benitoo Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 bonjour j'ai la possibilité de rentrer dans une concession auto pour etre vendeur vn et vo quels sont les avantages et inconvenient du métier? les salaires moyens? merci
Gilles_M3.00 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Salut Les avantages ?? bosser ds la voitures Essayer des caisses différentes vu que tu fais VO et neuves. L ambiance commerciale inconvenients !! connaitre la concurrence connaitre tes produits connaitre tes clients connaitre le marche VO Pression hierarchique si tu as des objectifs a atteindre pas te planter sur la valeur de reprise du VO Les horaires. le salaires aucune idées précise surtout en c temps dure peut etre 1500 2000 net + avantages
JPAT Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 L'inconvenient principal ces temps-ci c'est de devoir vendre des voitures....
Elitt13 Posté(e) le 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2008 Avantage : si tu va chez bm, tu pourra faire un prix au potos du forum Inconvenient si c'est pas bm on s'en fou sans rire tous dépends ce que tu fais actuellement, mais vendeurs en auto, j'y ai un peu touché, pas cool tous les jours, tu as des objectifs de vente, un breafing toutes les semaines et tu te fais taper sur les doigts si tu as pas escroqué le petit vieux qui est venu acheter la deniere clio dci ( j'ai bossé chez renault ), plus tu dois vendre le crédit, le pack entretien, etc. ça tues le mythe désolé... En ce moment pas évident d'atteindre les objectifs et si les ventes sont pas la vue la conjoncture c'est comme en informatique l.i.f.o. last in first out :? mais l'avantage, tu roules dans une voiture neuve de fonction tous les 2 mois, tu as droit au essai des deniéres nouveautés et les serie spéciale, tu bosse dans ta passion et tu en parles tous les jours, tu fait des stages de conduite "rapide", tu peu bien gagner si tu vends "tout" bien voila mon avis sur la question
helice Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 c'est ça qui est abusé. Tu vois les crédits, c'est là dessus qu'ils font de la marge... Dans mon coin,ils cherchent un VN chez BMW. Moi aussi je me tâte pour être VN/VO, surtout qu'un vendeur qui fait bien son boulot peut honnêtement bien gagner sa vie. Mais au vue de la conjoncture sans compter que l'on te demande "d'arnaquer" les gens, en leur vendant crédit et tout le baratin...
benitoo Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 moi je bosse comme vrp dans le chauffage et je peut vous dire que les vendeurs auto,ça me semble des enfants de coeur a coté ce qui m'attire,cé tout simplement la passion de l'auto
Elitt13 Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 dans ce cas va y fonces, tu auras moins de porte à porte à faire (le pire c'est les canapé et la cuisine, attend c'est l'anniversaire de mon directeur regional, je te dis ça dans 5min.....) Des vendeurs passionnés en concession il y en a peu alors si ça t'intéresse va y et régales toi, et puis en montant l'échelle hierachique, tu peu devenir directeur commercial, là c'est le top, tu géres tes hommes donnes les directives et tu as droit à la voiture de ton choix comme véhicule de direction
Seb6v Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 moi je bosse comme vrp dans le chauffage et je peut vous dire que les vendeurs auto,ça me semble des enfants de coeur a coté ce qui m'attire,cé tout simplement la passion de l'auto oui je confirme enfant de coeur les vendeurs auto, j'ai été aussi vendeur auto en occasion, le salaire etait correcte (a l'époque les ventes etait easy) le boulot interessant les voitures en essais c'est sympa et ca t'aide a comparer pour mieux vendre, bref moi j'ai arréter sur un coup de tete marre de mon boss pas serieux, j'en avait marre de promettre des choses au client et de voir ma direction les prendrent pour des cons et d'ensuite d'avoir ses gens sur le dos, ca plus certains client bien bauvin qui te soulait mon vite fait me faire dirigé ailleurs et finalement j'ai gagné au change
JPAT Posté(e) le 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2008 La passion de l'automobile quand on vend des voitures en France, je vois pas trop ou vous la trouvez... Vendre des petites citadines diesel, moi ça me fait pas réver....
helice Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 moi je bosse comme vrp dans le chauffage tu fais quoi exactement? car je travaille chez un fabricant et je vends normalement aux grossistes, mais le soucis c'est que j'ai des produits, qui en général, font 2% du CA global chez le grossiste, donc je suis obligé d'aller voir l'artisan... et ça pas simple tous les jours La passion de l'automobile quand on vend des voitures en France, je vois pas trop ou vous la trouvez... Vendre des petites citadines diesel, moi ça me fait pas réver.... si cela peut te rassurer, chez Porsche, la passion ils en ont rien à battre... on te demande d'avoir des sérieuses références et de vendre un max.
///M3individual Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 Si en france il y a encore des vendeurs passionnés, où j'ai pu passer des heures à discuter de notre passion. C'était plutot dans des marques Allemande (audi, porsche, bmw) ou anglaises (bentley, MG). Au niveau des françaises, c'est triste à pleurer. La passion sur un 207 RC, bof bof. Les compromis...
benitoo Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 on me propose de travailler dans une concession ford...c'est vrai que la passion sur du diesel,bo bof mais d'un autre coté,ça me fera ma première experience dans l'automobile et me permettra peut etre,(si résultat) de passer un jour chez BMW sinon,ma boite de chauffage ou je boss depuis 1 an est directement fabricant,et les méthodes de ventes sont exactement les même que les canapé,cuisine...
Seb6v Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 on me propose de travailler dans une concession ford...c'est vrai que la passion sur du diesel,bo bof mais d'un autre coté,ça me fera ma première experience dans l'automobile et me permettra peut etre,(si résultat) de passer un jour chez BMW sinon,ma boite de chauffage ou je boss depuis 1 an est directement fabricant,et les méthodes de ventes sont exactement les même que les canapé,cuisine... ta boite de chauffage est directement fabriquant??? tu peut en dire un peut plus
benitoo Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 ta boite de chauffage est directement fabriquant??? tu peut en dire un peut plus J'en dirais pas plus sauf en mp si ça t'interresse
helice Posté(e) le 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2008 c'est (à mon avis) une des multiples sociétés qui vendent des solutions de géothermie, pompes à chaleur... directement aux particuliers. Rien à voir avec De Dietrich, Saunier Duval... qui eux, vendent aux grossistes, qui eux vendent aux installateurs. Cela dit, je connais une personne qui vendait ces systèmes aux particuliers et il gagnait bien sa vie. J'ai pense avoir bien visé benitoo,non? De toutes façons, il faut commencer chez un "généraliste" type Renault, Citroën... Ford... le principal étant d'engrenger de l'expérience!!
JPAT Posté(e) le 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2008 Ce qui faut voir, à mon avis, c'est que le début d'année va être très difficile pour les constructeurs auto et donc les concessionnaires! En plus vendre des Ford à Millau, c'est pas gagné....
325 CI 64 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut !!! Je fais ce métier depuis 7 ans et c est sur que c est pas tous les jours faciles ... Mais je ne connais pas a aujourd hui un métier de commercial "facile" dans le sens proprement dit J ai travaillé 6 ans chez Renault et maintenant je suis chez BMW Il est vrai que tu va pas forcément démarrer dans la meilleure période de l automobile , mais le but est de se forger une expérience et après de voir ailleurs dans une marque que tu apprecieras De toutes façons , dans les périodes difficiles , ce sont toujours les meilleurs qui restent
Gilles_M3.00 Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut !!! Je fais ce métier depuis 7 ans et c est sur que c est pas tous les jours faciles ... Mais je ne connais pas a aujourd hui un métier de commercial "facile" dans le sens proprement dit J ai travaillé 6 ans chez Renault et maintenant je suis chez BMW Il est vrai que tu va pas forcément démarrer dans la meilleure période de l automobile , mais le but est de se forger une expérience et après de voir ailleurs dans une marque que tu apprecieras De toutes façons , dans les périodes difficiles , ce sont toujours les meilleurs qui restent Tu as entièrement résumé. !! Certes la géothermie, l' aérothermie, quoique tu vends chez le particulier, c est loin d etre le plus facile, mais ensuite tu c répondre aux objections, tu c "encaisser" la pression et oui vendre sans fix comme salaire c un métier !!! Ds le sujet tu entendra tout et rien, rassure toi là ou il ya de l'argent à prendre et à se faire.......Bon s'abstenir
issel Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 Kikoo Voici ce que j'ai posté il y'a quelques mois sur un autre forum (concernant la même question, ça tombe bien ... Sinon y'aurait aucun intérêt ceci dit à copier coller ma réponse ) Tiens ça parle vendeur auto par ici ... Je vais vous faire partager ma petite expérience dans le domaine. J'ai maintenant 25 ans, j'ai qu'un bac ES. Voila 6 ans (bientôt 7) que je suis vendeur, tout d'abord de 18 à 20ans chez Géant, rayon informatique/TV Puis de 20 à 22 chez BUT, informatique/TV/électro En ayant marre de BUT et du salaire misérable (911euros net chez Géant, 1040 net chez BUT), je me décide de tenter l'aventure automobile ! Lettre de motiv bien écrite en mains, je me pointe à la concession Peugeot de Besançon (la SIAB), et décroche un premier entretiens avec le boss. Après un deuxième entretiens avec le boss + directeur des ressources humaines, je suis embauché pour intégré l'équipe de 12 vendeurs de la concession en tant que Vendeur de Véhicules Neufs (majoritairement) et Occasions ) les fameux : VN/VO ! Réunion tous les matins à 8H, objectif de la journée, briefing de la journée d'hier, pourquoi un tel n'a rien vendu, pourquoi un tel a repris telle voiture à tel prix, remise par tous les vendeurs des 10 fiches clients obligatoires par jours etc etc ... J'ai commencé, si je me souviens bien en juin, objectif du mois pour tous les vendeurs : 21 voitures (quasi une par jour donc), 16 neuves et 5 occasions, sachant qu'il y'a 12 vendeurs : cela nous fait donc 252 voitures dans le mois... Je découvre donc le métier de vendeur automobile, j'ai l'habitude d'agresser les gens dès qu'ils passent la porte d'un magasin (BUT inside), mais là c'est complètement autre chose, le premier qui dit bonjour au client le considère comme "à lui", si le client fait un petit tour et te poses une question après, les autres vendeurs viennent immédiatement t'engueuler en te disant que c'est leur client, que tu ne dois pas piquer leur client etc ... super ambiance pourrit ... Une semaine après 2 d'entre eux viendront me voir pour me dire qu'ils ne me parleront pas car je viens croquer leur gâteau ... l'accueil qui tue Cotés avantages, le deuxième jour j'ai donc reçu une 207 Hdi avec 10km au compteur, une carte d'essence de 200L par mois, assurance payée, mutuelle, ticket resto... En ce qui concerne la rémunération : SMIC + Com (ridicule sur une 207 par exemple, c'était 17euros) + Com sur financement (40 ou 50e pour une LLD) + Com sur contrat entretiens (40e) + Com si reprise de véhicules intéressants (style reprendre une 307 hdi de 20 000km à 5 000e ... c'est un exemple hein ) ... Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas resté, j'ai préféré partir à la fin de mon mois d'essais à cause de l'ambiance entre les vendeurs (toi on te parles pas ... Comment ça se passe pour les crédits longue durée ? tu te démerde, c'est marqué sur le flap ... texto hein !) ... Partir tous les jours au tafs à reculons parce qu'on va pas s'entendre avec les collègues ça ne m'intéressait pas ... Même dans un domaine que j'adore ... J'ai certainement oublié des choses, mais personnellement ça m'a beaucoup refroidit, j'ai du tomber dans la mauvaise concession ... Mais les objectifs ruinent tellement l'ambiance. En ce qui concerne les salaires des autres vendeurs, celui qui a touché le moins était à 1150euros net, celui qui a touché le plus (21 ans d'expérience, un réseau de connaissances de malade, des pro qui renouvelaient leurs véhicules : taxi, ambulance etc ...) a fait 4 200euros net. Les autres gravitaient autour de 2 000euros (les deux vendeurs secteurs (hors concessions) chez les agents étaient aussi autour de 2 000euros net). En espérant que ça puisse éclairer ceux qui veulent se lancer dedans ... perso je déconseille mais chacun se fait sa propre opinion Issel Voili voilou mon avis sur la question Issel
YasinM/// Posté(e) le 28 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2008 je voie que ya des vendeurs de chauffage dans se forum
Messages recommandés