Aller au contenu

Tete à queue SMGII


LoïcRS2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a peu, je suis allé dégourdir pilot et bielles sur circuit. :D

Le temps étant, comment dire, quelque peu humide, je me suis essayé à quelques drift qui forcemment ne se sont pas tous bien terminés :nickel:

Et c'est là que se situe mon probleme :

1 ou 2 fois, je suis parti en luge et je me suis arrété sans que la voiture ne cale, la voiture a donc du detecter la perdition et a ouvert l'embrayage, c'est ok

Par contre, d'autre fois, la voiture a calé?, ce qui m'embete car cela signifie que l'embrayage ne s'est pas ouvert et là le moteur n'aime pas forcemment d'être entrainé dans l'autre sens :nickel: (en boite manu, le reflexe qd on ne peut plus rien faire est d'ouvrir l'embrayage pour preserver le moteur)

D'où mes questions :

est ce que la SMGII detecte ce genre de situation?

Y a t il danger pour le moteur?

Y a t il une manip particulière a faire qd on part en predition? (par ex monter sur les frein, ou maintenir une palette tirée....)

Merci d'avance, pour votre aide :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une bêtise :nickel: non :D Si je me lance, peut être passer au point mort, le mode juste avant (P).

Sur la nouvelle boite à double embrayage de la M3 V8, toutes les ///M sont rappelés au US car justement elle cale lors d'un fort rétrogradage, ce qui semble pas normal pour l'administration US également.

n'ayant jamais eu au quotidien de boite auto voila juste mon sentiment :nickel:

PS tiré pas sur le pianiste, je ne sais pas si l'on peut passer au point mort en boite auto style "roue libre" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une bêtise :nickel: non :D Si je me lance, peut être passer au point mort, le mode juste avant (P).

Sur la nouvelle boite à double embrayage de la M3 V8, toutes les ///M sont rappelés au US car justement elle cale lors d'un fort rétrogradage, ce qui semble pas normal pour l'administration US également.

n'ayant jamais eu au quotidien de boite auto voilà juste mon sentiment :wink:

PS tiré pas sur le pianiste, je ne sais pas si l'on peut passer au point mort en boite auto style "roue libre" :mrgreen:

Je vois ce que tu veux dire

bon la SMGII est completement différente d'une boite auto dans sa conception (c'est une boite manuelle robotisée)

Apres il y a le point mort (N) c'est vrais, mais je me vois mal passer en N en plaine sécance de tricottage lol :oui:

alors je ne sais pas, peut être est ce la solution :nickel:

Je pense que BMW a prévu le cas de figure vue l'utilisation de cette auto, surtout qu'un tete a queue est facilement repérable avec les capteur de vitesse de roue et autre giroscope...mais bon, vue ce qui m'est arrivé je doute... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: t'es sur que t'es roues une fois calés se sont mis a tourner dans l'autre sens (marche arrière) car moi quand j'ai calé.... mes roues ne tournaient plus elles glissaient.... pour moi si tu cale en première ou deuxième il est impossible de faire tourner le moteur a l'envers !!! enfin j'ai pas eu le cas en tous cas... :nickel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: t'es sur que t'es roues une fois calés se sont mis a tourner dans l'autre sens (marche arrière) car moi quand j'ai calé.... mes roues ne tournaient plus elles glissaient.... pour moi si tu cale en première ou deuxième il est impossible de faire tourner le moteur a l'envers !!! enfin j'ai pas eu le cas en tous cas... :D

Bien sur c'est une façon de parler, le moteur ne part pas a l'envers :nickel:

Mais ce que je veux dire, c'est que si on arrive à faire caler la moteur comme ça, theoriquement l'embiellage et la transmission n'aiment pas bien quand même :mrgreen: (ça met des a coup dans tout ça)

Normalement sur une boite manuelle, dans une situation comme ça, tu débraye justement pour preserver la mécanique...

enfin chai pas, je suis peut être le seul à me poser tant de question lol :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au mois de mai passé je suis aller dans un centre de formation pour conducteurs et j'ai pris ma ///M SMGII.

Ayant fais des exercices sur surface mouillé en virage à 30 ou 40 km/h en faisant 5 dérapages(perte de contrôle du véhicule) le moteur à calé une fois!

voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...