Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_201258

hello a tous, je sais que ce sujet a déja été traité mais... bon...

je fais beaucoup de ville, et souvent le moteur froid car j'ai 6km de chez moi au boulot... ce qui explique un peu la consommation élevé

voila avec mon ancienne m3 (E46 bV6) je faisais 12.5L à 13L en moyenne, je fais beaucoup de ville... et 8.3 sur autoroute a 130km

avec ma nouvelle m3 (E46 SMGII), je suis a 14.5 voir 15 litres sur les mêmes trajets..., et en remontant avec 9.3l/100 a 130km sur l'autoroute...

ces valeur vous paraissent comment?

j'ai bien regardé le filtre à air, il est nickel....

alors 3 possibilité:

-la voiture consomme plus en boite SMGII??? je ne sais pas...

-la voiture a besoin d'un bon reglage??? bougie défectueuse, mauvaise combustion??? mais elle tourne comme une horloge...

la troisième, plus probable je pense, je sais que ma voiture n'a plus de limiteur de vitesse, elle a un kit ap racing de chez delage j'ai la facture, et quand je regarde sur leur site, je vois qu'ils font une reprog avec le limiteur... ce qui expliquerai que ma smgII marche beaucoup mieux que ma BV6... et aussi qu'elle consomme plus... vous en pensez quoi?

comment puis je savoir si ma voiture à été reprogammé?

Posté(e)
comment_201261

salu même probleme que toi

consommation minimun 1litre voir 2

de plusss que la boite meca

et ben déjà ca pousse un peu moin qu une boite mécanique et ca consomme plusss coolllll la SMG :mrgreen::nickel::D:nickel::oui:

Posté(e)
comment_201316

salut,

en quel mode ? auto, s1, etc.........

ensuite la M3 E46 SMG, a une gestion moteur legere differente que la boite meca. (ex en mode S, elle fait un double debrayage en retrogradant)

Posté(e)
comment_201354
salut,

en quel mode ? auto, s1, etc.........

ensuite la M3 E46 SMG, a une gestion moteur legere differente que la boite meca. (ex en mode S, elle fait un double debrayage en retrogradant)

on mode s2 en boite auto en mode s3 avec palett au volant

Posté(e)
comment_201355

j'avait fait un test avec black-angel sur la comso

ont na mis l'ordinateur de bord a 0 tous les 2 et ont est partit testé les autos!!

config pour lui= jantes 19p evo d'origine

moi 19p avec jantes plus lourdes que lui a deport

ca donnait 18,5l pour la meca VS 17,6 pour ma SMGII .....comme quoi :mrgreen::nickel:

Posté(e)
comment_201356

A savoir que la mienne, elle a exactement les conso dont arnaud62 parle pour sa SMGII : je fais généralement 15l sur trajet mixte, et 9,3l à 130km/h sur l'autoroute. Et j'ai une boite méca.

Posté(e)
comment_201998

probleme resolu apparament pour moi conso normal 11.5 litre en roulant normal

j ai fai reprogrammé ma m3 et mon ami ma enlever 6defaut donc maintenant je sais pas si ca vien de la repro ou des defaut qui me fesai consommer autant (13.5-15litre) trop content

Posté(e)
  • Auteur
comment_202003

quand tu dis t'as fais reprogrammer ta m3... il t'as fais une remise a 0 du DME avec un codage standard...? une remise à 0 partielle?

Posté(e)
comment_202006
quand tu dis t'as fais reprogrammer ta m3... il t'as fais une remise a 0 du DME avec un codage standard...? une remise à 0 partielle?

non reprogrammation chez un ami

et suppresiion du limitateur

Posté(e)
  • Auteur
comment_202069

non reprogrammation chez un ami

et suppresiion du limitateur

tu peux en dire un peu plus sur la reprog de ton pote???

il touche bien en reprog? il fait ca sur banc? il injecte une reprog pompé ailleurs?

augmentation de puissance?

peux tu nous en dire plus?

merci

Posté(e)
comment_202109

Question bête: comment on enlève le limteur sur une E46...?

Et est ce que cette bride affecte les performance de l'auto avant les 250 km/h ? accélération par exemple ?

Posté(e)
comment_202138
Avec un bon mapping, une auto est censé moins comsommée...

cklr

mais tu descend pas ta conso de plus de 2litres je pense comme j avai 6erreur il devai y avoir un truc qui fesai que la gestion ne fonctionner pas correctement

Posté(e)
comment_202139

tu peux en dire un peu plus sur la reprog de ton pote???

il touche bien en reprog? il fait ca sur banc? il injecte une reprog pompé ailleurs?

augmentation de puissance?

peux tu nous en dire plus?

merci

il est tres fort pour la reprogrammation des diesel lol

pour te dire une 330d reprogrammé par lui ben en 3 et 4 j arrive pas le passer

et en vitesse de pointe (quan j etais bridé) il me lacher ce vieu diesel

sinon son collegue avai déjà reprogrammé une m3 donc il ma mis les même valeurs

je cherche un banc pour la faire reprogrammé maintenant correctement

moi c etai surtt pour enlever la limitation