Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_200856

salut, j'aimerais déplacer la commade de mon régulateur de vitesse qui est actuellement un commodo et installer le comutateur de vitesse au volant comme les serie 5 E39 sachant que j'ai le même volant ( volant m3 E36 phase 2) ainsi que la spirable de la serie 5 et qu'il me suffiré d'acheter juste le commutateur et de repiquer le faisceau.

Cela est t'il possible de faire la modification.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_202502

Salut

J'ai eu du mal a comprendre ton message.

Mais bon ca doit etre fesable. Une fois le commutateur sur le volant, le reste n'est qu'une affaire de branchement.

Posté(e)
comment_202511

impossible ou presque a mon avis , le faisceau des E39 et E46 est multiplexé alors que celui de la E36 , ne l'est pas .

pour simplifier : les E36 utilisent des signaux électrique type +/-12 V

alors que les E46/39 utilisent des signaux cryptés variant de 0 a 12v c'est ce que l'on appel du BUS ou du CAN

une E36 a besoin d'un fil par action (ON/accel/ralentir/rappel /stop =5 fil , +la masse de la colonne) alors qu'avec le multiplexage 2 fils sont suffisants pour X info (c'est quasi infini )

par les deux fils des E39/46, passent les infos du regu , mais aussi celles des commandes au volant , pour l'autoradio , et même sur les SMG2 le passage des vitesses , autant dire que les deux systèmes , n'ont strictement rien a voir

Posté(e)
  • Auteur
comment_202526

je te remerci asc3 pour tes explication je laisse tomber la modification