Posté(e) le 2 décembre 200816 a comment_202203 Alors voilà, une ///M3 est une auto utilisable au quotidien, tout le monde le sait... Mais afin de préserver ma ///M et d'éviter de surcharger son compteur kilométrique par des trajets sur lesquels je ne me fait pas énormémment plaisir (notamment pour aller au boulot). Je suis en train de voir pour acheter une seconde auto. Mon choix s'orienterai donc vers un fioul, "pas tapper svp...!!!" Pourquoi bloquer sur un poêle à mazout...? Une petite citadine essence conviendrait... mais pour une plus grande polyvalence puisque l'auto servirait aussi à mon père pour tracter une remorque certains w end. Je n'ai pas envie d'entammer le budget de ma ///M, alors le prix à mettre dans cette auto serait d'environ 3 000€... . Je n'ai pas de réel critère, l'auto peut être d'une couleur pourrie, avec un intérieur usé... mais avec une mécanique qui "démarre" tout de même...!!! Au début je pensait à une golf 3 (genre GTD puisque les TDI90 fiables sont assez surcotés) on en trouve dans ces prix là aux alentours de 200 000Km voire moins... Le hic c'est qu'il y a un paquet de ce genre de voitures qui ont été tunées à l'arrache, et là la fiabilité n'est plus au rendez-vous. Je pense donc à nos chères BMW... là le choix est restreint en gros ce serait : - 318 tds de 200 000Km - 325 td de 250 000 - 325 tds de 300 000 Je n'aborde pas le sujet de l'assurance mais au tiers tout simple pour une auto de 14 ou 15 ans, je ne pense pas qu'il y ait grosse différence... Je base donc pour l'instant mon "étude" sur le critère fiabilité mécanique en partant du principe "Vaut peut être mieux une 325 tds de 300 000km avec un bloc moteur réputé fiable, plustot qu'un 318 un peut plus poussif qui aurait été plus sollicité" Pas forcémment évident comme réflexion, y'a surtout les entretien réguliers et le type d'utilisation qui joue sur le critère fiabilité... Mais bon... J'aimerai donc avoir vos avis sur la question "diesel E36", savoir si des motorisations sont à éviter, des retours sur expérience ou autres avis de votre entourage... Merci
Posté(e) le 2 décembre 200816 a comment_202209 salut nikaus pouquoi pas un esence...beaucoup plus fiable...et mon p'tit doigt me dis que le prix du gasoil sera bientôt sup au 95!
Posté(e) le 2 décembre 200816 a Auteur comment_202212 et mon p'tit doigt me dis que le prix du gasoil sera bientôt sup au 95! Pas faux, on y est tout proche... mais bon, leur histoire de baisse des tarifs à la pompe... c'est vrai que c'est le panard pour nous en ce moment (z'allez pourvoir faire ronronner encore plus dans les tunnels vendredi soir... Ah si j'habitais moins loing, clair que je serait de la partie...!) mais à mon avis quand ça va remonter ça va être phénoménal...!!! Enfin bon, c'est mon avis...! Mais bon, à prendre une essence je me connais... tiens 500€ de plus et j'ai ça... ah puis tiens, 600€ de plus et j'ai ci... tiens, je suis plus très loing d'une 323ti... et puis c'est comme ça que j'ai sombré... puis rajoutté un peut et m3 E36, puis rajoutté un peut encore et M3 E46... c'est la merde. J'en parlait avec Vinces aussi, un mazout j'y toucherai pas... une essence déja je la voudrait avec quelques cv, et puis tiens, des carbonne lorrainne, et puis ci, et puis ça Tiens, j'vais faire un saut sur la centrale voir les lada 4x4... ça va me calmer la gueule...!
Posté(e) le 2 décembre 200816 a Auteur comment_202217 Trouvé... comme quoi il suffisait de chercher un peut... Et puis au moins, avec ça je ne serait pas tenté de dépenser de la tune dans des plaquettes, un kit admi ou autre babiolle... Juste une tite modification du ventilo pour amener de l'air frais (là y'a un qui ne va pas me loupper au tournant...!) et le tour est joué...
Posté(e) le 2 décembre 200816 a comment_202219 golf 3 c'est encore surcoté pour des fiouls a 200000kms et encore 200000hors taxe souvent les compteurs sont bien remis a l'heure d'hiver, oriente toi vers une vento voir même une seat toledo 1ere generation les moteurs sont les memes et souvent elles sont surequipés suivant les versions, pour le dernier cas la voiture parait etre equipé d'une malle arriere il en est rien c'est un hayon avec grand coffre, ca peut etre pratique je te conseille se vehicule que j'ai eu il y a quelque années lorsque j'étais vendeur autos, tres peut cotés et pourtant moteur et boite de golf 3 GTD, TDI et même TDI 110ch, les cardans les freins c'est du golf 2 bref pas de bleme pour les pieces et le prix de ses dernieres. Maintenant le cas du 325tds je connais bien aussi(ma femme a une 525tds) mais souvent ca reste des caisses poussés et a 3000eur tu va pas avoir un truc bien frais, et comme c'est une deuxieme caisse je taperai plus a ta place (apres c'est ta life ) dans un truc moins fun mais plus frais et gardé les ronds pour l'M3
Posté(e) le 2 décembre 200816 a comment_202224 tiens, mon père vends sa mercedes 300D, 260000kms... elle est de 1991 et reste encore belle. 2000€.pas de réparations en vue.
Posté(e) le 2 décembre 200816 a comment_202228 tiens je vends mon CSL, 56€ si t'es intéressé . . . . . . . . . . . . . Euh...56 K € je voulais dire!
Posté(e) le 3 décembre 200816 a comment_202272 Pour ce qui est de la modification ventilo air frais je veux bien m'en occuper ( et dieux sait si je tate en la matiere lol) et puis lada niva tres tres bon choix de plus la tole n'est pas epaisse entre l'abitacle et le moteur du coup la decoupe sera easy a la dremel :? par contre mef au gain de puissance et oubli l'auto radio puisque le moteur chantera directement dans l'abitale mais bon tu pourra tjr lui faire ce que tu veux au lada je serais tjr devant avec mon ptit 106XSI light de chez light Par contre si je peux me permetre je ne vois pas l'utilitée d'un 4X4 en ville a brest a moin que tu monte sur les trotoires mais c'est pas avec tes 2 verres de PASSOA (apero de coiffeuse) que tu vas sortir de la route et ne t'avise pas en guise de vengence d'entamer le couplet "oui mais pour venir dans ta campagne de merde ce ne sera pas du luxe" sinon tu vas m'aggacer !!!!! Bref mon avis sur la chose concernant une deuxieme voiture mode tous les jours tu connais dejas ma position par contre prendre une bmw la ca me parais "luxe" une pauv merde de 306 gazoul ferais aussi bien l'affaire...
Posté(e) le 3 décembre 200816 a Auteur comment_202283 tiens je vends mon CSL Cool, la démarche est bien rodée j'appelle philippe voir s'il veut pas bazarder mon ex E36 pour acheter ma SMGII