Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_203002

Belle video, ça donne envie d'y aller avec ces belles couleurs d'automne... :mad:

En tout cas ce 5 cyl a un bruit bien viril! :nickel:

Posté(e)
comment_203616

Salut Fred :nickel:

Bienvenue à toi. Bravo pour la vidéo PBN et bravo pour le ring :mrgreen:

• 3 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_426543

Bonjour à tous!

Déterrage du post pour présenter ma nouvelle auto!

C'est donc un M3 en 3.2L de fin 96. J'ai opté pour celle-ci (après de très longs mois de recherches) parce qu'elle avait un historique limpide de chez limpide!

Assez peu d'options. Pas de cuir, pas de siège électrique/chauffant, pas de TO, et les portes alu.

Sinon, en équipement, elle a :

Côté châssis : 4 bilstein b6 + ressorts eibach et une BAR avant

Côté moteur : kn dans la boite à air et un silencieux supersprint

J'ai quelques petites choses à faire. J'ai commencé à utiliser la fonction recherche sur le forum, mais quelques questions subsistent, alors je vais sûrement créer un ou deux sujets.

Une petite photo:

mini_40812659M.jpg

Posté(e)
comment_426573

Salut Fred, re-bienvenue ici.... ;)

D'autres photos???

Quelles ont été tes "motivations" pour passer d'une RS2 à la M E36??

Posté(e)
comment_426581
Salut Fred, re-bienvenue ici.... ;) D'autres photos??? Quelles ont été tes "motivations" pour passer d'une RS2 à la M E36??

Bonne question ;)

Tenue de route et plein partout non...? :nickel7:

Posté(e)
comment_426591

la propultion !!! non je rigole comme dit au dessus a mon avis la tenue de route et le moteur plein de partout en tout cas re bienvenu

Posté(e)
  • Auteur
comment_426602

Faudra que je mette plus de photos, mais pour cela, faut déjà que j'ai le temps d'en prendre :)

Pour mes motivations:

J'ai dû revendre mon Rs2 il y a deux ans. Je ne devais garder qu'un véhicule et ça ne pouvait pas être un véhicule aussi exclusif.

D'où le remplacement (très) temporaire par une clio 3 Rs. Voiture que j'ai trouvé très décevante et que je n'ai vraiment pas gardé longtemps.

Depuis un an, je cherchais un véhicule qui soit plus efficace qu'une clio 3 rs, mais plus polyvalent qu'un Rs2.

J'ai failli partir sur un Rs4, mais finalement, c'est le M3 qui l'a emporté. Trop difficile de trouver un Rs4 à un kilométrage honnête, à un prix raisonnable, et qui n'a pas changé 4 fois de propriétaires au cours de la dernière année...

Je ne suis pas déçu. Je retombe sur un véhicule qui, comme mon ex Rs2, ne souffre pas d'une qualité de fabrication au rabais.

Le moteur est effectivement bien plein partout. Il pousse très bien, mais n'a pas le côté bestial du 5 cylindres turbo.

Le châssis, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire la diff avec le Rs2, mais il a l'air de très bien se comporter et doit sûrement être plus performant.

Point de vue conso, ça a l'air plus honnête aussi que mon ex Rs2

Point de vue freinage, là en revanche... Grand moment de solitude...

Bref, très content de mon achat.

Posté(e)
comment_426737

Re-bienvenue,

moi aussi je suis passé du RS2 à la E46 et je te suis sur bien des points:

- La conso est quand même moins élevée

- La ///M n'a pas le coté bestial du 5 cylindre turbo.

J'adore ma ///M mais le coup de pied du RS2, c'est quelque chose quand même. Disons que c'est viril 8)