Aller au contenu

[batterie] garder la charge durant l'hiver


helice

Messages recommandés

La ///M n'est pas sortie depuis plus d'un mois. Hier, j'ai essayé de là démarrer et il fallait s'y attendre avec les T° qui ont dégringolées... elle démarrait pas. :nickel:

J'ai donc refermé la caisse et suis revenu quelques minutes plus tard avec mes pinces. Plus moyen d'ouvrir les portes, par contre il y a vait assez de jus pour désenclencher l'alarme est faire baisser les vitres lors de l'ouvertue centralisée. J'étais vert.

Bref, à force, les portes s'ouvrent et je démarre la M à l'aide des pinces. Et justement, mon pote qui travaille chez GYS venait manger chez moi, et il m'a donné un chargeur de batterie, qui une fois la batterie rechargée, maintiens la charge (appelé charge de maintenance). Par contre, à utiliser lorsque l'on sait que la voiture va être immobilisée un certain temps, comme en hiver où elles sortent en général moins souvent.

Beaucoup de Porschistes utilisent déjà des systèmes similaires, ce qui évite de débrancher la batterie et d'avoir une batterie toujours chargée.

voici le lien du chargeur:

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&référence=024939&cat_id=8〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise un système identique qui charge et decharge doucement sans enlever la batterie car je n ai pas de bouchon (Bosch silver) pour la batterie

chargeur de batterie universelle CTEC chez Laurent Compétition -de 100 € si je me souviens bien :nickel:

fais pour moto aussi :eek:

Pour infos les batterie ont augmentée 4 fois cette année :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos les batterie ont augmentée 4 fois cette année
mais à la base ça coûte pas si cher... c'est les marges qui sont douloureuse. J'ai un copain qui a son entreprise de batteries/piles... et il me disait, tout du moins, pour une batterie de caméscope, il les vendraient avec 25 de marge personne lui achèteraient car vraiment pas cher (peur de la qualité).

Maintenant, un Gys 3800 ça côute moins de 40€ :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la meilleure solution ces chargeurs pour les voitures qui roulent peu.

Je connais bien les CTEK car j'ai un ami qui en vend, c'est du bon matos.

Le GYS a l'air assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...