Posté(e) le 21 novembre 200816 a comment_200901 bonsoir les amis je suis sur une transaction et je voudrais savoir si les boite SMG sont fiable le propriétaire actuelle me dit que bmw a déjà remplacer le groupe SMG le cerveau de commande le joint spy et le roulement sortie de boite l'embrayage vient d'être changer aussi es-que je peut partir tranquille j'ai eu des eco que les boite SMG neté pas trop fiable
Posté(e) le 23 novembre 200816 a comment_200985 Si il s'agit de SMGII, les problèmes sont rares.. ont été recensées des relais defectueux, pompe hydraulique, groupe de commande... Les embrayages ont une durée de vie assez longue, plus de 100mkm apparemment.
Posté(e) le 23 novembre 200816 a Auteur comment_201076 SMG 1 ou SMG 2 ?? c'est pour une SMG 1 les amis j'ai entendu parler que l'on pouvait enlever tous le système hydraulique et le cerveau commande pour passer en manuelle si quelqu'un a des infos la dessus ou qu'il a fait l'opération merci de dire si il ny pas un poste explicatif avec photos de lintervention
Posté(e) le 24 novembre 200816 a comment_201154 c'est pour une SMG 1 les amis j'ai entendu parler que l'on pouvait enlever tous le système hydraulique et le cerveau commande pour passer en manuelle si quelqu'un a des infos la dessus ou qu'il a fait l'opération merci de dire si il ny pas un poste explicatif avec photos de lintervention Pas terrible comme boite , de plus en cas de panne tu sors directe la carte bancaire gold , et puis à la revente personne n'en veut ,.un détail très important la voiture est moins performante . si le gars à des factures récente tu devrais être tranquil , mais bon il faut savoir qu'une voiture en SMG se négocie au minimum 1500€ moins chére qu'une boite manuel . Perso si tu cherche une m3 3.2 j'ai un amis qui vends une noir de 96 en 3.2 boite 6 avec embrayage neuf plus grande révision avec 4pneus neufs pour 11400€ , la voiture à 160 000km .
Posté(e) le 24 novembre 200816 a Auteur comment_201203 Pas terrible comme boite , de plus en cas de panne tu sors directe la carte bancaire gold , et puis à la revente personne n'en veut ,.un détail très important la voiture est moins performante . si le gars à des factures récente tu devrais être tranquil , mais bon il faut savoir qu'une voiture en SMG se négocie au minimum 1500€ moins chére qu'une boite manuel . Perso si tu cherche une m3 3.2 j'ai un amis qui vends une noir de 96 en 3.2 boite 6 avec embrayage neuf plus grande révision avec 4pneus neufs pour 11400€ , la voiture à 160 000km . ok merci pour ces conseille pour ce quil sagit de la m3 a ton pote cherche til par hazzard a faire un echange moi jai une M5 E 39 elle et en annonce ici sur le site si il et ok on peut discuter en MP pour la petite différence de rajout negociable mais je cherche plus particulerement une 3.2 cabriolet avec le plus doption possible de lepoque a plus
Posté(e) le 26 novembre 200816 a comment_201361 Pas terrible comme boite , de plus en cas de panne tu sors directe la carte bancaire gold , et puis à la revente personne n'en veut ,.un détail très important la voiture est moins performante . si le gars à des factures récente tu devrais être tranquil , mais bon il faut savoir qu'une voiture en SMG se négocie au minimum 1500€ moins chére qu'une boite manuel . Perso si tu cherche une m3 3.2 j'ai un amis qui vends une noir de 96 en 3.2 boite 6 avec embrayage neuf plus grande révision avec 4pneus neufs pour 11400€ , la voiture à 160 000km . je suis pas tout à fait d'accord, les SMG se vendent plus cher sur tous les sites. Elles sont dans les plus récentes des E36 et en général gavées d'options car les mecs qui a l'époque rajoutaient l'option de la SMG n'hésitaient pas à rajouter des tas d'options sur la voiture...cuir chauffant électrique, radar de recul, antenne électrique, BAR bmw, capote entièrement automatique, rétro électrochrome...etc
Posté(e) le 26 novembre 200816 a comment_201392 J'en suis a ma 2eme E36 SMG1et je n'ai jamais eu de soucis avec. Un peu moins rapide c'est vrai mais bon je fait pas de circuit donc ça suffit amplement. Et y'a l'avantage de ne pas avoir a passer les vitesse en ville... Tout dépend de l'utilisaton que tu veux en faire.
Posté(e) le 27 novembre 200816 a comment_201474 Moi je suis pleinement satisfait de ma SMGI et ça fait 5 ans que je l'ai. Le seul reproche et je dis bien le seul ! C’est pour rétrograder car lent en conduite sportive. Je dis que c'est lent parce que pour passer les vitesses rapidement, il faut être pied au plancher, et c'est la même chose pour rétrograder rapidement. Le problème c'est que pour prendre un bon virage tu vas au tas si tu as le pied au plancher pour rétrograder rapidement. C'est juste une histoire d'adaptation, on décale sa conduite par rapport à une manuelle, ce qui en affole plus d’un, mais ça ne l’empêche pas de faire de bon temps sur circuit. Par contre quand tu rétrogrades pour doubler c'est pas la même histoire, comme tu as le pied au plancher ça devient une catapulte . Fiabilité RAS De ce que j'ai vu, les SMG sont bien souvent en meilleur état mécanique que les manuelles sauf celles du forum ! Et pour le prix kiki as raison. Par contre je pense qu'il faut éviter celles qui ont eu beaucoup de pièces remplacées, ce n’est pas normal à moins d'avoir 180 Mkm, soit c'est un mauvais tirage, soit le propriétaire était vraiment un bourrin ! Dans les 2 cas ce n’est pas une bonne chose, bien sûr ça n'engage que moi.
Posté(e) le 27 novembre 200816 a Auteur comment_201498 merci pour tous ces renseignement et conseille