Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201786 Salut à tous, après quelques recherches, j'ai trouvé une M3 pour remplacer ma Sub Cependant, j'ai besoin de vos avis. C'est donc un modèle 2001 avec 74000kms, état intérieur et extérieur nickel. Subsiste un problème, l'entretien: Le carnet est tamponné jusqu'à 46000kms chez Auto2000 (Clermont Ferrand, quelqu'un connait?? )qui ne semble pas officiel BMW (dites moi si je me trompe... ). Aussi, seuls des oils services ont été effectués , pas de trace d'inspection. J'ai essayé la voiture qui ne semble pas avoir de défaut et l'ordinateur de bord indique un oil service dans 9900kms. J'ai donc trois questions: - est ce que l'on peut remettre l'indicateur de maintenance à 0 sans passer par BMW ? - Quelle est la différence entre les oils service et les inspections (I et II)? - Par hasard, est ce que cette voiture aurait appartenue à quelqu'un du forum (par grand hasard ), pour info, elle est immat 63. Voila, merci de vos conseils. APlus
Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201798 je vais pas pouvoir répondre à toute tes questions mais te donner juste des pistes pour que nous ayons plus d'info : d'abord aurait tu des photos ?plus facile pour te conseiller! la couleur de la carosserie, la couleur des siéges, les options, boite méca (surement vue que c'est une 2001), etc. l'entretien est important et les rappels aussi, oil II pas encore fais à 74.000 kms bizarre pour moi mais j'en sais pas plus je pense que c'est car même un gros contrôle assez cher. voila ce que je peut te dire pour l'instant, vérifie bien l'état de la caisse et surtout du berceau arriére, il y a eu quelques souci de se côté la
Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201807 Remettre l'indicateur sans passer par BMW c'est vraiment pas un soucis. Moi je serais quand même pas très chaud décheter la voiture que tu as repéré. Déjà rien te dit qu'elle a tourné à la TWS 10W60 et ca c'est primordiale.De plus pour la revente ca va pas etre évident sans carnet clair... Ensuite difficile de déterminer si le kilométrage est le bon sans l'historique. même si au niveau prix tu fais une bonne affaire faut pas oublier que ca peu couter tres tres cher en cas de grosse casse mécanique... Enfin perso je préfère rajouter 2000€ et avoir un historique clair avec la certitude qu'elle a tourné avec la bonne Huile dans le moteur et le pont...Tu rouleras plus tranquille et le jour ou t'en sépare la vente sera nettement plus facile
Posté(e) le 29 novembre 200816 a comment_201812 Si vraiment tu es décidé, il y a toujours possibilité au préalable de faire appel à un expert automobile qui fera dans le cadre de son expertise une analyse qui pourra te donner quelques éléments déterminants sur l'état du véhicule
Posté(e) le 30 novembre 200816 a comment_201859 Salut, je suis de clermont ferrand et je ne reconnais pas cette M mais bon je les connait pas toute ! Aprés pour ce qui est du garage auto2000 je les connais bien car trés compétent par chez nous, un trés bon garage qui à trés bonne réputation ( qui fait BMW, Porsche, Audi, Masérati ...etc ! ) comparé à la concession BMW de clermont ferrand équipé de branleur de premiére ! Je dirai que le prix auquel on te la propose doit étre proportionnel à l'état, les révision, et les options ! Bizar que les grosses révision n'on pas était marqué mais rien ne veut dire qu'elle n'on pas était faite ! T'a des factures ? Voila !
Posté(e) le 30 novembre 200816 a Auteur comment_201861 Merci Greg3.2L pour ton aide, ça me rassure Je n'ai aucune facture mais le vendeur (BMW dans le var)m'a dit qu'il fera le nécessaire pour les récupérer....
Posté(e) le 30 novembre 200816 a comment_201882 pour répondre a ta question, j'ai moi même eu le problème. je viens d'acheter une m3 comme toi, avec 83000km, presque comme toi, de 2001 comme toi, et qui avait un carnet d'entretien claire sauf pour la dernière révision, et je me suis dis, bon la voiture est propre... allez je prends. en la nettoyant 1 semaine pares, j'ai trouvé une étiquette dans le compartiment moteur, qui indiquait l'huile Igole céramique même si c'est une très bonne huile, ça n'est pas la tws 10/60. bon dans mon cas il a roulé comme ca 8000km, donc bon, ça a l'air de ne pas avoir fait de dégâts mais bon, c'est le problème des types qui achète ça comme caisse, et qui vont dans des concession non bmw. même si le garage est super compétant il entretien des porsches (j'e me suis renseigné sur celui qui avait fait la dernière vidange sur la mienne) ils ne savent pas forcement que la m réclame une huile spécifique... et voila le problème... donc moi ça me fais déjà chier que ma caisse ait fait 8000km avec une huile de merde, alors a toi de voir mais renseigne toi bien!!! pour l'inspection 2... elle est à faire environ à 75 000km. selon ta conduite. l'inspection 1 n'a rien d'extraordinaire pour nos m c'est un peu marketing!!! ou pompe a frique... , la différence se trouve à l'inspection 2 avec une vérification du jeu aux soupapes... et la ça douille au garage!!!
Posté(e) le 30 novembre 200816 a Auteur comment_201927 Vous savez ou je peu trouver le liste des opérations d'une inspection 1 et celle d'une inspection 2? Merci
Posté(e) le 30 novembre 200816 a comment_201932 Vous savez ou je peu trouver le liste des opérations d'une inspection 1 et celle d'une inspection 2? Merci alors, inspection1 = filtre a air filtre climatisation huile boite de transfert passage au DIS "essai dynamique dy véhicule" 646€TTC inspection2 = inspection1+ bougies huile de boite huile de pont arriere 891€TTC et oil service = en gros vidange+plein de controle a la con style amorto ou ligne echappement, plaquette, liquide refroidissement... 252€TTC et a chaque inspection ils te font un oil service wala!!! rien d'exceptionnel quand même........
Posté(e) le 30 novembre 200816 a Auteur comment_201934 alors, inspection1 = filtre a air filtre climatisation huile boite de transfert passage au DIS "essai dynamique dy véhicule" 646€TTC inspection2 = inspection1+ bougies huile de boite huile de pont arriere 891€TTC et oil service = en gros vidange+plein de controle a la con style amorto ou ligne echappement, plaquette, liquide refroidissement... 252€TTC et a chaque inspection ils te font un oil service wala!!! rien d'exceptionnel quand même........ Merci pour les infos Mais le contrôle du jeu de soupapes se fait à l'inspection 1 ou à la 2 (ou aux deux ) ?
Posté(e) le 30 novembre 200816 a comment_201965 Contrôle de la levée des soupapes à l'inspection 2 seulement JPV te fait une garantie dessus ?
Posté(e) le 30 novembre 200816 a Auteur comment_201967 Contrôle de la levée des soupapes à l'inspection 2 seulement JPV te fait une garantie dessus ? Garantie 1 an mais j'attend les conditions (voir ce qui est sous garantie...ou pas)
Posté(e) le 1 décembre 200816 a Auteur comment_202009 Le sujet est clos, la concession BMW JPV à Fréjus a donc vendu la voiture samedi après midi (soit juste après mon passage)...sans me prévenir , de vrai pros!!!! Reste plus qu'a en chercher une autre
Posté(e) le 1 décembre 200816 a comment_202011 c'est que cela devait pas se faire, il y avait trop d'interrogation sur cette caisse, faut que le parcour du ///M soit limpide pour pas avoir de regret par la suite.... Sinon regarde dans les post annonces du forum, il y a celle de chauvix en vente il est dans le 34 ... Bonne recherche à toi
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