Posté(e) le 6 décembre 200816 a comment_202705 j'avais fais les question et les réponses dans un autre post viewtopic.php?f=67&t=17517&start=40 , mais je viens de m'apercevoir que TOYO ont effectivement integrer une nouvelle taille pour nos ///M.. L'annnée dernière j'étais allé sur leur site et j'avais trouvé du 235/35/19 pour l'AV mais rien pour l'AR...(enfin y avait du 295/30/19 mais c'était plus pour les Porsche)... En lisant le post de David je retourne sur leur site et tombe sur du 265/30/19... Donc là je vais pouvoir poser une autre question sans risquer d'avoir la réponse par moi-même.... comment sentez-vous les R888 par rapport aux Sport Cup ? on m'a dit que les sport cup pouvait tomber en ruine au bout de 5000km de bonne arsouille sans circuit (même si je sais que tout est relatif, et que chaque type de conduite provoquera une usure plus ou moins rapide), est-ce pareil pour les R888 ou sont-ils plus résistant ?
Posté(e) le 8 décembre 200816 a comment_203087 coté prix c'est kiff kiff, par contre coté infos et retour d'expérience autour de moi, sur Csl les sport cup sont plus performant sur le sec et avec une Température supérieure asphalte a 15°. Sur sol humide avec moins de 10° ausol c'est la misère, j'en ai fais la cruelle expérience hier en devant contraint et forcé laisser passer Highmast en PS2, mais dans l'après midi sur sol sec, on n'a inversé les rôles hervé en moi.... bref, les sport cup sont plus performant sur sol sec et a température ambiante sur 10/15°c au sol que les R888, par contre c'est la tendance inverse R888 vs sport cup sur sol légèrement humide et avec des températures basses, le R888 fonctionne pas trop mal Vs le sport cup quad il fait plus froid et humide, il fonctionne plus tôt, le sport cup est annoncer fonctionner parfaitement au dessus de 55° (température carcasse) contre 35° pour les R888 et en cette période mieux vaux avoir des R888 que des sport cup. Coté usure, personnellement j'ai épluché mes sport cup ce matin au retour de la sortie LFG d'hier, ils sont à ce jour environ 2500km (600km de piste inclus) et ils sont en parfait état et loin du témoin. même si Michelin se gave copieusement sur les Sport cup car il n'y a que 5mm de gomme au temoin. le sport cup est aussi fragile, la qualité de gomme se dégrade dans le temps rapidement quand ils sont stockés a une température inférieur a 10°c A prix égal: le R888 a plus de gomme et de sculture que les Sport cup, avantage R888, a sol sec avantage sport cup vs R888, a sol humide, avantage R888 vs sport cup a température basse, avantage R888 vs sportcup, a température haute avantage sport cup, le R888 prend plus rapidement la température que le sport cup, il est donc éfficasse plutôt et plus rapidement, reste l'usure ou je n'ai pas de retour, mais je n'ai jamais vu des sport détruit après une journée circuit, par contre des R888 totalement détruit en une journée, oui... il est dit que les sport cup ont une durée de vie maximum de 9000km en "utilisation normale" et moins voir beaucoup moins en utilisation intensive. BenM3 est un "gros consommateur de sport cup," il pourra nous en dire surement plus choix difficile
Posté(e) le 9 décembre 200816 a comment_203120 étant moi même équipé en r888 et fréquentant deux heureux possesseur de 997 gt3 , je peux aussi donner mon avis , qui d'ailleurs concorde avec celui de David en roulage quotidien : concernant le kilométrage sur route : avantage au r888 car il se "glace" sur long trajet autoroutier ce qui n'est pas le cas du michelin , sur les Porsches sa durée de vie effectivement ne depasserra pas les 9000 km concernant la mise en température , encore une fois avantage au michelin qui semble monter plus vite a sa temp° de fonctionnement par contre sur le mouillé avantage au R888 qui reste "utilisable" tout en étant prudent , il va de soit ... mais le michelin semble au dires de mes amis , etre une catastrophe attention tout de meme , les remontées d'infos que j'ai du michelin viennent de Porsches , chaussées très large a l'arrière ce qui pourrait expliquer (aquaplaning) le mauvais ressentit de ce pneu sur le mouillé enfin concernant les tarifs , je dirais avantage au R888 , mais avec de bonnes recherches et de bon contacts , il apparait au final que les deux sont dans un mouchoir de poche
Posté(e) le 9 décembre 200816 a comment_203133 L' avantage du Sport cup reside dans le fait qu'il a été conçu en etroite collaboration avec Bmw...il me semble mieux adapté a nos autos. Maintenant les indices de charge sont identique pour toutes les m3 ( la csl est pourtant nettement plus legere). Je ne me prononcerai pas sur l'usure de ce pneu avec une auto de 150 a 200 kilos de plus que la mienne...Le r888 va peut etre mieux se comporter... Bilan : il vaut mieux tester car selon le conducteur et l'auto, il y aura des points de vue différents. a savoir que toyo dispose de bons retours toutes marques confondues ( hormis quelques gt3iste qui estime leurs autos trop lourde et couche les flancs..)