de son box et je vais l'emmener chez BMW pour lui faire passer un diag.

Je tel a la concession pour prendre un rendez vous. l'accueil me passe un mec (?).

Je lui présente mon soucis (il devis direct sur le vanos je le calme en lui disant que la voiture est SUPER BIEN entretenu) je lui dit qu'un des vendeurs pièces m'avait conseillé de la passer a la valise. Il me répond sur un air très comique qu'on est pas chez RTL que la valise sur un M3 c'est inutile qu'il veut pas le faire que pour mon soucis je doit apporté la voiture qu'il verifirons tout sur place (bougies, vanos, débimetre, sonde, capteur) mais quand aucun cas me la brancherons.

Mais c'est pas fini il facture 98€ de l'heure pour rechercher la panne et il me sort qu'il faut au moins trois heures.

Moi qui n'avait aucune confiance chez BMW croyait moi je ne suis pas prêt de mettre les roues de mon poussin la bas.

Du coup je connais personne qui peux me passer mon meuh au dis je sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
comment_208412
Il me répond sur un air très comique qu'on est pas chez RTL que la valise sur un M3 c'est inutile qu'il veut pas le faire que pour mon soucis je doit apporté la voiture qu'il verifirons tout sur place (bougies, vanos, débimetre, sonde, capteur) mais quand aucun cas me la brancherons.

non mais c'est quoi ce rigolo :mad: moi deja je passerai un coup de téléphone a BMW FRANCE en leur donnant le nom de cette concession , afin qu'il y envoie un inspecteur , c'est une honte , une M3 E36 passe sans problème au DIS !!!

Moi qui n'avait aucune confiance chez BMW croyait moi je ne suis pas prêt de mettre les roues de mon poussin la bas.

essaye de trouver une autre concession afin de passer un DiS , c'est indispensable avant toutes intervention afin de deja diagnostiquer ce qui peut être en cause ou pas

Du coup je connais personne qui peux me passer mon meuh au dis je sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous ?

moi je peux , mais c'est pas la porte a coté , et au vu des symptômes il vaudrai mieux qu'elle ne fasse pas trop de km , donc un transport sur plateau est peut être a envisager et à 3 X 98€ soit 296 € c'est bien plus que le carburant pour aller chez moi ,

j'ai loué un petit camion plateau récemment pour faire 800 km 328 € (400 allé 400 retour)

ça donne a réfléchir ....

Posté(e)
comment_208420

de toute façon, pour en avoir longtemps discuter avec les différents membres du nord (nord, pas de calais,somme, picardie) il n'y a aucune concession bmw apte à nos E36, il vaut mieux un spécialiste indépendant, tu seras gagnant en prix et surtout le plus important en qualité de prestations, alors certes, il faut faire un peu plus de km (qui peuvent engendrer des frais) mais au moins tu as l'esprit tranquille sur les réparations qui seront effectuées, et la tranquilité de ce côté là ça n'a pas de prix. Je vais prochainement faire un sujet là dessus, j'attends le dénouement d'un "léger" litige avec ma concession la plus proche.

Posté(e)
  • Auteur
comment_208556

Si tu pouvais tout lire ;-), en tout cas tu me conforte dans une de mes voies (débimètre, sonde lambda, ou capteur d'arbre à cames)

Posté(e)
  • Auteur
comment_208560

non mais c'est quoi ce rigolo ;-) moi déjà je passerai un coup de téléphone a BMW FRANCE en leur donnant le nom de cette concession , afin qu'il y envoie un inspecteur , c'est une honte , une M3 E36 passe sans problème au DIS !!!

essaye de trouver une autre concession afin de passer un DiS , c'est indispensable avant toutes intervention afin de déjà diagnostiquer ce qui peut être en cause ou pas

moi je peux , mais c'est pas la porte a coté , et au vu des symptômes il vaudrai mieux qu'elle ne fasse pas trop de km , donc un transport sur plateau est peut être a envisager et à 3 X 98€ soit 296 € c'est bien plus que le carburant pour aller chez moi ,

j'ai loué un petit camion plateau récemment pour faire 800 km 328 € (400 allé 400 retour)

ça donne a réfléchir ....

Oui c'est sur que je ferais pas de km avec ce problème, pour les concession non loin, oui il y en a une à 40 km de chez moi sauf que c'est le même patron que celui de ma ville. et les plus proche après de confiance (cf quelques témoignages des forumeurs) serait en RP ce qui fait quand même 150 km environ.

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté sinon j'envisagerais de t'apportai la Mheu sur plateau :ptdr: (qu'est ce qui faut pas faire à cause de BMW)

Posté(e)
comment_208564

Quand tu as vérifié les bougies, elles étaient toutes de la même couleur?

Ce qui est sur c'est que tu es trop riche. ;-)

Donc si toutes les bougies sont noires, c'est un probleme global (capteur PMH, debimetre, sonde lambda ou autre....).

Si une seule est noire, un injecteur ou une bobine sur le cylindre concerné.

Après, un petit diag t'en dira effectivement plus.

Tu peux essayer d'aller sur un "garage du coin" qui aurait un outil de diag multimarques...

Tu ne pourras pas tout lire avec ce type de diag mais cela sera peut-être suffisant pour trouver le probleme (et de toute façon cela ne sera pas très cher).

Posté(e)
comment_208566

effectivement JPAT a raison , certain garage ont des outil de diag assez performant , je ne suis pas contre le fait de travailler sur ta voiture , mais si tu peut deja faire un diag par chez toi , afin de cibler le problème , cela sera plus économique ;-)

après tout dépend de tes talents de bricoleur afin de réparer ton auto ...

si tu n'a ni outillage ni connaissances mini en mécanique , passe par un professionnel :ptdr:

Posté(e)
comment_208573

Le probleme n'étant pas de passer par un professionnel..... :-P

C'est de trouver le bon! ;-)

Je pense que le meilleur compromis et de faire JUSTE un diag au plus près et après de déplacer la voiture vers le bon réparateur si necessaire. :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_208576

Je regarde demain pour les bougies et je te tiens au jus. merci JPAT.

J'adorerai te laisser ma voiture entre tes mains ACS3 mais malheureusement ce sera en dernier recourt car ça fait pas mal de km ;-) et si c'est juste un débitmètre ou un capteur (ce qui est vraiment dans mes cordes) ce serait dommage.

En tout cas merci les gars pour vos infos, je répondrai demain dans les mêmes heures

Posté(e)
comment_208598

sinon sur amiens, tu as St pierre auto, le responsable à une M3 E36 qu'il a entièrement refaite. le soucis c'est qu'il est débordé et mon oncle qui le connait tres tres bien lui a laissé son A310 pour quelques travaux et ça fait déjà presque 5 mois ;-)

aprés tu as Get Auto sur albert, mais il veut plus s'embeter avec de la grosse intervention (j'ai demandé pour mon embrayage et il veut pas, trop de boulot).

Sinon, j'ai eu de bons échos de BMW à beauvais (60). A voir. De même que la concession de bethune, mais bon en concess' tu sais jamais pour combien tu va t'en tirer et en général la douloureuse est trés... douloureuse :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_208624
sinon sur amiens, tu as St pierre auto, le responsable à une M3 E36 qu'il a entièrement refaite. le soucis c'est qu'il est débordé et mon oncle qui le connait tres tres bien lui a laissé son A310 pour quelques travaux et ça fait déjà presque 5 mois :-P

aprés tu as Get Auto sur albert, mais il veut plus s'embeter avec de la grosse intervention (j'ai demandé pour mon embrayage et il veut pas, trop de boulot).

Sinon, j'ai eu de bons échos de BMW à beauvais (60). A voir. De même que la concession de bethune, mais bon en concess' tu sais jamais pour combien tu va t'en tirer et en général la douloureuse est trés... douloureuse :ptdr:

Tu parle du monsieur qui à une M3 bleu a vendre depuis 3 ans ;-), c'est jamais évident de confié ce genre de voiture chez le garage du coin. De toute façon au pire elle passera juste pour un DIS c'est tout si vraiment par malheur y'a un gros soucis je la fait hélitroyé chez ASC3 lol :ptdr:

Posté(e)
comment_208626

franchement , j'ai vu tes video , je pense pas que ce soit bien grave , passe la au DIS , tu sera fixé , quand a ton concessionnaire si il le faut tu insiste , et tu lui dit que tu va appeler bmw france si il ne veux pas le faire , generalement il change vite de ton apres ...

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