Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_203013

Bonjour à Tous,

Apparement une pratique de certain "mandataire voleur" serait d'acheter le véhicule d'occasion (+6mois et +6000Kms) à l'etranger Hors taxe auprès d'un professionnel et de le revendre en France en oubliant de payer la TVA Francaise. Ainsi le mandataire peut proposer des tarifs bien plus intéressant que le marché ou faire une marge plus qu'importante que la moyenne du métier. Le problème c'est que l'administration Allemande et Francaise auraient des échanges de données permettant de réclamer la TVA si elle a pas été payé.

Avez vous plus d'information à ce sujet et de quelle façon peut-on s'assurer que le mandataire a acheté le véhiucle TTC en Allemagne ou le cas échéant s'est acquitté de la TVA Francaise?.

Ce qui m'inquiete c'est qu'on voit fleurir des annonces par centaine de véhicule allemand au même prix ou 3000€ moins cher que le prix de vente sur mobile.de.

A ce jour j'ai jamais vu personne travailler pour perdre de l'argent...

Posté(e)
comment_203018

Le problème c'est que l'administration Allemande et Francaise auraient des échanges de données permettant de réclamer la TVA si elle a pas été payé.

est ce vraiment un problème??? ça a le mérite d'éviter les embrouilles de voleurs!

Rapproche toi d'un mandataire sérieux, c'est sur! Un de mes clients roule en ww sur son a6 depuis un an!! le fisc lui reclame 19.6% de 45000euros...content! p.s : le mandataire a déposé.... :nickel: