Aller au contenu

Problème surconso, perte de puissance M3 3.0l


Fatdos

Messages recommandés

Tiens si certain d'entre vous connaissent de bonnes adresses pour trouver des moteurs de m3 j'en veux bien. J'ai été faire un tour sur Leboncoin, ebay (ya rien dessus)

Dites pour renseignements si au résultat du test bmw mon moteur est "irréparable" et qu'il faut que je me lance dans l'achat d'un moteur d'occasion, qu'elle sont les détails à faire attention que fait t'il surveiller etc.

J'ai vu un gars qui vend un moteur de m3 3.0 94 150000 km avec boite faisceau et dme, 2900€ possibilité de démarrer le moteur. c'est correct à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fatdos

    47

  • ACS3

    14

  • helice

    14

  • JPAT

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour le moteur je laisse tomber, le mec qui le vend l'avais soit disant monté sur un compaq :mrgreen: et roulé avec pendant trois mois, il m'a dit aussi qu'il vendais ce moteur pour l'échanger contre un 3.2 car il se servait de la voiture pour faire des spectacles (drift etc). Le moteur à du souffrir le pauvre :nickel:

Au suivant ...

A part ça je n'ai pas eu de nouvelle de la part de bmw et j'ai pas eu le temps d'y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 6v, en gros plus de compression sur le cylindre 1, donc soit soupape, soit segmentation, soit piston fêlé ou troué.

Enfin un gros problème quoi, j'attends les news de bmw pour le devis, et faut que j'y passe pour demander s'ils peuvent me faire le test décris par ACS3

Pour plus d'info relis les dernière pages à partir de la 7 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles de bmw, ils ont fait le test conseillé par ACS3, malheureusement le mécanicien M avait vu bon l'air sort dans le carter moteur donc problème piston .... j'attends encore le devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mer** pas de chance. Y a plus qu'à espérer que les dêgats soient minimes... enfin dans la mesure du raisonnable.

Et aussi savoir la cause, si c'est bien le joint de cache culbu qui fuyait et qui a occasioner une réaction en chaîne :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre surtout que ton moteur n'a pas énormément de kilomètres, en plus il faut absolument savoir d'où provient la panne que tu as eu. en tout cas bon courage à toi, si jamais tu as besoin d'un coup de main quelconque, hésites pas par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre surtout que ton moteur n'a pas énormément de kilomètres, en plus il faut absolument savoir d'où provient la panne que tu as eu. en tout cas bon courage à toi, si jamais tu as besoin d'un coup de main quelconque, hésites pas par mp.

Vraiment gentil :mrgreen::nickel::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil; va chez ACS3. Quitte à laisser la ///M quelques jours... parce que là tu va certainement y laisser un paquet d'€€€€ et le résultat sera t-il à la hauteur :mrgreen:

Maintenant, on s'emmerde plus on change le moteur alors qu'il y a certainement quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stress pas l'hélice, il se renseigne des prix pour me donné un fourchette d'un moteur d'occasion+montage. Je vais aussi avoir d'autres devis qui concerne la réparation (piston troué, soupape etc) Après j'aurais le choix de soit démonter le moteur et voir le réel problème ou soit de faire un changement de moteur.

Rien d'alarmant, ça me semblait juste bisar qu'il s'occupe de même me faire un devis pour un échange moteur d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je suis passer chez james amiens vendredi matin et j'ai vu ton poussin au fond de la cour :mad:

D'ailleurs, le filtre vanos est pratiquement à 9.50€ chez eux (9.33€) ça a prit une sacré claque... la crise, le crise :?:

et sinon, qu'en est-il de ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...