Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_201568

mon assurance ne me couvrant pas pour les sortie circuits, je souhaite donc changer.

je cherche donc une assurance qui m'assure pour la route, ET en cas de soucis sur un circuit

pour ceux qui font un peu de piste comment ête vous assuré?

Posté(e)
comment_201577

va voir un courtier en assurance pour le circuit.

ceci dit la plupart des personnes qui tournent sur circuit, ne sont pas assuré pour ce type d'activité.

en general, si tu es tout risque, et que tu t'es planté sur circuit, tu demande a la depanneuse de te mettre au bord de la route et tu dis que tu t'es planté sur la route.......

en cas d'accident avec quelqu'un d'autre, ca va dependre de l'honneteté de chacun!!

Posté(e)
comment_201579

Pour m'être renseigné au niveau de mon assurance "la MAAF" ... il me couvre sur circuit tous pendant que c'est pas en compétition (après c'est la license FFSA qui couvre) sinon pas de blem !! il couvre . Ceci dit s'il m'arrive une tuile sur piste, je m'arrangerai pour faire comme cité si dessus... ça évitera beaucoup de discussion inutile !!! Mon conseillé me l'a affirmé mais en cas de sinistre c'est sa direction qui prend le relais et par expérience quand une assurance peut faire l'économie de te rembourser !! :motorsport::nickel:

Posté(e)
comment_201599

attention:

bien sur la plus part des assurances couvre en RC (responsabilité civile).

par contre en dommage c'est moin sur.....

j'ai vu qu'il existé des RC complementaire special circuit. par contre rien en dommage!!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_201624

oui ce que je cherche c'est une assurance qui me couvre en RC pour les sortie circuit, la mienne (AXA) d'aprés mon courtier ne le fait pas... :motorsport:

Posté(e)
comment_201693

sinon roules au ring! c'est pas un circuit, mais une route à péage! (sauf apparement pour la macif, les chacals!!!)

je crois qu'il ya pas de miracle, hormis quelques rares assurances, peu s'engage à rembourser spontanément en cas d'utilisations sur circuit...dans le cas contraire, t'es bien au courant au moement de régler ta cotisations...

maintenant, si certains on un retour favorable a un prix également favorable...

Posté(e)
comment_201726

Le Ring est considéré par beaucoup d'assurances comme un circuit, malgré la présence d'un péage au départ, car en règle générale, la définition d'un circuit, c'est que la ligne de départ est la même que celle d'arrivée sans pouvoir en sortir entre temps et dans un seul sens de circulation. C'est le cas du Ring.

Connaissant cette particularité, à chacun de contredire cette définition lors d'un accident que l'on cherche à faire passer auprès de son assurance....mais après c'est le pot de fer contre le pot de terre.... :motorsport: