Aller au contenu

Une astuce pour les possesseurs de 3L qui cassent leur boite


Invité Jobi

Messages recommandés

Si jamais vous avez un joli 3L et que par malheur vous pulvérisez votre boite de vitesse,vous allez forcément voir si vous en trouvez pas une d'occase...

Et là,avec deux problèmes:

- trouver une boite de M3...

- y mettre le prix (et oui,M3=$$$)

D'où la solution:acheter d'occase ue boite de E34 525i (moteur M50).

Ce sont EXACTEMENT les mêmes.Les carters,les pignons,tout a la même ref chez BMW!!!

Il y a juste des mini différences:

- le contacteur de marche arr n'est pas le même (mais il suffit de remonter le vieux capteur de la boite M3)

- le pignon de marche arr est différent

- il y a une patte métallique en plus sur la boite de 525i (il suffit de l'enlever)

- la fourchette qui commande la butée d'embrayage est différente,mais elles sont interchangeables (ça m'a au moins pris 20secondes ce w-e)...

En neuf,c'est aussi cher pour l'une que pour l'autre...mais d'occase,c'est plus pareil en gnrl...

Voilà...

(cool,j'ai donc une boite M3 sur ma E34! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rapports sont 100% identiques ?

Si c'est le cas c'est vraiment un bon tuyau !

Oui,puisque c'est les mêmes références de pignons...

D'ailleurs en ce moment comme le sujet m'intéresse,je suis en train d'essayer de faire l'éventail de tout ce que les 3L ont de commun avec d'autres autos...Et il y a plein de pièces.C'est normal,quand on voit à combien étaient vendues les premières 3L par BMW,il fallait bien qu'elles soient faites avec des pièces de grande série...

Ceux qui ont des 3,2L,ben ça leur apprendra à faire les malins avec leur 6ème rapport! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jobi

Si je comprends bien il s'agit de la getrag 260/5 qui équipe la 325i E30 et la 525i E34 ? Est ce que ça passe sur une E36 ? (je pose la question parce j'ai cru comprendre que une 525i un peu spéciale)

Deuxième question, le pont autobloquant si tu l'exploses genre les disques de friction foutues, C'est plus simple d'aller chez ZF ou de chercher un remplacement par un autre pont de rapport proche ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jobi

Si je comprends bien il s'agit de la getrag 260/5 qui équipe la 325i E30 et la 525i E34 ? Est ce que ça passe sur une E36 ? (je pose la question parce j'ai cru comprendre que une 525i un peu spéciale)

Non,je parle de la boite ZF...Elle passe forcément dans une E36 puisque c'est monté d'origine sur les M3 E36! Mais l'arbre de transmisison est différent des autres E36...puisque par ex,une 325 E36 n'a pas la même boite qu'une 525 E34...et donc qu'une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...