Aller au contenu

changement biellete de direction sur M3 e36 3.2L


Danylabuche

Messages recommandés

suite a une sortie circuit un peu mouvementé, j'ai une biellete ou rotule de direction qui a pris un léger jeu...

rien de grave, mais moi je change :shock:

donc c'est coté passager, j'ai jamais fait, mais ca me semle pas compliqué...

pour ceux qui connaissent, comment je doit proceder ??

sachant que j'ai pris bielette et rotule complete

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas compliqué mais faudra faire un parallélisme après.

Tu retires ta roue (en mettant un cric au préalable :shock: ) tu déboites la rotule de direction du pivot de roue avec un arrache rotule,

tu laisses l'écrou pour la maintenir en place, tu desserres les colliers de serrage du soufflet

de protection du bras de direction ; derrière la bielette de direction,

tu as une grosse rondelle jaune a défreiner pour pouvoir dévisser la rotule de bielette avec une grosse clé plate.

Puis tu sors ton ensemble.T'oublis pas de remettre le soufflet de direction sur ton nouveau bras et hop on refait l'opération en sens inverse :shock:

Prévoir éventuellement de changer la grosse rondelle jaune si elle a été mal menée à la démonte :-? et aussi le soufflet si déchiré ainsi que les colliers de serrage si le démontage a mal tourné :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coool ya pas plus simple :shock:

sinon en attandant de faire un para, ya t'il un moyen pour que ca roule droit...

car je la change ce soir cette bielette

car je ne pourrai pas faire de para avant fin de semaine prochaine :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu changes le bras complet, en les mettant tous les 2 côte à côte tu règles le neuf à peu près comme l'était l'ancien, car te dire de compter le nombre de tour pour visser la rotule sur la biellette dépendra si les pièces sont exactement les même ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu changes le bras complet, en les mettant tous les 2 côte à côte tu règles le neuf à peu près comme l'était l'ancien, car te dire de compter le nombre de tour pour visser la rotule sur la biellette dépendra si les pièces sont exactement les même ou pas.

en tout cas c'est de l'origine BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...