Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_208643
Tu parle du monsieur qui à une M3 bleu a vendre depuis 3 ans
et dire qu'il y a une an j'étais passé voir si elle était à vendre et le gars était pas là. Ca tombe je lui aurais acheté... aprés je sais pas ce quelle vaut ;-)
  • Réponses 105
  • Vues 6.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_208740
et dire qu'il y a une an j'étais passé voir si elle était à vendre et le gars était pas là. Ca tombe je lui aurais acheté... aprés je sais pas ce quelle vaut :ptdr:

Moi je l'avais vu en 2006, elle était déjà présenter comme à vendre ;-)

Jpat: j'ai sortie toute les bougies et effectivement elle sont toutes noires (bien noire même)

img-208740-1-f8fe5e223d697cfb31c886c6c9c81b0e.jpg

img-208740-2-db26f18ec266c3442e668bec939f77dc.jpg

Désolé la qualité et pas top.

Posté(e)
comment_208752

si tu as besoin de bougies, j'en ai 6 d'avance pour ma ///M. C'est tout ce que je peux faire pour toi ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_208976

Bon ce week end je m'occupe de tester le débitmètre. Pour le DIS j'ai toujours aucune nouvelle je n'ai pas eu le temps d'aller faire un tour chez mes amis BMW Amienois.

Posté(e)
  • Auteur
comment_209236

Aujourd'hui j'ai voulut emmener la voiture dans un garage qui est censé pouvoir me la passer au diag, démarrage ok, sauf que la je la sent comme beaucoup plus froide que d'hab on la sent tremblé carement je la laisse donc chauffé. Sauf que sur la route même pas dit mètre après elle se met à fumé (la même fumé que d'habitude avec l'odeur de cramé qui donne mal a la tête) mais 10x pire. Donc demi tour retour a la maison.

C'est bisar que le problème s'accentue après avoir démonter les bougies et remonter !! j'ai vérifie les branchement de mes bobines elles sont toutes a la bonne positions. Demain je regarderais de plus près.

Lundi je vais chez BMW je verrais bien. Sinon ben j'ai cru entendre mon pote (cracotte du forum) qu'il pourrait m'avoir un plateau donc si ça se resou pas vite direction chez fast

(Maintenant on sent bien qu'elle tourne pas sur ses 6 cylindre)

Posté(e)
comment_209311

la poisse... :nickel:

j'espère au moins que c'est pas grand chose et que sera réglé rapidement :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_209452

Me voilà avec des news, j'avais débranché mes sondes lambda y'a quelques jours histoire de voir si ça changé quelques choses. Aujourd'hui j'ai tester un autre débitmètre (un vrai débitmètre bmw de m3).

Donc je met le débitmètre (au passage la petite durite qui se trouve sur la boite à air été débranché) donc j'install tout nickel, je démarre, et la toujours pareil la voiture semble extrêmement froide et tremble au ralentit et commence à sentir cette saloperie d'odeur d'essence cramé ou mal cramé (qui fait mal au crâne), je laisse donc chauffé. Ensuite je me rend compte que j'ai les sondes débranchés donc je monte la voiture pour les remettes. Je rallume la voiture elle semble moins oscillé du coup je la laisse 15 minutes au ralentit. au bout de 5 minutes la voiture se met a légèrement fumé mais sent odeur ou presque mais vraiment plus comme avant. Une fois chaude elle semble tourné largement mieux mais toujours ce '"trou'" à l'accélération elle répond pas direct on sent vraiment qu'elle est pas violente.

Par contre j'ai remarquer qu'elle cracher vraiment pas mal de flotte des pots est ce normal ?

En passant je pense que j'ai mes poussoir qui fatigue au niveau du cylindre 1 et 2 j'ai un bruit de claque claque qui s'accélèrent quand j'accélère mais ce qui m'étonne c'est que je l'entend plus du coté injecteur que du coté bougies ???

J'ai tester mon débitmètre sur une autre M et il n'y a aucun problème (donc j'en déduit que le débitmètre n'est pas dans le coup)

Demain j'espère que j'arriverai à quitter mon boulot dans les temps pour passer chez BMW

Ps: quand j'ai démonter le débitmètre de test (quand la voiture était super chaude) j'ai constaté qu'il y avait un peut de fumé qui sorté du côté des papillons c'est bisar ou pas ?

Posté(e)
comment_209458

ça pourrai etre un probleme, d'injecteur , d'ou la surconsomation , l'odeur , et le bruit

quand au sonde lambda , il ne faut pas les debrancher , ton electronique compense automatiquement en enrichissant au max d'ou l'odeur

pour moi tu as un probleme sur une des sondes et/ou sur les injecteurs (grippé )

Posté(e)
  • Auteur
comment_209465

Merci pour ta réponse, voici en complément d'info une vidéo du problème de claquement moteur

Dans l'ordre, la caméra passe au dessus du vanos puis des 6 bobines puis au dessus des injecteurs, le claquement s'entend a la 14/15èmes seconde quand je passe sur les injecteurs 1 et 2.

Posté(e)
comment_209478

mouaif on entend pas grand chose ,

donc :

1: la passer au DIS pour voir ce qui est en defaut ,peu etre une lambda si c'est le cas , deja la remplacer, car elle peut mettre le DME en defaut et ainsi celui ci enrichi a mort pour éviter la casse du moteur , tu peu aussi inverser les deux lambda si ton cliquetis change de place , c'est donc qu'une des deux est HS

2: si c'est les injecteur , pas dit que le DIS le voient , donc dépose des 6 injecteurs et nettoyage au ultrasons dans un centre bosch , ou chez quelqu'un qui a l'appareil

Posté(e)
comment_209480

Alors je ne sais pas si je vais dire une connerie ACS3, mais tu me corrige si c'est cas :ptdr:

Je m'explique :nickel:

Il ne faut pas changer les sondes en les croisant avec les fils, car chaque fils correspondent à 3 cylindres (1à 3 & 4 à 6) , je l'avais fais sur mon 325 et cela ne fonctionné pas ! DME en erreur :ptdr:

Il faut donc croiser les sondes mais bien faire attention à respecter les câbles par cylindres :?

Posté(e)
comment_209482

oui il faut les demonter de la ligne , mettre la droite a gauche et vice versa , mais brancher le fil droit a droite etc...

ça s'appel un test croisé , apres il faut tout remettre dans le bon sens evidement

ne pas hesiter a marquer le sonde et les fil avec du scotch de couleur pour pas se planter

un DIS , la trouve tout de suite lui ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_209487

Je vais voir pour tester ce que tu m'a dit pour les sondes, le hic c'est que j'ai pas de fausse et c'est pas pratique de démonter comme ça. Je vais essayé de trouver une fausse je te tiens au jus.

Pour l'injecteur oui c'est vrai que la camera ne ressort pas vraiment le bruit, mais en vrai on entend vraiment bien le grrrrr quand tu te positionne au dessus des injecteurs 1 et 2. Je te referais une vidéos demain

Posté(e)
  • Auteur
comment_209639

J'ai tester ma voiture avec 6 bougies et 6 bobines sur et aucun changement, j'ai une nouvelle vidéos du GRRRRRRR dans le moteur je viendrais donner le liens dans la soirée

Posté(e)
  • Auteur
comment_209990

Le garage ne na pas pu prendre ma voiture ce soir, j'y retourne demain je vous tiens au jus

Posté(e)
comment_210050

ta voiture est-elle encore équipées de ses Catalyseurs ?

car apres recherche de symptômes équivalents sur le net , il s'avère que un cata bouché ou défectueux engendre ce type de défaut aussi , si elle est "décata " c'est une piste qui s'exclue d'elle même ...