Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_203858

Roulio67

img-203858-1-pict5873he2nd7.jpg

Voilà, vu qu'il y a eu pas mal de changements depuis ma présentation initiale qui se trouve ici : viewtopic.php?f=14&t=15822" onclick="window.open(this.href);return false;, j'ai jugé utile de me re-présenter...

En juillet dernier, j'ai finalement re-craqué (que de "re"... :oui: ) pour une E36 3,2l, en très bel état et peu kilométrée (révision tout les 5000 km depuis l'achat) avec carnet à l'appui... Sa ligne imtemporelle et ses perfs (au moins) équivalentes à une E46 ont eu raison de mon choix...

C'est une deuxième main (1ère jusqu'à mi 2007), et son ancien propriétaire me l'a revendue pour s'acheter une Porsche 996 Turbo...

En plus, les anciens proprios étaient de véritables psychopathes de l'entretien : déshydrateur de climatisation tout les 2 ans, embrayage à 60Mkm (inutile mais bon...)... L'auto à déjà eu 2 inspections I et 2 Inspections II...

Je pense que je peux dire sans trop m'avancer qu'elle est un état qui devient (trop) rare à notre époque... Tout fonctionne parfaitement, aucun bruit de roulement ou moteur, par la moindre bosse ni rayure, bref un des rares 3,2l encore dans cet état (je sais de quoi je parle, je suis allé en voir 12 avant d'acheter la précédente et 6 avant d'acheter celle-ci, et j'ai un peu bossé en concession BMW à l'époque)...

Petit récap' me concernant :

Présentation du membre :

Pseudo : roulio67

Prénom : Julien

Lieu de résidence : Haguenau

Emploi : chef de projet (depuis un peu plus de 6 mois)

Loisirs, passions : toujours pareil !!!! Voiture, moto, sport, sorties... etc

Et venons-en à l'essentiel...

Présentation du véhicule:

Marque: BMW

Modèle: M3 3,2l

Millésime: 1996

Puissance d'origine: 321ch

km : 68.500 (63.000 à l'achat)

Couleur: Cosmoschwartzmettalic

Options BMW:

- Cuir noir intégral (console, panneaux de portes, etc...)

- Toit ouvrant électrique

- Climatisation automatique

- Sièges AV chauffants

- Ordinateur de bord 18 touches

- Radio Professional avec chargeur 6 CD

- Système de hauts parleurs Hi-fi

- Pommeau de levier de vitesse éclairé

- Accoudoir central AV

- Téléphone GSM 8 watts

- Alarme BMW avec télécommande

- Appuis tête AR réglables

- Rideau pare-soleil de lunette AR

- Pare-brise avec bandeau vert dégradé

- Jantes M en alu forgé

- Becquet de coffre M

- Suppression des monogrammes

Modifications apportées:

- Amortisseurs Bilstein

- Ressorts Eichbach

- Barre anti rapprochement avant supérieure en alu

- Calandre de phase 2

- Siège conducteur sur mesure (rembourrages mousse plus importants, mi cuir/alcantara)

- Levier de frein à main en alu M

- Pédalier alu

- Volant cuir 3 branches avec airbag intégré (de marque Atiwe, fournisseur des volants d'origine BMW, si mes sources sont bonnes... :nickel: )

Modifications à venir :

- Gros freins

- Xbrace

- La garder en excellent état !!!! :mrgreen:

Quelques photos :

img-203858-2-m32qs4.jpg

m33ef0.jpg

m35zw3.jpg

img-203858-5-int1gu3.jpg

Posté(e)
comment_203869

re-bonjour et re-bienvenue ici.

Vraiment un trés bel exemplaire que tu as là... comme neuf :mrgreen:

Posté(e)
comment_203949

Je suis nouveau aussi mais je souhaite la bienvenue.

Et vraiment belle ta ///M

Posté(e)
comment_203950

très bel exemlaire, très propre, et de bonnes améliorations, prends en soin en tout cas.

Posté(e)
comment_204052

Cette caisse est sublime, un membre d'ici avait la même et le même kilométrage à peu prés!

Félicitations et bienvenue! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_204707

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !!! :?:

Et je suis content que l'auto vous plaise également ! :)

Entre nous, l'inverse m'aurait surpris... :-?:)

Posté(e)
comment_204809

Ma foi, elle a l'air bien propre ta belle!

Bravo, garde là comme ça le plus longtemps possible. :)

Posté(e)
comment_204963

Salut , superbe M3 que tu as là , je ne l'ai jamais vus a Haguenau celle là , tu la cache :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_204965
Salut , superbe M3 que tu as là , je ne l'ai jamais vus a Haguenau celle là , tu la cache :-?

Non je ne la cache pas, mais je vais rarement en ville avec... :)

Posté(e)
comment_205287

Salut bienvenu elle est très très belle et très propre set M3. Tu la trouver sur un site , un forum, du bouche a oreille ou chez un professionnel ? Je serai curieux de savoir comment tu as fais pour dénicher un modèle aussi soigner.

Posté(e)
  • Auteur
comment_205489
Salut bienvenu elle est très très belle et très propre set M3. Tu la trouver sur un site , un forum, du bouche a oreille ou chez un professionnel ? Je serai curieux de savoir comment tu as fais pour dénicher un modèle aussi soigner.

Ben je l'ai trouvée sur le net... Sur le "Bon Coin", tout simplement ! :-?

Maintenant pour trouver un bonne occasion, y a pas de secret : de temps.. et encore du temps ! :( Avec un zest de physionomie et quelques connaissances techniques... :eek: Sans oublier une bonne dose de chance, car il peut se passer des semaines sans qu'il n'y ai la moindre annonce intéressante... :shock:

J'ai mis à peu près deux mois pour la dénicher celle-ci, mais je ne compte pas les heures passée au téléphone... :?:

Acheter une M3 propre n'est pas chose facile de nos jours (la vendre "bien" non plus), car vu le nombre de "merguez" en circulation... Sans compter sur l'incompétence des vendeurs, parfois cumulée à de la mauvaise fois. Certains n'hésiteront pas à te faire faire 500 bornes pour venir voir un tas de boue... D'où l'intérêt d'être le plus perspicace possible au téléphone ! :nickel:

Même si effectivement les autos peu kilométrée sont très souvent vraiment propres et entretenues (mais ne se vendront pas 13000€, logique!), c'est pas évident de s'y retrouver, car certains rêvent aussi un peu niveau prix (parfois 20000€)...

Donc à chacun de savoir ce qu'il recherche ! :(

J'espère que ces quelques lignes répondront à ta question ! :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_205516

Ben je l'ai trouvée sur le net... Sur le "Bon Coin", tout simplement ! :mad:

Maintenant pour trouver un bonne occasion, y a pas de secret : de temps.. et encore du temps ! :?: Avec un zest de physionomie et quelques connaissances techniques... :wink: Sans oublier une bonne dose de chance, car il peut se passer des semaines sans qu'il n'y ai la moindre annonce intéressante... :love:

J'ai mis à peu près deux mois pour la dénicher celle-ci, mais je ne compte pas les heures passée au téléphone... :|

Acheter une M3 propre n'est pas chose facile de nos jours (la vendre "bien" non plus), car vu le nombre de "merguez" en circulation... Sans compter sur l'incompétence de nombreux vendeurs, parfois cumulée à de la mauvaise fois. Certains n'hésiteront pas à te faire faire 500 bornes pour venir voir un tas de boue... D'où l'intérêt d'être le plus perspicace possible au téléphone ! :D

Même si effectivement les autos peu kilométrée sont très souvent vraiment propres et entretenues (mais ne se vendront pas 13000€, logique!), c'est pas évident de s'y retrouver, car certains rêvent aussi un peu niveau prix (parfois 20000€)...

Donc à chacun de savoir ce qu'il recherche ! :D

J'espère que ces quelques lignes répondront à ta question ! 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_205517

Oups !!!! :wink:

Désolé pour le message précédent, c'est une fausse manœuvre... :mad:

En fait je peux pas éditer mes posts ! :love:

Si jamais un modo pouvait effacer tout ça... :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.