Aller au contenu

[e36 M3 3.0l an 95] problème température d'eau


Alpinweiss

Messages recommandés

Salut à tous,

1er petit soucis avec la M.

Ça se passe au niveau de la température d'eau, je trouve la chauffe assez longue pour que l'aiguille du mano arrive au milieu, environ un bon 1/4 d'heure.

De plus une fois l'aiguille au milieu elle se met à redescendre et osciller, mais elle ne dépasse jamais le milieu (enfin si, d'un 1/2 millimètre) et quand elle redescend, elle ne redescend pas dans le carré bleu, elle s'arrête juste avant.

Les changements de régime moteur (élevé ou cool) ne sont pas le facteur déclencheur de cette chute de température ou oscillation, par contre ils influent quand même. Exemple: température au milieu, j'accélère franchement, la température baisse, j'attends un peu et remet plein gaz la température reviens au milieu.

Je ne vois pas trop d'où le soucis peu venir, la sonde de température sur le radiateur? Le calostat qui se gripperait? Les signes d'une pompe à eau qui va pas tarder à me lâcher? le Visco?

J'espère avoir était assez explicite sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat plutôt ?? :mrgreen:

Il est vrai que dans l'ETK, BMW appelle cette pièce thermostat, mais beaucoup de gens comprennent mieux si on l'appelle calorstat, ça permet de mieux situer cette pièce.

Surtout que des thermostat il y en a quelques-uns sur la voiture, alors qu'il n'y a qu'un seul calorstat.....dans la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore trop penché sur la méthode de changement du calostat mais je l'avais fait sur ma 325 TD et tout c'était bien passé (d'ailleurs si il y a des intéressés, j'avais fait un tuto).

En tout cas, si vous avez des astuces, des petits trucs, des pièges à éviter, les complications ou encore des conseils sur la purge, je suis très intéressé, je pense faire ça dans les 15 jours à venir (pendant les vacances :lol: ) et je vous ferrai un tuto par la même occasion, ça pourra servir aux autres membres.

Merci d'avance pour vos conseils. :nickel:

Lien vers mon tuto pour 325 TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la methode es pas si compliquée , mais ça ne vas pas ce passer comme sur ton td, il y a plus de travail, mais si tu dervais y arrivé si tu touche un minimum :lol:

Et un topic serais bienvenue pour le remplacement de celui ci :nickel: merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...