Aller au contenu

Craquement boite SMG1 en 2eme


jimouss

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu tout les sujets parlant de la boite SMGI et je n'ai pas retrouvé mon problème.

Je vous explique:

Je passe toujours les vitesses avec le levier.

En mode pépère tout fonctionne parfaitement mais lorsque je conduit en mode violent (pied au plancher), le passage de la 2 à la 3 se fait lentement (1 ou 2s) et j'entends un bruit bizarre: craquement.

Je pense que c'est l'embrayage qui a du mal à passer le couple car ça ne le fait que si je reste appuyé à fond.

Ou bien le synchro.

Si je relâche un peu l'accélérateur avant que la vitesse ne s'enclenche ça ne le fait pas.

Peut être faut' il vidanger la boite et le système hydraulique de commande avant de changer des pièces.

Qu'en pensez vous et que faire pour solutionner ce problème?

Je précise qu'aucun témoin ne s'allume et la boite ne se bloque jamais.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le véhicule ne patine pas quand t'es pleine charge sur la 6 a bas regime, c pas l'embrayage...

De plus les synchro vieillissent plutot bien, vu que tu ne peux pas mal actionner l'embrayage...

J'aurais pensé plutot a un defaut de liaison entre les divers elements electroniques (dme), essaye tout de même l'hydraulique, le système se purge tout seul comme une DA de mémoire.

Ce problème est en effet quasi inconnu sur les diverses boite SMG...

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LoveM3,

Pour la purge, c'est la petite vis a coté de la sphère?

Autre précision, l'intensité du bruit augmente avec l'acceleration.

Pépère pas de bruit.

Si j'accelere pas mal en passement la vitesse a 4000tr j'aurai un bruit assez léger.

Si je suis a fond a 7000Tr la le bruit est méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis de purge, (voir défectuosité de la pompe, mais cela aurait lieu sur tout les rapports!) désolé je ne connais pas l'endroit...rapproche toi de ton concess préféré...

Est ce continue ou une fois de temps en temps?

En fait le problème ne se fait pas qu'au couple....et le rapport rentre quand même... bizarre...

Il est vrai que l'histoire du patinage peut faire penser a l'embrayage...vu la solidité de cette élément sur les M , cherche ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un craquement je pense faut voir plutot du cote de la reproggrammtion faut la passer au dis chez bmw

la purge ca sert quand t'as de l'air dans le circuit hydraulique et t'auras comme phenomene un patinage comme un embrayage fatigue quand tu passes les rapports sous forte charge mais pas de craquements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision

on ne peut pas faire la purge soit même de la boite...Celle de l'embrayage oui mais avec le matériel adéquat...

pour la boite il faut faire une reprog avec l'ordinateur de chez BMW : la boite va alors passer tous les rapport et va se purger automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...