nikaus Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Beaucoup de monde connait le phénomène de "bleuissemment" des disques... mais une question trotte dans ma tête...: Ce phénomène désolant est-il du à une montée en température trop rapide des disques (freinnages trop appuyés alors que l'ensemble du système de frein n'est pas encore assez chaud)...? Ou bien est-il témoin de la température de saturation des disques... juste avant le voilage...? Si réponse 1 va falloir que j'éduque correctemment mon pied droit... Si réponse 2 va falloir que j'aille voir mon banquier pour passer en gros freins égalemment à l'Ar... Je précise ma monte : Ksport 8 pistons, 356 diamètre, 32 épaisseur et DS2500 à l'Av, disque/étrier origine Ar + DS2500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 le "bleuissement" des disques arrieres sur les BMW équipé de gros frein à l'avant , est dut à mon avis à deux choses : 1- sur les E46 déclenchement régulier du DSP qui corrige la trajectoire en freinant légèrement les roues arrieres 2- et surtout le fait que le "petit" étrier d'origine à l'arrière entre en action bien plus tôt que les gros devant , ce qui fait chauffer les disques arrieres le volume de liquide de freins déplacé pour mettre en action l'étrier avant d'origine , est nettement plus faible que celui utilisé pour un étriers multi-pistons , de ce fait le ratio AV/AR ce trouve modifié et les étriers arrières entre en action plus tôt et plus fortement que d'origine , pour ré-équilibrer le ratio , l'a pose d'étriers multi-pistons a l'arrière est la solution , AP-racing propose un kit étriers 4 pistons sur disque origine a l'arrière BMW dans sont kit evo pour la 135i et d'autre BMW , fourni des étriers 2 pistons pour l'ar et enfin moi j'ai testé le freinage Ksport en 8 pistons devant couplé a des étriers 4 pistons brembo de Porsche a l'arrière et le phénomène de surchauffe des disques arrières a disparu , de plus l'équilibre de la voiture au freinage , s'en est trouvé grandement amélioré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 13 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est pas pour rien qu'ils vendent des gros freins pour l'arrière... Superbe réponse qui a le mérite d'être claire. Depuis le temps que certains tentent de faire passer le message pour l'arrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlanicolas Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Précisons aussi que les M3 sont des voitures généralement très bien équilibrée, quasi à 50% sur chaque essieu. D'où la possibilité de d'avoir des disques et globalement des freins assez "costauds" à l'arrière, car il y aura toujours de la charge sur l'essieu, même en cas de fort transfert de masse lors d'un freinage de brutasse. D'ailleurs je ne connais que 2 autos dont le diamètre des disques arrières est supérieur à celui des avants : La M3 (+1mm je crois) et la... Peugeot 406... ! Attention, les PISTES de freins, donc la capacité à "frotter" dont à dissiper donc à ralentir reste toujours supérieur pour l'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 La M3 (+1mm je crois) et la... Peugeot 406... ! Hello, Disque de frein ventilé avant 325X28 Disque de frein ventilé arrières 328X20 donc ils sont bien plus grand de 3mm et moins epais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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