Posté(e) le 26 novembre 200816 a comment_201378 Voilà, je suis allé récupérer ma voiture chez le garagiste qui m'a monté mes ressorts et mes jantes 19". Seulement j'ai constaté un gros souci. En effet avec les jantes 19" et les ressorts, je constate un grosse différence de chaque côté. La voiture penche par rapport au 2 côtés de plus de 1 cm du côté droit et je remarque un léger écart entre le côté gauche et droit. En effet, la jante sort légérement plus de l'aile arrière gauche que celle arrière droite. PAr contre le pont fonctionne parfaitement et ne fait pas de bruit. Je précise que le pont a été changé chez BMW Horizon il y a 1 an et 15j. Quel pourrait être mon problème? Merci d'avance pour vos conseils
Posté(e) le 26 novembre 200816 a comment_201385 Pourquoi penses tu à un problème de pont? Un problème de hauteur de caisse n'a pas de rapport avec un problème de pont à ma connaissance? Quant à ta roue qui ressort plus d'un côté, je pense que c'est le rabaissement qui fait ça. Plus la voiture est basse plus les roues auront du carrossage négatif. Donc si le rabaissement n'est pas équivalent sur le même train, alors donc, une roue peut avoir une position différente de l'autre. Mais c'est étrange quand même ton histoire... T'as pas pris les hauteurs de caisse avant/après pose des ressorts, pour voir?
Posté(e) le 26 novembre 200816 a comment_201386 Regarde si tu as pas un ressort cassé c'est un problème connu sur nos M. Met la voiture sur cric enlève la roue et regarde si à l'intérieur du ressort tu n'en as pas un morceau. Ca m'est déjà arrivé il s'etait cassé juste au niveau du haut donc peu d'impacte sur la hauteur de caisse. Quand j'ai montré le ressort cassé chez BMW ils n'ont pas du tout trouvé ca étonnant et BMW france m'a refusé la prise en charge alors que la voiture avait 29000Kms. D'après eu elle roulait pas assez!!!!!!!!! donc voyait pas assez souvent le garagiste donc ils ont pas pu détecter que la peinture époxy s'etait enlevé à un endroit générant une faiblesse (Un peu de rouille)
Posté(e) le 27 novembre 200816 a Auteur comment_201492 Pour les ressorts, ce sont des eibach neufs que je viens de poser donc pas de pb de ce côté. Apparemment il n'y aurait rien de méchant. Selon le professionnel, le carossage est différentsur les 2 côtés. la roue droite rentre plus et la gauche est complètement droite sans aucun carossage, ce qui ferait donc pencher un peu plus la voiture vers la droite. J'ai rendez vous pour une géo et remettre tout d'applomb, on verra si le défaut est corrigé. Je croise les doigts....
Posté(e) le 30 novembre 200816 a Auteur comment_201987 Snifff rien à faire. J'ai jeté 85euros par la fenêtre avec cette géo.. Demain je téléphone donc chez BMW pour prendre rendez-vous. T'as pas pris les hauteurs de caisse avant/après pose des ressorts, pour voir? Non malheureusement. je pense que le pb devait être similaire avant la pose des eibachs et des 19 (pour info c'est du 10*19 au cas où le pb viendrait de là). Le pb c'est qu'avec les ressorts d'origine et des jantes 18, il y avait de la hauteur entre la roue et l'aile arrière donc à vue d'oeil cela ne se voyait pas. Maintenant avec des jantes plus grandes et un rabaissement, c'est vraiment flagrant. A gauche la roue est droite et la hauteur me semble trop grande avec des ressorts courts. A droite, il y a du carossage et par moment le pneu touche qd j'ai mes enfants à l'arrière. Je vais aller faire enlever 3mm de matière chez un professionnel afin que cela ne touche plus mais pour ce décalage, je ne vois donc toujours pas d'où peut provenir le pb.
Posté(e) le 3 décembre 200816 a comment_202295 Moi je permutterais les ressorts entre droite et gauche pour voir ce que ça donne... Tu es sur qu'il n'y a pas un probleme de montage? Pas de déformations coté têtes d'amortisseurs ou fixations du pont?
Posté(e) le 13 décembre 200816 a comment_203611 Salut, les ressort sont bien en place dans les logements prevu ? ta jantes ressort de combien de mm ? peut etre les jantes sont mal montée, la roue av a la place de celle de l 'ar ?
Posté(e) le 13 décembre 200816 a comment_203629 Salut, les ressort sont bien en place dans les logements prevu ? ta jantes ressort de combien de mm ? peut etre les jantes sont mal montée, la roue av a la place de celle de l 'ar ? Impossible d'inversé les roues, elles n'ont pas les memes Deport ça ce verait directement a moins d'avoir bien Bu
Posté(e) le 13 décembre 200816 a comment_203630 c'est possible d'inversé les roues, j'ai déjà eu le cas a ma concess. un mec qui avait amener sa caisse chez un pti garage
Posté(e) le 13 décembre 200816 a comment_203633 il est possible aussi (ça m'est déjà arrivé)que tes silents blocs de bras ar est ete changes (asser courant sur E46)et que tu est un des 2 voir les 2 qui n'ont pas ete emboites assez profondement ce qui fait que tu ne peut pas regler la pince sans foutre en l'air le carrossage , en gros si le gars a la geo te met le bon carrossage tu aura une roue plus ouverte ou plus fermer que l'autre et ta voiture ne roulera pas droit il se peut aussi que tu est le bras ou se trouve la vis exentrique qui soit legerement plié suite a un coup de trottoir ou autre, ce bras fait office de fusible en cas de choc
Posté(e) le 14 décembre 200816 a comment_203639 La dyssimetrie de hauteur de caisse est un phénomène connu, jusqu'a 1 cm en effet chez bmw...Cette différence de hauteur te donne un phénomène de "carrossage" de jante plus prononcée... Ayant ce problème la avec un pss10 , et du 10x19 (a l'ar) et une auto ok a la géo et un controle complet du train Ar (bras, berceau RAS..), je peut te dire que c'est un casse tete...la différence c'est qu'un kit combiné fileté te permet de rattraper cette hauteur. Concernant ton idée de rabbotter le ressort, je ne le ferais pas, tu vas encore diminuer ta course d'amortisseur qui est prévu pour se débattre de 20/30 mm en plus déja. L'inversion ne peut etre valable que si Eibach a fait une erreur de colisage ou de check mal effectué sur tolérance/tarage du ressort...bref quasi impossible que tu n'ais pas les 2 identiques!