Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sonorité Supersprint Racing M3 E46 !


Greg3.2L

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de regardé pour un échappement supersprint pour ma M3 E46, seulement j'ai vue qu'en version racing il y avait deux variante le light et le normal !

Et je voulais savoir la différence de sonorité entre les deux !

Voici le lien, c'est les deux derniers en bas de page :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg3.2L

    12

  • tomaM3

    8

  • LOVEM3

    5

  • philomene

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour ma part , ma m3 est en supersprint race lightweight, et je dois dire que le son est impressionnant, personnellement j'adore vraiment (grave en bas , déchirant en haut , melodieux,quelques petites pétarades a la décélération une fois chaude, bref super).

Pour autant , il y a un probleme de resonnance de 2200 trs min a 2800 trs min, ce qui fait qu'a ces régimes , le volume sonore est désagréable, d'autant que la fréquence (un gros bourdonnement) est lassante sur longs parcours.Il semble que ce soit normal , puisque le silencieux est monté correctement, et je comprends que cela puisse en rebuter certains.

Ajoutes également a cela que le pot n'est pas homologué...

Clique sur mon lien , il y a quelques videos de ma m3 , le bruit n'est évidemment pas aussi bien qu'en réalité , mais cela peut te donner une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes critiques sont bien celle que j'ai lu un peut partout sur la version light !

Je voulais savoir ce que donné le racing "normal" il doit étre un peut moin bruyant ? Mais plus bruyant que la version homologué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu le supersprint non hommologué mais pas le race, le volume sonore n'a rien avoir avec l'hommogué. Le plus génant c'est la raisonnance vers les 2000tr jusqu'à 3500 trs sur un long trajet c'est soulant. Par contre enfin une sonorité libéré sans non plus etre en échappement libre. Si tu as un tempérement sportif fonce, si tu veux garder un certain confort ne prends pas ce silencieux.

Un deuxième avis d'hervé peut etre intéressant il a mon ancien échappement sur sa CSL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me sert de ma M uniquement le week end et pour les vacances donc une sonorité assez importante me géne pas mais je trouve le race vraiment trop bruyant (surtout pour les bleus) et l'homologué pas assez, donc je pense que le racing "normal" doit étre le bon compromis non ?

Tous les avis sont bon à prendre !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai le même problème que toi, je n'arrive pas a me décider, mais le racing normal doit être pas mal.

Et t'a trouvé plus d'info/vidéo sur cette échapement car sur le race on trouve plein de truc maissur le racing normal ! Rien ! :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton utilisation de véhicule greg je pense le non hommologué non race devrait pleinement te satisfaire...

Pour les bleus si tu n'accelères pas quand tu passes devant eux pas de problème... Ca les choques pas que la M3 fasse plus de bruit qu'une 206 vu le style de la voiture... Moi j'ai jamais eu de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton utilisation de véhicule greg je pense le non hommologué non race devrait pleinement te satisfaire...

Pour les bleus si tu n'accelères pas quand tu passes devant eux pas de problème... Ca les choques pas que la M3 fasse plus de bruit qu'une 206 vu le style de la voiture... Moi j'ai jamais eu de soucis...

JE pense que ca devrai le faire seulement j'aimerai bien avoir une idée du bruit quand méme ! :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racing light= trop fort (mais c'est vrai c'est bon)...mais trop fort à l'extérieur(plus de 95db ce qui va interdire rapidement l'accès a plein de circuit et accessoirement peut vous attirer les foudres des bleus si vous faites une accèl au mauvais moment). avantage, le poids moins de 13Kg le silencieux vs 25kg origine.

Racing, celui que j'ai...pas beaucoup plus fort que l'origine mais sensible quand même, la grosse différence se fera sur le bas ou le souffle d'échappement est spectaculaire et s'entend "vraiment", genre pas très discret le matin à froid (on peut pas dire que ce soit fort mais la fréquence est basse et donne l'impression de décoller le goudron, pas désagréable du tout pour l'impression d'avoir un big block, dans les tours comme origine mais plus fort et un poil moins aigu...coté infra basse le problème pour moi est sensible de 2000 jusqu'a 2500 trs seulement. sauf à 90 km/h en 5, à 120, 130 en 6 plus de problème..ATTENTION la ligne CSL est différente...

autre chose, le bruit de la boite a air carbone CSL est "tellement fort" que l'on entend pas l'échappement...quoique dans un tunnel fenêtre légèrement ouverte en "full throwtle", les 2 combinés, c'est de la BOUCHERIE!!! (bon mais c'est pas le sujet!)

poids 22kg

homologué: aucun intéret sauf qualité exceptionnelle et bien conçu pour les perfs en remplacement OEM. poids je sais pas.

expérience: le meilleur en sonorité et sans infrabasse: Remus...si vous aimez les sorties DTM (et pas chers)

Au final, je suis satisfait du compromis...

(max si tu peux remettre le liens du passage de ton ///M a dijon en SS racelight et celui du CSL de benM3 qui a un SSracing comme moi je crois)

post-1852-12832215861937_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien trés bien tous ca !

Je pense avoir eu pas mal d'info !

Reste plus qu'a me décidé !

Une petite vidéo peut le faire ! :motorsport:

Niveau achat pour un supersprint vous avez des bon plan ? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien trés bien tous ca !

Je pense avoir eu pas mal d'info !

Reste plus qu'a me décidé !

Une petite vidéo peut le faire ! :motorsport:

Niveau achat pour un supersprint vous avez des bon plan ? :love:

MP => A toi & tété74 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max :

http://www.megaupload.com/?d=W2H5G3J5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Vraiment beaucoup de bruit pour rouler en ville, ou en confort nul... par contre gain de poids hallucinant!

Je pense compromis celui de highmast, ou un bastuck mais il lui faut des kil pour le roder et avoir une sonorité vraiment sympa. :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...