Aller au contenu

installer regulateur de vitesse au volant

Messages recommandés

Posté(e)

salut, j'aimerais déplacer la commade de mon régulateur de vitesse qui est actuellement un commodo et installer le comutateur de vitesse au volant comme les serie 5 E39 sachant que j'ai le même volant ( volant m3 E36 phase 2) ainsi que la spirable de la serie 5 et qu'il me suffiré d'acheter juste le commutateur et de repiquer le faisceau.

Cela est t'il possible de faire la modification.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

J'ai eu du mal a comprendre ton message.

Mais bon ca doit etre fesable. Une fois le commutateur sur le volant, le reste n'est qu'une affaire de branchement.

Posté(e)

impossible ou presque a mon avis , le faisceau des E39 et E46 est multiplexé alors que celui de la E36 , ne l'est pas .

pour simplifier : les E36 utilisent des signaux électrique type +/-12 V

alors que les E46/39 utilisent des signaux cryptés variant de 0 a 12v c'est ce que l'on appel du BUS ou du CAN

une E36 a besoin d'un fil par action (ON/accel/ralentir/rappel /stop =5 fil , +la masse de la colonne) alors qu'avec le multiplexage 2 fils sont suffisants pour X info (c'est quasi infini )

par les deux fils des E39/46, passent les infos du regu , mais aussi celles des commandes au volant , pour l'autoradio , et même sur les SMG2 le passage des vitesses , autant dire que les deux systèmes , n'ont strictement rien a voir

Posté(e)

je te remerci asc3 pour tes explication je laisse tomber la modification

• Créer...