Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201674 moi si tu ve j'ai un E36 pour test, dans le même dep que toi ce genre de "sport" ne m'interesse pas!! a la limite de faire ca entre potes ou au hasard d'une rencontre pourquoi pas, mais sinon non merci pour ce type de rendez-vous, j'prefère cramé du coco "utile" !! HS OFF!! donc belle performance de ta E36 le top
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201676 le E 46 est vraiment fatigué surtout en reprise en 4 ème le E36 reste loin derrière RAVIE DE FAIRE UN PETIT TEST AVEC LE E36 HISTOIRE DE VOIR SI MON E46 A toujours LA FORME
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201678 le E 46 est vraiment fatigué surtout en reprise en 4 ème le E36 reste loin derrière RAVIE DE FAIRE UN PETIT TEST AVEC LE E36 HISTOIRE DE VOIR SI MON E46 A toujours LA FORME faudrai voir ca, une petite soiré test , et comme dis max ca serai le coup de mettre des visages sur les pseudo c'est toujours sympa
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201679 Tu peux pas te defiler là maX !!!! 6V à raison , les 3.2L stock qui envoi du lourd sur le forum et qui l'on prouvé avec vidéos, y'a celle de 6V , M321 et la mienne !!! j'aimerai bien des reprises entre nous !!! dommage que vous habitiez si loin promis le jour ou ont descend dans le sud je t'appelle , c'est dommage en 2007 ont etaient descendu M321 et moi, avec nos deux M a st tropez c'etait pas loing, mais j'etais pas sur le forum...
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201681 faudrai voir ca, une petite soiré test , et comme dis max ca serai le coup de mettre des visages sur les pseudo c'est toujours sympa avec plaisir on verra ca en mp
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201682 Etant actuellement possésseur d'une E46 SMGII et ex possésseur d'une 3.2l E36 boite manu... je ne suis pas étonné plus que ça de la différence de reprise en première à 30... Mon E36 catapultait sur les 2 premiers rapports... plus que ma E46, ça c'est sur...! Par contre je suis étonné de la reprise en quatrième... Sur la vidéo elle a du mal la E46... Au dessus de 200Km/h une E46 passe devant. C'est ça qui m'a bluffé dans la E46... : Faire une relance en sixième à 220 (ça sert à rien vous allez me dire... mais quand on parle "tests" toute expérience est bonne à prendre) dans une E46... et bien ça reprend aussi fort qu'en cinquième dans la E36 3.2... Bon, après chaque caisse est différente, mon ex E36 avait la niaque, à un tel point que je la regrette parfois... Mon E46 marche bien aussi, mais alourdie par les options (elle a absolumment tout, mis à part la télécommande programmable située au niveau du rétro intérieur... je n'en ai jamais vu équipées, mais sur la notice d'utilisation ça existe...!) Une E36 est une formidable auto, un poil délicate à piloter, la E46 un peut plus "accessible"... quoique en mode "démerdes toi avec juste le volant et les gaz" c'est du sport aussi...!!
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201685 ouaich...2 choses sont prépondérantes, la puissance ET le poids ou le fameux rapport poids/puissance. 4,96kg/cv pour le E36 contre 4,72kg/cv
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201694 Un truc aussi dont on ne parle pas souvent... : l'ambiance au volant... Je m'explique... (pas facile à expliquer mais ceux qui ont eu les 2 entre les mains comprendront aisémment) : dans une E46, le buit, pardon, le son...! Est d'origine plus travaillé que dans la E36. Par contre, dans la E36, on se trouve dans une auto avec un desing intérieur à la old school, avec une pédale d'accélerateur directemment reliée aux papillons d'admission par le biais d'un cable... En pleine charge, à l'approche du rupteur on sent le S50 hurler dans son pied droit...!!! Et ça je le regrette sur la E46... mais bon, la SMGII peu avare en sentations nécessite un accélérateur "électronique"... c'est un mal pour un bien. Le châssis sur E36, notamment la direction est beaucoup moins aboutie que dans la E46... lors de passages rapides en courbes, on doit plus se batailler avec le volant. Tout cela joue sur nos sens et déforme parfois la perception de performance pure... passer une courbe à 200 en se bataillant est plus impressionnant qu'a 210 "tranquille"...! Pour schématiser celà, prennons une ///M3 E46 et une S4... Pardon pour les puristes connaisseurs, je ne m'y connait pas des masses en matière de marque aux anneaux... je me base donc sur des commentaires...! La ///M3 sera suremment plus amusante car plus joueuse... La S4 un poil plus performante, mais des sentations plus effacées... Dites moi si je me trompe, l'erreur est humaine...!
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201713 c'est pas faux Nikaus ton analyse tient parfaitement la route Quand on regarde les données constructeur des brochures Bmw , c'est kiff kiff E36 3.2: 0 à 100 km/h 5"5 400 mètres DA 13"5 1000 mètres DA 24"8 E46 3.2 0 à 100 km/h 5"5 400 mètres DA 13"8 1000 mètres DA 24"9 après plein d'autres paramêtres entre en compte, poids des options, poids du carburant, poids des personnes a bord, temps de réaction etc etc etc
Posté(e) le 28 novembre 200816 a comment_201715 c'est pas faux Nikaus ton analyse tient parfaitement la route Quand on regarde les données constructeur des brochures Bmw , c'est kiff kiff E36 3.2: 0 à 100 km/h 5"5 400 mètres DA 13"5 1000 mètres DA 24"8 E46 3.2 0 à 100 km/h 5"5 400 mètres DA 13"8 1000 mètres DA 24"9 après plein d'autres paramêtres entrent en compte, poids des options, poids du carburant, poids des personnes a bord, temps de réaction etc etc etc Il y a eu les fans d'm3 E30 (je les comprends...!!)... il y a ceux de E36 (je les comprends encore plus...!!) et il y aura ceux de de ///M3 E46...!!!!! Que des passionnés, en aucun points discutables...!!!! Chaqun trouve le bonheur à sa porte, c'est une question de "gouts/couleurs"... quoique, c'est surout une question de///...!!!!!! A bon entendeur, salut...!!
Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201721 nickel la video est le top il marche tres fort ton 3.2l ,on avait tester avec thierry et son E46 en boite manuelle chausser en 19 aussi est moi j etais derriere est oui sa arrive alors est ce que c etait ma E36 qui se traine ou la E46 qui marcher fort et il y a tellement de parametre a prendre en compte ,enfin pour dire peut etre que la E46 n etait pas la E46 qui marche le mieux par rapport a d autre mais en voyant cette E36 de le top sur d autre video je me dis qu elle va donner du fil a retordre a beaucoup d autre :lol:mais bon c est vrai qu en terme de performance pure il n y a pas autant de différence que ça quand même entre les deux modele ;-)mais que du plaisir et de sensations a les conduires est la on sera tous d accord
Posté(e) le 29 novembre 200816 a Auteur comment_201722 Je répond à tout le monde avec ces vidéos de ma ///M Contre une 3.2 SMG > http://fr.youtube.com/watch?v=wVSv_rZxM68 30 à 265 > http://www.dailymotion.com/le_top/video ... turbo_auto contre S4 V8 ligne complete remap > http://www.dailymotion.com/le_top/video ... -turb_auto Contre Sub Sti Peter solberg (ligne complete admi , pompe , 1.5B) > http://www.dailymotion.com/le_top/video ... peter_auto http://www.dailymotion.com/le_top/video ... -coup_auto contre une evo Ligne et 1.1B > http://fr.youtube.com/watch?v=s2AwFoqMM ... re=related contre la même Evo à 1.3B downpipe catback dump > http://fr.youtube.com/watch?v=zGOw_9XeuSc http://fr.youtube.com/watch?v=wVSv_rZxM68 contre une 405T16 280cv pont court + R21 2roue motrice Turbo T4 240cv > http://fr.youtube.com/watch?v=LK2_MBMB6Ag
Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201757 aux vues de vos exitations dans la voiture je n'espére pas vous croiser sur la route un jour pour le bien etre de ma securitée !!!!!! ps " 25O !!!!! bon je coupe pasque la route est mouillée..." NO COMENT !!!!!!!!!!!! Amusez vous bien et pourvu que ca dure...
Posté(e) le 29 novembre 200816 a Auteur comment_201759 aux vues de vos exitations dans la voiture je n'espére pas vous croiser sur la route un jour pour le bien etre de ma securitée !!!!!! ps " 25O !!!!! bon je coupe pasque la route est mouillée..." NO COMENT !!!!!!!!!!!! Amusez vous bien et pourvu que ca dure... roooo , j ai pas mi ces vidéos pour s'emboucanner. Certes on est des excités dans l'auto , mais dans nos vidéos tu ne voix JAMAIS une voiture autre que les nôtres sur les routes , personnes. on déboite pas les usagés de la route, elles sont déserte nos routes ... Après oui la route était humide mais il ne pleuvait pas , visibilité parfaite. sur la vidéo tu voix que j'ai même pas les essuies glaces et tu ne voix aucune projection d'eau quand on film derrière donc bon une route humide c'est dangereux de la 1er à la 3eme après pour la faire partir en drift, c'est pas 300cv qui vont suffire en 4 5 6 à 250km/h. aquaplanning ??? il faut qu'il pleuve pour ça , là la route était juste humide !!! Après on ne peu pas plaire à tout le monde
Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201761 Moi j'adore le Team Riviera and Co et par les temps qui courrent rigoler à plein poumon ne fait pas de mal Moi, j'ai passé l'âge, mais cela me rappel ma jeunesse signé => un ULTRA du Team
Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201799 Non non on ne vas pas s'enbrouiller et la n'etait pas le but de mon message je faisais juste par de mes impressions apres chacun vois midi a sa porte et ce comporte comme il le desire je voulais en fait relever vos atitudes au volant a haute vitesse perso en ce qui me concerne je suis plus concentré sur ma conduite a ces vitesses et manifeste netement moins d'euforie apres si vous arrivez a etre concentré tout en restant euforique et bien tres bien je n'ais pas de remarques a vous faire ! Pour resumer je voulais vous faire remarquer le raport concentration au volant vis a vis de la vitesse rien de plus Bonne continuation a la team rivierra
Posté(e) le 29 novembre 200816 a Auteur comment_201801 Non non on ne vas pas s'enbrouiller et la n'etait pas le but de mon message je faisais juste par de mes impressions apres chacun vois midi a sa porte et ce comporte comme il le desire je voulais en fait relever vos atitudes au volant a haute vitesse perso en ce qui me concerne je suis plus concentré sur ma conduite a ces vitesses et manifeste netement moins d'euforie apres si vous arrivez a etre concentré tout en restant euforique et bien tres bien je n'ais pas de remarques a vous faire ! Pour resumer je voulais vous faire remarquer le raport concentration au volant vis a vis de la vitesse rien de plus Bonne continuation a la team rivierra no soucy je comprend tout à fait ton raisonnement