Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200473 Comme y'a des semi-pro ou pro de la photo. NIKON ou CANON. D40/ D60 ou EOS 450? Pour avoir pas mal de fois utiliser des D50 et D70, j'apparéciais la prise en main. En plus en jpeg les photos son superbes, alors que le canon doit passer par les raw. Et j'suis pas un pro, et madame non plus.
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200490 Moi j'utulise une Canon EOS 350D, tres Facile de prise en Main et on arrive bien a evoluer avec Je suis Loin d'etre un Pro mais je trouve le rendu pas mal !! Exemple Photo avec l'objectif d'origine 18/55
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200500 ouaaaaaaaah ça le fait faut compté combien pour un joujou comme ça ?
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200502 ouaaaaaaaah ça le fait faut compté combien pour un joujou comme ça ? il faut compté entre 400 et 600€
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200506 sur la E46 blanche, c'est grâce à des réglages spécifiques que tu arrives à avoir une voiture "arrondie" (j'espère que tu me comprends ) Sinon, pour ma part j'ai toujours pris mes APN chez Kodak et pour ce que j'en fait je suis content.
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200513 Non Aucun reglages Specifique, je bouge pour les prises de Vue mais sinon rien de special :? Mais je doit encore apprendre a m'en servir je n'y arrive pas toujours bien, comme tout le monde je voudrais faire Mieux !!
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200526 Si c'est pour photographier mon polo, prends un jetable, ca fera bien l'affaire... :?
Posté(e) le 18 novembre 200816 a comment_200532 je te conseille du CANON qui et de la loin le LEADER en terme de reflex. Après avoir acheter un 400D je suis passé au 40D qui est du tres bon matos que j'ai revendu et maintenant j'aimerai bien un petit 1D.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a Auteur comment_200572 Effectivement ça le fait avec le canon. Tu n'as pas retraité après pour le rendu de ces photos? On voit bien toute la finesse d'un bon capteur. Concernant l'objectif c'est le 18-55 ou tu en as choisi un autre. On entend de tout au sujet de ces objectifs. Est-il nécessaire d'en prendre un hors du pack? Pas trop complexe à utiliser? J'ai regardé pour le 450.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200573 Effectivement ça le fait avec le canon. Tu n'as pas retraité après pour le rendu de ces photos? On voit bien toute la finesse d'un bon capteur. Concernant l'objectif c'est le 18-55 ou tu en as choisi un autre. On entend de tout au sujet de ces objectifs. Est-il nécessaire d'en prendre un hors du pack? Pas trop complexe à utiliser? J'ai regardé pour le 450. Les Photos sont tres legerement retouchés avec un ptit Logiciel car je ne sais pas me servir de photoshop Pour le moment j'ai le 18-55 fourni avec l'APN mais je compte me prendre un 18-200 grand angle, et en ce qui concerne la maniabilité de l'aapareil ben je n'es pas a me plaindre, j'ai essayé divers APN avant de prendre celui ci et je les trouvais vraiment trop complexe pour moi car je suis loin d'etre un Pro et de savoir me servir de mon appareil a 100% :? Si j'ai un conseil a te Donné fonce sur le Canon tu sera pas deçu et il ne sera pas trop complexe
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200576 je te conseille du CANON qui et de la loin le LEADER en terme de reflex. Après avoir acheter un 400D je suis passé au 40D qui est du tres bon matos que j'ai revendu et maintenant j'aimerai bien un petit 1D. J'ai débuté avec un Nikon D40 l'été 2007, là je le vends pour un Canon 40D car je me suis trouvé limité par l'ergonimie du Nikon. Mais les 2 leaders se valent et couvre du début de gamme au très haut de gamme. Le plus important : les objectifs et commencer par un boitier simple pour commencer. Les nouveaux Nikon D60 ou D90 seront parfois
Posté(e) le 19 novembre 200816 a Auteur comment_200588 A la vue de ce que je lis, je pense faire des infidélités à Nikon et me tourner vers Canon. Je vais tester EOS400. Y'en a ici. Après madame l'achetera en France. C'est bien que l'objectif 18-55 du pack soit pas pourri. C'est clair qu'un de 200 est nécessaire. Je m'étais gavé avec le D70 du pote. Avec son zoom de 300, je te dis pas sur un circuit pour prendre les voitures. Sans retouches. C'est là que j'ai vu toute la différence entre un vrai appareil et un compact, si bon soit-il. Pas de flou et on rate pas la voiture!
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200600 Depuis le mois de juillet je me renseigne sur les reflex numériques donc je commence à en connaître un rayon dans ce domaine. J'ai acheté y'a 3 semaines le D80, définitivement le meilleur choix. Le D40 : complètement dépassé Le D60 : très récent (mars 2008) mais tu atteindras très rapidement ses limites. De plus, sur CDiscount ou encore Pixmania tu trouveras le pack à 490 euros environ (fourni avec un objo 18-55mm AF-S DX VR), alors que pour 100 euros de plus tu as le même pack... sauf que c'est un D80 Le D80 a plus de 2 ans, il est déjà "vieux", il vient d'être remplacé par le D90, mais il est loin d'être dépassé, il reste pleinement d'actualité et son prix devient très intéressant. Le pack D80 + 18-55 VR était en juillet à 698 euros chez Pixmania, il est descendu à 598 euros chez Darty, le moins cher actuellement, les sites discount peuvent aller se recoucher. Détail à ne pas négliger : le D60 n'est pas motorisé, alors que le D80 : si. Là où ça devient intéressant, c'est pour l'achat d'objectifs. Avec un D80, tu n'auras donc pas à acheter d'objectifs motorisés, ce qui divise leur prix par 2 minimum ! Exemple : tu as as un D60. Tu veux acheter un 18-135mm. Tu vas le payer (450 euros, prix au hasard), alors que si tu avais le D80, tu n'auras pas besoin de l'acheter motorisé, puisque le boitier l'est déjà ! Donc il est accessible dans les 250 euros environ. En résumé : oublie le D40, le D60, mets 100 euros de plus et prends un pack D80. Si tu as des questions n'hésite pas.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200627 Le choix se restreint: EOS400/450 ou D80/90 Le choix es vite Fait
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200633 Idem...EOS450...car quand je vois comment donne mon EOS-1Ds Mark III, les autres EOS de la gamme doivent être de très bonne qualité aussi.
Posté(e) le 19 novembre 200816 a comment_200649 Paul a mis un post sur Canon va voir ici http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=120&t=18112#p231866
Posté(e) le 20 novembre 200816 a comment_200778 Le choix se restreint: EOS400/450 ou D80/90 Y a aussi Pentax... Avec actuellement un K20D... L'avantage c'est qu'il est "tropicalisé" et donc ne craint pas la flotte... Je n'ai qu'un K10D mais j'en suis très content (photos visibles sur mon site)... L'avantage de Pentax est qu'on peut aussi utiliser les anciens objos, la bague est la même, avec comme seule restriction la perte éventuelle de l'automatisme...
Posté(e) le 24 janvier 200916 a comment_209146 Canon et Nikon sont des concurrents et ils proposent donc des produits globalement similaires à gamme de produits équivalente. Je pense que ça s'arrête là et qu'il ne faut pas tourner 107 ans à chercher midi à 14H. Ils feront tous les deux d'excellentes photos, l'un de meilleures photos dans telle ou telle condition et l'autre de meilleures dans telle ou telle autre condition. Ce sont des concurrents historiques et dans l'absolu (à gamme équivalente je le répète) il n'y a pas d'énormes différences. Regarde l'ergonomie de la marque (principale différence finalement), le feeling avec les boitiers voire même... leur look. Il faut juste bien te dire si tu investis dans des objectifs, ils seront récupérables si tu évolues en gamme au sein de la même marque. C'est pour cette raison qu'une personne qui commence à être bien équipée "Nikon" et bien il lui sera difficile (financièrement) de passer chez Canon... et vice versa... A terme il ne faut vraiment consacrer la majeure partie de ton budget aux objectifs. Selon moi (et beaucoup d'autres personnes), l'objectif c'est 85% de la qualité finale de la photo De plus ils évoluent très très peu et, comme je viens de le dire, ils sont réutilisables si tu changes de boitier au sein de la même marque. Il s'agit donc d'un réel investissement car ils ne s'usent quasiment pas et la décote des modèles pro (série L chez Canon) est vraiment très limitée Dans le lien que donne elitt13, c'est un 70-200mm f/2.8L IS qui est monté sur mon Canon 40D. L'objo doit couter aux alentours de 2500€ mais c'est un pur bonheur (bon il est "un peu" lourd MDR) De toutes façons, comme premier objectif, il te faut un range assez importante au niveau de la plage de focale afin d'être le plus polyvalent possible au niveau de tes prises de vues. Après tu verras dans quelle plage de focale tu prends la majeure partie de tes photos :? N'oublies par que Canon ou Nikon c'est l'éternel combat et sujet à troll qui règne à beaucoup d'endroits sur le net ; comme BMW/Mercedes/Audi, Mac/PC, Brune/Blonde, etc... L'important c'est de prendre des photos et de t'éclater