Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_202894

j'ai donné mes jantes evo en 19 a faire polir avez vous une iddée du resultat vaut il mieux les faires vernirs derriere ou un entretien suffira largement je recupere les avant mardi car pour le travail il faut faire démonter les pneus au passage je dis merci a nikaus qui ma vendu ces superbe roulettes :ptdr:

Posté(e)
comment_202899
je dis merci a nikaus qui ma vendu ces superbe roulettes :ptdr:

Cette transaction fut un plaisir mathieu... une rencontre (aussi brève soit-elle) entre passionnés est toujours un agréable moment...! Bon, c'est vrai, sortir des 19' evo d'un jumpy blanc immatriculé 29, les mettre dans un fourgon lui aussi blanc immatriculé 95, et ce sur le parking d'un mc do au mans, ça fait un peut manouch' je l'avoue :ptdr:

Tu les as envoyées chez FIXALU...? Perso je resterai en finition polie histoire de ne pas reproduire ce qu'il s'est passé sur ces jantes : le vernis qui saute (bon, les jantes n'étaient pas ruinées pour autant, mais pour les tatillons dont je fais partie c'est gênant tout de même,). De jolies roulettes ça change une caisse...!

PS : Tu est entré en contact avec Lediscret à Saint ouen l'aumone pour l'entretien de ta ///M...?

Posté(e)
comment_202908

perso pas de vernis car elles seront moins brillantes avec vernis , j'en ai fais l'expérience il y a quelques années , polissage sur un tour , résultat magnifique (on se voit dedans :ptdr: ) puis une fois vernis (époxi cuites au four ) c'était moins brillant et de loin .....

Posté(e)
  • Auteur
comment_202911

salut nikaus :ptdr: +1 pour les manouches, non pas chez fixalu un poil trop cher, sur argenteuil 65 euros la roue et il font que ca du polissage donc resultat garanti enfin normalement, je posterais des photos du résultats mais je sais pas trop si je dois les revernir, quand a mr lediscret non je ne suis pas encore rentré en contact avec lui mais un voisin de plus passionné de M cela ne serais tarder :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_202914

on m'a dis que si je ne les revernissais pas elles allais s'abimé et que l'alu allais etre dégeu avec le temps c'est vrai ou pas?

Posté(e)
comment_202923
on m'a dis que si je ne les revernissais pas elles allais s'abimé et que l'alu allais etre dégeu avec le temps c'est vrai ou pas?

A voir selon le produit nettoyant jantes que tu utilises... Moi je fais ultra gaffe à ça lorsque je commande mes produits...

Sur ma E36 j'avais les jantes polies, avec un produit soft, et à raison d'un lavage/semaine, je n'ai pas perdu le moindre brillant :ptdr:

Posté(e)
comment_202924

PS : 65€ la roue...? Ils rechargent sur les endroits qui ont rippé...? Et l'intérieur des branches (tu sait, surtout sur les 8x19) ils reprennent ça ou bien ils s'occupent juste de la finition "extérieure...?

Posté(e)
comment_202926

Salut Tiouz , les miennes so,t passées chez Fixalu et elles sont magnifiques . Finition polie biensûr . :ptdr:

C'est quoi ton adresse à Argenteuil ? :ptdr:

Posté(e)
comment_202928

salut

content pour toi tiouz que tu es trouvé tes jantes :ptdr:

peu tu me donner l adresse d argenteuil

merci :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_202934

la société a argenteuil est la SIPE , 65 euros c'est juste pour polir l'extérieur il ne me peigne pas l'intérieur non il font juste du polissage donc pour la peinture il va falloir que je trouve ailleurs, la je vais rapeler fixalu pour voir le tarif ou un bon carrossier pourquoi pas!

Posté(e)
  • Auteur
comment_202940

pour les parties qui sont frottés il ne les ont pas encore ils ont les avant qui étais clean il veut voir les arrieres qui elle ont des petit coup avant de se prononcer, le patron ma quand même dis que quand c'est trop compliqué pour fixalu c'est eux qui érite du polissage donc je fais confiance

Posté(e)
comment_202944

Ok, déja recharger sur les endroits qui ont rippé + repolir elles vont être propres... :ptdr: (surtout les 9.5')

Pour le traitemment de l'intérieur des branches (pour les jantes AV) rien ne presse... Quoique, ce serait mieux de voir ça avant de monter les gommards...

PS : Tu t'est décidé pour le cruel choix des pneu...????

PS2 : Si jamais tu souhaites faire repeindre l'intérieur des branches, je te conseilles un noir brillant, ça fait ressortir le dessin des jantes

post-1815-12832216423184_thumb.jpg

post-1815-12832216434188_thumb.jpg

Posté(e)
comment_203010

si j'étais toi je revernierai les jantes. avec le temps, l'alu se terni, tu vas devoir les faire tous les weekend au produit a chrome, et a la paille de fer... et la chaleur et l'eau vont faire des traces assez chiantes a faire partir... j'ai le tour sur mes jantes de moto... bon courrage

Posté(e)
  • Auteur
comment_203071

donc toi arnaud en connaissance de cause tu les laisserais pas poli, tu les revernirais c'est juste une question d'entretien si comprend bien, tu dis paille de fer le belgom ne suffit pas, si c'est fais quand il faut?

Posté(e)
  • Auteur
comment_203072

oui nikaus les pneus sont la du conti sport m3 une monte au carré, j'espere que je serais pas decut!

Posté(e)
comment_203136
donc toi arnaud en connaissance de cause tu les laisserais pas poli, tu les revernierai c'est juste une question d'entretien si comprend bien, tu dis paille de fer le belgom ne suffit pas, si c'est fais quand il faut?

exactement... je suis d'accord avec toi, ca sera plus beau non verni mais pour l'entretien, je t'assure que tu va y passer du temps...

je te dis la paille de fer, mais pas à chaque fois, la paille de fer t'aidera à retirer les grausses traces incrusté dans l'alu quand il sera oxydé.

ne pas confondre de l'alu et de l'inox... de l'inox tu le laisses à vie poli, un peu de produit même sur une pièce qui à 10 ans, et en 30 secondes, c'est comme neuf...

de l'alu, c'est pas dutout la même histoire ca s'oxyde en profondeur sur quelques microns!!! je me rappel quand j'étais jeune, je polissais les carter de mon scooter... :nickel: c'étais comme un miroir. chaque semaine, c'étais belgum alu et quand je roulais sous l'eau, avec la température du carter, ca faisait des traces plus tenaces à enlever!

mais bon, c'est qu'un avis personnel... :mad:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_204315

Peu de gens savent correctement vernir sur un polissage...en effet celui ci a du mal a tenir au vue de la surface délicate.

Posté(e)
comment_205033

Attention au vernis sur des jantes polies... c'est une méthode très, très délicate...!!! Il ne faudarait pas qu'il se reproduise la même chose qu'a moi ... : viewtopic.php?f=139&t=18627" onclick="window.open(this.href);return false;

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_209090

polissage jante evo= resultat magnifique, j'avais commencé par les avant il y a un mois, et la j'ai fais les arrieres recupéré ce soir montage des pneus demain je laisserais des photos une fois monté , :?

post-4766-12832218453329_thumb.jpg

post-4766-12832218456523_thumb.jpg

post-4766-12832218458369_thumb.jpg

post-4766-12832218460598_thumb.jpg